Arnaque n°1070 : Landing.marketstm.com /fr/mtm7_the_bitcoin_revolution_fr

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 14 mars 2021 à 08:18    Temps de lecture: 4 min
Arnaque n°1068 : Landing.marketstm.com/fr/mtm7_the_bitcoin_revolution_fr

Le Bitcoin est l’une des monnaies électroniques les plus connues dans le monde. De plus en plus de personnes s’y intéressent, et les arnaqueurs en profitent. Ainsi landing.marketstm.com/fr/mtm7_the_bitcoin_revolution_fr promet une forte rentabilité à ses utilisateurs. « Les membres de Bitcoin Revolution génèrent habituellement un profit minimum de 1,300 dollars par jour ». Bitcoinrevolution.org ? Tiens, ce site, nous l’avions épinglé comme une arnaque. Est-ce aussi le cas de la nouvelle plateforme ?

Landing.marketstm.com/fr/mtm7_the_bitcoin_revolution_fr et Bitcoinrevolution.org

Il n’existe que de petites différences entre Bitcoin Revolution et landing.marketstm.com/fr/mtm7_the_bitcoin_revolution_fr. Pour tout dire, nous avons la conviction que les deux sites appartiennent aux mêmes arnaqueurs. Parce qu’ils ont vu qu’ils ont été grillés avec la première plateforme, ils ont sorti les couverts avec une nouvelle plateforme. Qu’est-ce qui permet de les identifier ? Les éléments communs entre les sites :

  • La même présentation et les mêmes informations ;
  • La même vidéo intégrée à la page d’accueil pour faire la promotion du Bitcoin ;
  • L’absence d’informations juridiques à propos de l’entreprise qui gère le site ;
  • L’absence de renseignements sur les personnes qui ont lancé le site internet.

Des mentions légales ? Que de nom !

Même si landing.marketstm.com/fr/mtm7_the_bitcoin_revolution_fr est une reprise intégrale de Bitcoin Revolution, les escrocs ont essayé d’apporter de petites modifications. Par exemple, ils y ont intégré une page sur la politique de confidentialité et les mentions légales. Mais le problème, c’est que les mentions légales ne sont pas vraiment des mentions légales. La preuve, pas une seule fois le site ne mentionne le nom de la société à laquelle il appartient. Pourtant, avec force et conviction, on veut pousser le visiteur à ouvrir un compte.

Par ailleurs, nous notons une belle incohérence au niveau de la structure du site. Laquelle ? Alors que toutes les autres pages sont en français, celle supposée servir de mentions légales est en anglais. Que faut-il en déduire ? Nos chers escrocs ont visiblement copié la page des mentions légales sur un autre site et l’ont introduit sur leur site. C’est simple et rapide.

Faire croire qu’on peut devenir riche rapidement

Tout est fait sur landing.marketstm.com/fr/mtm7_the_bitcoin_revolution_fr pour donner l’illusion que les traders ont la belle vie. « Nos membres travaillent en moyenne 20 minutes par jour. Le logiciel gérant toute la procédure de trading, le travail requis est limité au strict minimum », avance la plateforme. Cette phrase est écrite dans le but de faire croire que le trader n’a pratiquement rien à faire. Donc, il travaille moins pour gagner plus. Quelle illusion !

Sans doute de faux témoignages dans le but de faire de nouvelles victimes sur Landing.marketstm.com/fr/mtm7_the_bitcoin_revolution_fr.
Sans doute de faux témoignages dans le but de faire de nouvelles victimes sur Landing.marketstm.com/fr/mtm7_the_bitcoin_revolution_fr.

En effet, il ne faut pas perdre de vue que le trading, même s’il peut être sucré comme le miel, peut rapidement devenir du vinaigre, compte tenu des pertes enregistrées. A cet effet, il est fortement déconseillé de faire du trading, à moins d’en avoir vraiment la possibilité et d’être une personne morale.

Pourquoi sommes-nous convaincus qu’il faut éviter Landing.marketstm.com/fr/mtm7_the_bitcoin_revolution_fr ? Une dernière raison permet de clore le débat : le site figure sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x