Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Coinstores.vip: d’après nous, c’est une tromperie

Coinstores.vip

Soyez prudent si vous êtes en lien avec Coinstores.vip! Il est question ici d’une tromperie grandissante faisant de plus en plus de victimes.

Des offres mirifiques et un site créé il y a peu de temps…

Coinstores.vip a créé son site internet il y a 105 jours. C’est un peu court pour inspirer confiance. En plus, Coinstores.vip a recours à un service d’anonymisation de Whois, ce qui n’aide pas à vérifier l’identité de son propriétaire.

Coinstores.vip
Whois du site Coinstores.vip

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

COINSTORES.VIP vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Investir dans le domaine des cryptomonnaies? Restez sur vos gardes…

Pour les malfaiteurs, l’essor fulgurant des cryptomonnaies représente une bénédiction, une chance inouïe. Considérez ceci: en 2021, les escroqueries et larcins en rapport avec les cryptomonnaies ont progressé de 600%. On sait également qu’un quart des réclamations faites à l’AMF (autorité financière française) sont liées à des crypto-actifs. Les possibilités d’investissement dans les cryptomonnaies sont semées de scandales fracassants comme le cas tristement célèbre Onecoin, aux dommages estimés à plus de 4 milliards de dollars. Et nous signalons souvent des tromperies flagrantes dans ces milieux.

La technologie des blockchain, qui rend possible les cryptomonnaies, se prête facilement à ce type de dérives. Elle a été imaginée pour fonctionner sans l’intervention de l’État, qui, dans les nations démocratiques, est généralement l’organisme en charge de la défense de l’intérêt commun. Les cryptomonnaies véhiculent une idéologie à mi-chemin entre l’anarchie et le libéralisme, selon laquelle l’individu doit être autorisé à déterminer seul ce qui est bénéfique pour lui en se basant sur les données qu’un marché dérégulé de l’information lui transmet. Une telle organisation du monde engendre une avalanche d’offres frauduleuses où la tromperie devient la norme et l’honnêteté l’exception. Il est à craindre que Coinstores.vip se classe dans cette catégorie…

Des conditions légales trompeuses

Le site web présente bien des conditions légales. Ces dernières devraient permettre à n’importe quel site de dévoiler son propriétaire pour lui demander des comptes. Il s’agit d’ une exigence légale pour tous les sites professionnels.

Comme on peut s’y attendre, des conditions légales sont bien affichées sur Coinstores.vip. Si ce site n’avait pas de telles conditions, ce simple manque serait suffisant pour le dévoiler. Or, ces conditions légales sont délibérément trompeuses. Elles sont présentes uniquement pour donner une impression de confiance, alors que les informations qu’elles présentent à des fins rassurantes sont fausses.

Une entité absente du registre des conseillers financiers

Après vérification, nous confirmons que nous sommes bien face à une entité illégitime – elle n’a pas encore été inscrite dans l’une des listes noires gérées et alimentées par les autorités. Coinstores.vip présente le profil type d’une tromperie financière. Dès que l’entité sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent et alimentent ces listes noires, Coinstores.vip y sera immédiatement ajoutée.

L’opinion de Warning-Trading: éviter ce stratagème

En prenant en compte tout ce qui précède, nul doute, Coinstores.vip est une tromperie financière.

L’escroquerie financière sur le web est devenue une industrie prospère et cette entité semble adopter manifestement les mêmes méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, poursuivez votre route. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez tenter une révocation de fond

Si vous avez envoyé de l’argent aux malfaiteurs de Coinstores.vip par virement bancaire, vous devez tenter la révocation de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires présentent une spécificité : ils vous permettent de demander des révocations de fond, même plusieurs semaines plus tard, si le compte bénéficiaire des fonds est encore approvisionné et si vous prouvez que ce virement fait suite à une activité frauduleuse.

Mieux encore: dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une tromperie et que vous avez demandé une révocation de fond, elle a l’obligation d’agir le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, sa responsabilité pourrait être engagée. Cela ne garantit pas cependant que la démarche sera nécessairement couronnée de succès. Il s’agit d’une obligation de moyens. Nous voyons souvent des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la tromperie pour demander la révocation de fond. Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le “travail” des malfaiteurs en serait grandement compliqué…

Si vous êtes victime de Coinstores.vip

Si vous avez été victime de Coinstores.vip, ne restez pas sans rien faire! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécialement pour vous.

Information importante pour les victimes de Coinstores.vip! Votre nom et vos coordonnées figurent maintenant dans des listes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une tromperie à l’autre et qu’on vous démarchera de nouveau pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des malfaiteurs, vous pouvez les presser pour obtenir un maximum d’information sur la nouvelle tromperie qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Les équipes derrière des tromperies comme Coinstores.vip demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des justificatifs. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres tromperies. Restez vigilant face à ce genre de mauvaises surprises. Vous avez tout intérêt à porter plainte si vous êtes victime de Coinstores.vip.

Alerte concernant des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpations de son identité par des malfaiteurs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations peuvent prendre différentes formes dans le dessein avéré de nous nuire. Pour connaître ce que ça coûte de s’en prendre aux malfaiteurs, vous pouvez lire cet article.

Certains malfaiteurs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la “revente”, l’ “arnaque à la récupération de fonds”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une tromperie. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.