broker-crypto.com le N°1 des sites d’arnaques

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 3 décembre 2018 à 22:25    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Après une brève revue des arnaques sur le lait de vaches, revenons aux escrocs les plus traditionnels, ceux qui profitent de la cryptomannia pour faire un plus grand nombre de victimes. Aujourd’hui, parlons de broker-crypto.com. C’est un site dont la première phrase d’accueil révolte les avisés et fait rêver les naïfs : « Des performances garanties. Le marché des cryptomonnaies présente de telles progressions que nous sommes en mesure de garantir une performance ».

Ce discours est finalement le premier indice de la mauvaise foi d’un broker proposant l’investissement sur les devises virtuelles. La raison est simple. Le principe même de la garantie est faux. Garantir une performance sur un produit d’investissement signifie que l’on ait étudié sur plusieurs années la valeur de ce bien et que l’on soit en mesure de déduire une constante.

Pour ce qui est du marché des crypto-actifs, il n’est pas possible de dégager une constante à cause de la trop grande volatilité de ces devises entièrement soumises aux mouvements de la demande et de l’offre. Lorsque, donc un broker vous invite à placer votre capital sur un livret à O risque dont le rendement est fixé à l’avance », cela signifie soit qu’il se moque de vous, soit qu’il ne sait pas réellement de quoi il parle.

Ces Britanniques qui ne parlent jamais anglais

On pourrait certes envisager le cas de britanniques nés hors de leur pays et qui finalement ne savent plus rien de leur propre langue. Ce n’est cependant pas le cas des entreprises qui prétendent avoir leur siège social au Royaume uni mais dont le contenu n’est même pas présenté en anglais. D’ailleurs, le site broker-crypto.com donne davantage encore de raison de se méfier de lui que la société n’est pas inscrite à la Companies House. La société n’a donc aucune existence légale. Il va de soi que la société n’est pas non plus inscrite à la FCA.

Vous en savez plus sur cette entité ou sur cette personne ? Veuillez utiliser ce formulaire pour entrer en contact avec un de nos journalistes, ou si vous avez besoin d'une communication plus sécurisée, contactez-nous à l'aide de l'application Signal +33 6 33 78 33 78. Aucun système n'est sécurisé à 100%, mais Signal peut être utilisé pour protéger votre identité en utilisant un cryptage de bout en bout.

Une offre sans explications

Pour ce qui est de l’offre que propose ce site, on relève non sans étonnement qu’elle est faite sans aucun avertissement sur le danger pourtant omniprésent que constituent les investissements sur les crypto-actifs. Tout porte à croire en effet que le plus important pour ces agents financiers, ce n’est pas vraiment l’intervention sur le marché financier, mais bien plus le fait que vous fassions un dépôt sur leur compte bancaire. L’on ne dispose pas réellement d’explication sur le fonctionnement du site.

broker-crypto.com

Ce qu’il faut retenir de broker-crypto.com

Il faut déduire de tout ce qui précède que nous avons en face une société totalement irrégulière qui n’existe pas légalement. Faire confiance à une société de cet acabit consiste à soi même se mettre dans la gueule du loup, puisque la société concernée n’offre aucune véritable garantie de sa propre fiabilité.

Les termes et conditions présentés sur le site sont quasiment vides de contenu et sans originalité. Nous vous invitons à vous tenir à l’écart du site broker-crypto.com, mais aussi de plusieurs autres sites qui comme lui ne sont destinés qu’à vous encourager à verser de l’argent à des escrocs qui vous spolient sans scrupule.

Avoir toujours le bon reflexe

Internet foisonne de fausses bonnes affaires prêtes à vous sauter aux yeux et vous faire tourner la tête. Sachez que rien n’est gratuit et que tout est fait dans un seul but. Vous prendre le maximum d’argent possible quelque soit les moyens entrepris par ces escrocs.

Certains vous proposerons de devenir riche grâce au bitcoin comme broker-crypto.com. Cependant, une simple analyse de la situation vous permettra d’ouvrir les yeux et que la poule aux œufs d’OR n’est pas encore arrivée parmi nous. Et si elle arrive dites vous bien sur se ne sera jamais pour vous.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x