Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Crypto-Europe, une arnaque classique

Monsieur Bouzy, je vous demanderais de me donner votre avis sur le site http://crypto-europe.com. Pour vous dire la vérité, j’ai déjà commencé à échanger avec eux. Ils m’ont fait des promesses alléchantes, mais j’ai voulu faire ma petite enquête avant d’effectuer le premier dépôt. C’est alors que l’on m’a recommandé de vous écrire. Merci de me répondre, s’il vous plait

Jacques Q.

Bonjour Monsieur. Nous vous remercions pour votre message. Voici la réponse de notre équipe.

Une arnaque flagrante

Les responsables de ce site http://crypto-europe.com n’ont pas eu besoin d’inventer la roue. Il faut bien croire qu’ils sont les mêmes qui ont monté plusieurs autres sites que nous avons déjà dénoncés ici. Aussi se sont-ils contentés dans le cadre de cette autre arnaque, de simplement copier le contenu d’un site vers celui-ci. Le site le plus récent que nous avons dénoncé et dont le contenu est exactement identique à celui-ci est http://www.inter-crypto.com. Dans la mesure où ce dernier est créé plus récemment que http://crypto-europe.com, nous pouvons en conclure que c’est plutôt lui qui est issu d’une recopie de Crypto-Europe, lui-même honteusement dupliqué d’un autre site d’arnaque que nous avons déjà dénoncé ici, https://cryptocurrency-global.com. Quoi qu’il en soit, les signaux sont au rouge pour ces sites et il n’est pas bien prudent d’y investir le moindre euro dans l’espoir d’acheter de la cryptomonnaie.

Une suite de mensonges et d’irrégularités

Nous constatons en effet que le site prétend avoir été créé depuis 2014, ce qui est inexact puisqu’en réalité, le site est créé depuis seulement le 21 octobre 2017. De même, le Whois révèle que le site n’indique pas son registrant. C’est l’un des principaux indices de la mauvaise foi des responsables d’un site. Lorsque l’on prétend être honnête et n’avoir rien à cacher, l’on ne recourt pas à l’anonymisation pour cacher l’identité des responsables du site. C’est toujours l’indice d’une volonté de se soustraire à toute enquête. La plupart des sites d’arnaque sur le bitcoin ou autres monnaies virtuelles ont souvent recours à l’anonymisation pour se cacher afin que l’on ne sache pas qui est derrière leur combine.

Usage d’anonymisation

Aussi n’avons-nous pas été étonné lorsque nos recherches pour atteindre le bureau physique de cette entreprise ont été vaines. En effet, le site affiche comme adresse : 1 Winscombe Crescent, London, UK. Nous avons essayé de retrouver leur bureau en vain à cette adresse. C’est simplement parce que le site n’est pas la plateforme d’une société crédible et réelle. C’est juste une petite arnaque montée par des escrocs qui cherchent à tromper votre vigilance.

C’est aussi sans surprise que nous avons constaté que Crypto-Europe n’est pas autorisée ni par la FCA au Royaume Uni, ni par l’AMF en France. Même pourvue de la meilleure intention, une société qui n’est pas légalement reconnue par les pouvoirs publics ne peut mériter la confiance. Et lorsque cette société présente de nombreux autres indices d’arnaque, on ne peut que déconseiller toute accointance avec elle.

Notre décision

Nous vous déconseillons pour toutes les raisons énoncées plus haut, d’injecter le moindre kopeck sur ce site qui visiblement n’est qu’une arnaque.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pichon marc

ecrypto international à leeds semble louche:
site internet copie conforme de cryptocurrency global
nom de domaine ecrypto-international.com déposé en fevrier en pologne
registre au commerce inexistant en UK
adresse physique impossible à loger

Lavrat Benoît

Bonjour Monsieur, Je ne parviens pas à trouver d’informations concernant le site de placement : lelivretc.wordpress.com
qui propose un livret en crypto monnaie sans doute trop intéressant.Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette société ?
Par avance merci

Adrian

Bonjour monsieur
L’année dernière, en novembre, j’ai investi énormément d’argent en cryptomones: bitcoin, dash, ripple à travers de la plateforme: fast coin.eu. En février 2018, j’ai commandé que ces cryptomones soient vendues et que je puisse transférer l’euro sur mon compte.Peu de temps apres la plate-forme a fermé la page et le téléphone dissous.J’ai perdu toutes mes économies et la maison.Je n’ai pas de ressources financières pour un bon avocat, mes argents sont dans des banques à l’étranger et il y a peu de chance que je puisse les récupérer … Ma femme m’a quitté, mon garçon ne me parle plus, ma vie est un calvaire.Que puis-je faire pour résoudre cette situation et trouver les coupables (escrocs)?

Lardy

Bonjour, j’ai été sollicitée pour ouvrir un compte chez : https://stsroyal.com/trading
J’ai versé 250 € par virement à ceo@stscrypto.com
Et maintenant, la personne qui s’occupe de mon compte me demande de faire un virement sur un compte en Allemagne ! Qu’en pensez vous ?

Aissaoui

Bonjour, je suis en litige avec le site stsroyal.com sur le retrait de mes fonds
Le montant s’élève à 20.000€.
L’arnaque est visible car ils me demandent de faire un virement de 15% du montant pour me débloquer les fonds. Comment pourais-je faire pour régler cette histoire.

Salutations

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x