Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis: bitcoinminetrix.com n’est pas crédible

bitcoinminetrix

Alerte rouge pour bitcoinminetrix.com. Il semblerait qu’il s’agisse d’une tromperie qui commence à faire des dégâts. Voici les indices qui nous mettent la puce à l’oreille.

14 jours de vie pour une plateforme web, c’est plutôt court…

En se basant sur les détails communiqués par leur whois, l’appellation bitcoinminetrix.com appartient à l’entité bitcoinminetrix.com créée le 19 septembre 2023 et qui expirera le 19 septembre 2024. Ce qui signifie que bitcoinminetrix.com est à peine âgé de 14 jours et de manière suspecte, totalement anonyme. De telle manière que l’identité véritable de son détenteur est clairement cachée.

bitcoinminetrix.com
Whois du site bitcoinminetrix.com

Ces précisions mettent en lumière une incompatibilité flagrante avec l’image de responsable et d’intègre que cette entreprise souhaite projeter. Habituellement, les sociétés fiables sont associées à des sites web nettement plus anciens et prévoient leurs noms de domaine pour de nombreuses années, à l’opposé des plateformes trompeuses. Cette tactique est couramment utilisée dans presque toutes les escroqueries prétendant à de faux investissements que nous devons gérer. Pourquoi dissimuler son identité lorsque l’on prétend être totalement transparent vis-à-vis de sa clientèle ?

Les fraudes dans le domaine des cryptocurrencies sont en pleine croissance

Pour les imposteurs, l’essor des cryptomonnaies a été une aubaine, une incroyable occasion. Ainsi, en 2021, les escroqueries et le vol de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait également qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, l’autorité financière française concernent des crypto-actifs. Les propositions d’investissements en cryptos sont émaillées de scandales tonitruants comme l’infâme affaire Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des escroqueries manifestes dans ces domaines.

La technologie de la blockchain, qui autorise l’existence des cryptomonnaies, se prête naturellement à ce genre d’abus. Elle a été conçue pour éviter l’État, qui, dans les pays démocratiques, est normalement l’institution responsable de la promotion de l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie anarcho-libertaire dans laquelle, l’individu doit être laissé libre de prendre ses propres décisions en fonction des informations qu’un marché dérégulé de l’information lui fournit. La conséquence de cette organisation du monde, c’est la prolifération d’offres frauduleuses, dans lesquelles la tromperie devient la norme et l’intégrité l’exception. Tout laisse à penser que bitcoinminetrix.com s’inscrit dans cette catégorie…

Mentions légales de circonstance

Les mentions légales de bitcoinminetrix.com nous indiquent que ce site est installé en Géorgie, un pays qui n’est pas membre de l’Union européenne. Cela signifie que ce site proposer des services financiers en toute illégalité puisqu’il faut être installé et régulé dans l’Union européenne pour avoir le droit de proposer ces services.

bitcoinminetrix.com
Ces mentions légales indiquent que ce site est installé en Géorgie.

Les mentions légales mises en avant par bitcoinminetrix.com ne sont clairement pas satisfaisantes. Évidemment, bitcoinminetrix.com souhaite paraître fiable et met en avant des mentions légales. Mais celles-ci ne respectent pas les conditions établies par la loi française du 21 juin 2004. Cette loi oblige tout site web accessible depuis la France à proposer des informations permettant d’identifier précisément ses responsables. Un point rédhibitoire pour un site qui vous propose de faire fructifier vos économies.

Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Quand une entreprise de services financiers, comme bitcoinminetrix.com, vous contacte par téléphone ou e-mail, soyez vigilant. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui recense les entités proposant des investissements sans y être autorisées. Suite à la consultation de cette liste, il s’avère que l’entité bitcoinminetrix.com y figure. Par conséquent, nous vous encourageons à rompre toute discussion avec les représentants de cette entreprise.

À notre avis, bitcoinminetrix.com est bel et bien une escroquerie

Pour nous, il ne fait aucun doute que bitcoinminetrix.com est bien une escroquerie et doit être perçu comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter qu’il peut exister des personnes qui déploient autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les détrousser. Et pourtant c’est bien le cas : cette URL sert à escroquer des épargnants et cette activité fait vivre un grand nombre de complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie à part entière.

Vous êtes victime de bitcoinminetrix.com?

Sur notre site, nous avons mis en place une page spécialement dédiée aux victimes d’arnaques.

Si vous êtes une victime de bitcoinminetrix.com, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité sur internet, qui est généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par bitcoinminetrix.com mais par d’autres sociétés malveillantes qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos coordonnées téléphoniques et adresses e-mail ont sans doute ensuite été vendues à bitcoinminetrix.com. Il y a donc de fortes chances que vous soyez de nouveau démarché par d’autres escroqueries se présentant sous différents noms.

Particulièrement si vous vous êtes déjà laissé berner une première fois. En général, les escrocs pensent qu’une personne qui est tombée dans le piège une première fois est susceptible de se faire piéger à nouveau. Si vous voulez donner une leçon à ces francs-tireurs, faites semblant de vous montrer intéressés pour recueillir le maximum d’informations sur l’escroquerie qu’ils vous proposent. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous rédigions un article à ce sujet.

Dans les escroqueries du type de bitcoinminetrix.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur pièce d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, sur demande de prétendus conseillers. Si c’est votre cas, vous devez simplement être conscients que vous pouvez courir le risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est une forme d’arnaque en pleine expansion et les escrocs qui collectent des données personnelles ne se privent pas de les garder pour un futur larcin. En déposant plainte contre bitcoinminetrix.com, vous contribuez à limiter les risques.

Alerte à propos des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs qui se sentent mis en danger par nos actions et publications. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour chercher à nous nuire de plusieurs manières. Pour découvrir ce que cela coûte de prendre des mesures contre les escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de recouvrement de fonds. Ils arrivent parfois à faire payer leurs victimes une seconde fois en leur faisant croire qu’ils ont la possibilité de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la technique de la retape, de l’arnaque à la récupération de fonds, des recovery room ou même de l’arnaque dans l’arnaque. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une escroquerie. Nous sommes un site de presse qui se rémunère principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin