Avec Trade Bitcoin, rien n’est sûr

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 10 novembre 2017 à 15:39    Temps de lecture: 4 min

Je vous envoie ce message pour solliciter de votre part des informations portant sur Trade Bitcoin avec qui je me prépare à entrer en partenariat. Cette société me propose d’investir mon argent chez et promet de me soumettre à des conditions qui défient toute concurrence. J’ai insisté à davantage la connaitre avant de m’engager. En réponse, elle m’a laissé le lien que voici https://trade-bitcoin.net/ pour découvrir les belles offres qu’elle propose et qui semble-t-il, ne se retrouvent nulle part ailleurs. Pour ne pas me faire arnaquer, je voudrais avoir votre avis sur cette dernière.

Lucien F.

 

Bonjour cher monsieur, c’est toujours un plaisir pour nous de renseigner toute personne, qui le désire, sur la vraie nature des entités qui animent le secteur financier en France.

En effet, le secteur financier est réglementé par l’Etat qui soumet ses acteurs, au respect de certaines conditions avant d’y exercer. C’est pourquoi, selon le cas, il sera question de solliciter un agrément soit auprès du Registre des Agents Financiers (Regafi), auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), etc.

Le site Trade Bitcoin exerce une activité illégale

En raison des prestations que propose Trade Bitcoin, en plus de son enregistrement au Registre du Commerce et des Sociétés, elle est astreinte à se faire enregistrer aussi auprès du Registre des Agents Financiers (Regafi) afin de disposer d’un numéro officiel d’identification. Mais après vérification, il s’avère qu’elle opère en toute illégalité, donc, au mépris des textes et lois de la République.

Le site Trade Bitcoin est très récent

En fouillant encore plus en profondeur, nous avions réalisé que cette entité répond pratiquement aux critères classiques des entités d’arnaque. Pour preuve, le site par lequel elle vante ses produits, ses services,  ses offres et  ses avantages très peu réalistes, n’a été créé que le 17 juillet 2017, soit il y a moins de quatre mois.

Or la plupart des entités d’arnaque, excellent dans la création, la modification et la fermeture des sites, ces derniers mois. Ce sont les mêmes individus derrière tous ces sites, qui poussent comme des champions, disparaissent du jour au lendemain pour réapparaître comme par magie sous d’autres dénominations, dans la seule optique de ne pas se faire épingler et de continuer la sale besogne. Nous sommes donc en droit de douter du sérieux de Bitcoin.

Trade Bitcoin

Date de création du site opéré par cette entité

Que conclure ?

D’une part,  mettre son argent dans les bitcoins et autres cryptomonnaies est très risqué. Il est vrai qu’ils ont parfois un rendement exceptionnel mais rien est n’est assuré. L’on y perd aussi énormément. D’ailleurs, plutôt que d’un investissement, on devrait parler de spéculation.  Le marché des bitcoins et cryptomonnaies n’est pas régulé et les cas d’arnaque y sont légions. D’autre part, Trade Bitcoin ne présente aucune garantie sur sa sincérité.

Notre guide de la victime

En conséquence, il serait peut-être suicidaire de s’engager avec elle. Nul doute qu’avec ce que nous vous avons présenté dans cet article que vous ayez à faire à une une des pire organisation criminelle en matière d’escroquerie au faux investissement dans le domaine de la crypto-monnaie. Les individus qui se cache derrière Trade Bitcoin n’ont qu’un seul objectif, vous manipuler et abuser de votre confiance en vous faisant miroiter des gains élevés sur un placement qui en réalité n’existe pas.

Nous avons d’ailleurs mis à la disposition de tous nos lecteurs un guide de la victime. Ce guide permettra de mieux prendre en compte le fonctionnement de ce type d’escroquerie astucieuse au faux investissement. Vous y apprendrez leurs rouages mais également comment les éviter. Bonne lecture …

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bzzzzzz
3 années il y a

Avez vous des renseignements sur le site trade my bitcoin ? Suite à un appel reçu de ce dernier j’aimerai savoir si cela n’est pas une arnaque Merci

Djeddah
3 années il y a

Bonjour
Je suis aussi très inquiet de se site
J ai investi 15 000 euros
J ai demander à tout revendre il me reglame plus de 8000 euros soit dis en pour les taxes à payer d avance avant de recevoir notre capitale
Je dis tout simplement arnaqué
Qui paye des taxe avant de recevoir son argent
De plus 1 semaine avant mon capital était d environ 17000 euros et le jour que je désire vendre comme par hasard mon capital passé à 38900 euros
Bref vous avez compris c est de l arnaque
Comment faire pour récupérer son capital
Merck

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x