Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Évaluation de coinex-vip.com : une tromperie !

coinex-vip.com

Attention à coinex-vip.com. C’est une escroquerie qui commence à toucher des personnes. Voici ce qui nous inquiète.

Un site web n’ayant que 255 jours d’existence, ça semble assez bref…

Face à une proposition telle que coinex-vip.com, notre première réaction, avant toute autre, est de consulter son Whois. Le Whois fournit une multitude de renseignements sur l’URL employée par coinex-vip.com. Il permet par exemple de découvrir que coinex-vip.com utilise une URL, autrement dit un adresse internet, créée le 12 janvier 2023. Autrement dit il y a 255 jours.

coinex-vip.com
Whois du site coinex-vip.com

En se basant sur nos connaissances, c’est une durée extrêmement courte qui doit faire naître des doutes chez les utilisateurs. Les arnaqueurs du web créent quotidiennement des dizaines de nouvelles URLs pour donner l’illusion d’une crédibilité et tenter de tromper des investisseurs. Voilà pourquoi les URLs qu’ils emploient sont habituellement très récentes, comme coinex-vip.com. Une fois cette adresse épuisée et qu’il est impossible de la googler sans réaliser qu’elle fait partie d’une escroquerie, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une autre et recommencent… Et ainsi de suite… C’est ainsi que fonctionnent les fraudes en ligne…

Une explosion des fraudes dans le domaine des cryptomonnaies

Les escrocs ont adoré le développement des cryptomonnaies. Elles ont été pour eux une bénédiction, une occasion magnifique. Prenez en exemple : en 2021, les arnaques et vols de cryptomonnaies ont bondi de 600%. Nous savons aussi qu’un quart des réclamations reçues par l’AMF, l’autorité financière française, concernent des actifs cryptographiques. Les propositions d’investissements en cryptomonnaies sont entachées de scandales retentissants tel que l’infâme affaire Onecoin, représentant plus de 4 milliards de dollars de dégâts. Et nous dénonçons couramment des fraudes manifestes dans ces secteurs.

La technologie blockchain, qui rend possible l’existence des cryptomonnaies, est naturellement propice à ce type d’abus. Elle a été élaborée pour être indépendante de l’État, qui, dans des pays démocratiques, est normalement l’entité promouvant l’intérêt commun. Les cryptomonnaies propagent une philosophie de type anarchiste et libertaire dans laquelle l’individu peut librement décider ce qui est bénéfique pour lui en fonction des données qu’un marché dérèglementé de l’information lui fournit. Cette organisation du monde a pour conséquence une multiplication d’offres frauduleuses, où la tromperie est la norme et l’honnêteté fait exception. Il y a de quoi craindre que coinex-vip.com soit à ranger dans cette catégorie…

L’Autorité des services et des marchés financiers belge a mis coinex-vip.com sur sa liste noire

L’existence de l’entité coinex-vip.com sur la liste noire de l’Autorité des services et marchés financiers belge devrait vous inciter à ne plus poursuivre de relation avec votre interlocuteur. La stratégie manipulatrice qui consiste à vous faire croire en une conspiration voulant vous empêcher de gagner de l’argent ne devrait pas vous influencer. L’avertissement de l’Autorité des services et marchés financiers belge concernant cette entité n’est pas un hasard. En cas d’arnaque, vous ne pourrez pas avoir recours à elle pour vous défendre.

A notre avis, coinex-vip.com est bel et bien une escroquerie

Au vu des éléments évoqués ci-dessus, il ne fait aucun doute que coinex-vip.com est une arnaque financière.

L’arnaque financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité semble clairement suivre ces méthodes: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, ne le faites pas. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, des conseils sont disponibles ci-dessous.

Quelques conseils pour les victimes de coinex-vip.com

Nous recevons, jour après jour, des messages de victimes de fraudes financières. Pour leur fournir des conseils et des informations précieuses, nous avons élaboré cette page particulière. Si vous êtes une victime de coinex-vip.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Information importante pour les victimes de coinex-vip.com! Votre identité et vos coordonnées sont à présent sur des listes de victimes d’escroqueries. Elles vont sans doute circuler d’une fraude à une autre et vous risquez d’être contacté à nouveau pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. À présent que vous êtes au courant, vous connaîtrez d’avance les intentions de ceux qui vous contactent.

En considérant cela, si vous avez envie de perturber les escrocs, de leur faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie, vous pouvez jouer le jeu et leur soutirer le maximum d’information sur la nouvelle escroquerie qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous pourrions ainsi écrire un nouvel article sur ce sujet qui permettrait probablement d’empêcher de nouvelles victimes.

coinex-vip.com vous a peut-être demandé de leur transmettre des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une facture pour justifier de votre domicile. Il est impossible de prévoir ce que les faux conseillers de coinex-vip.com vont en faire par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons constaté que des escrocs utilisaient l’identité de victimes à des fins frauduleuses. Il est donc crucial de porter plainte contre eux.

Si quelqu’un vous contacte au nom de Warning-Trading.com, soyez prudent !

Note aux lecteurs : nous subissons régulièrement des représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent habituellement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en prétendant être nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

Ce faisant, ils tentent simultanément de réaliser ce que l’on appelle une \ »arnaque à la récupération de fonds\ » ou \ »une arnaque dans l’arnaque\ » tout en essayant de nuire à notre réputation. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être une victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin