Connaissez-vous la psychologie des arnaqueurs ? Lorsqu’ils se font pincer une fois, à moins d’avoir beaucoup à perdre, ils ne reviennent plus avec les mêmes armes. En fait, si ! Mais ce qu’ils font, c’est qu’ils affûtent leur fusil d’épaule et créent de nouveaux sites. Sinon, pourquoi existerait-il une site forte ressemblance entre Plcbarclays.com et plusieurs autres sites ? Même interface, même présentation, même structure… et même stratégie d’arnaque.
Sommaire
Un site ‘’fils’’ de plusieurs autres sites d’arnaque
Dès que je me suis connecté sur Plcbarclays.com, j’ai eu un sentiment de déjà-vu. Pourtant, je peux vous garantir que c’est la première fois que je me suis rendu sur ce site. Pour confirmer ou infirmer mes soupçons, j’ai donc effectué une recherche rapide dans le répertoire des sites que nous avons déjà dénoncés. Eurêka ! J’ai alors retrouvé les ‘’parents’’ de ce site.
Plcbarclays.com est un site dont la charte graphique combine les couleurs suivantes : noire, orange et blanche. C’est exactement la même chose avec les autres plateformes que j’ai identifiées. Par ailleurs, sur le site, il y a une invitation : « Achetez, vendez et stockez en toute sécurité. » C’est aussi exactement la même phrase qui apparait sur les autres plateformes.


La conclusion coule de source : les auteurs de Plcbarclays.com sont les mêmes que ceux qui ont lancé les autres sites d’arnaque. D’ailleurs, je vous propose de relire nos contenus sur ces sites internet frauduleux.
Usurper l’identité de Barclays Bank PLC
S’ils ont reproduit la même charte graphique et la même structure que leurs autres sites, les arnaqueurs ont essayé d’innover sur Plcbarclays.com. En effet, ils ont tenté de voler l’identité d’une autre société : Barclays Bank PLC. Mais pour que le jeu soit plus subtil, ils ont renversé le nom. Ainsi, au lieu d’écrire Barclays Bank PLC, eux ont mis PLCBarclays. Évidemment, il ne s’agit plus de la même firme, mais cela l’internaute lambda ne s’en rendra pas compte.
Par ailleurs, si nous pensons que Plcbarclays.com est un site illicite, c’est en raison de l’absence des onglets classiques qu’on doit retrouver sur toutes les plateformes : mentions légales, conditions générales d’utilisation, à propos de nous, etc. Aucun de ces onglets ne figure au bas de page de la plateforme.
Enfin, il faut souligner que Plcbarclays.com est sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers. Il y a été inséré, le 16 février 2021, avec la mention « Usurpation ». Clairement, il n’y a plus de doute : ce site tente de voler l’identité de Barclays Bank PLC.
Faire couler le navire
Parce qu’ils se sont fait griller, les arnaqueurs de Plcbarclays.com ont pris une résolution : mettre le serveur en vente. Actuellement, à l’heure où nous écrivons ces mots, le site est fonctionnel, mais il disparaitra bientôt. Nous ne serons pas du tout étonnés que les arnaqueurs reviennent avec un nouveau site construit en suivant les mêmes codes que ceux utilisés pour Plcbarclays.com, à moins qu’ils fassent preuve d’un brin d’intelligence…
Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.
Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.
Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque
CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.