Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur crypto-ex.vip : c’est une arnaque

crypto-ex.vip

Mise en garde contre crypto-ex.vip. C’est une supercherie en train de faire des victimes. Voici les signes alarmants que nous avons remarqués.

crypto-ex.vip, un site un peu trop récent…

En consultant le whois de crypto-ex.vip, nous avons pu constater que ce site internet est très récent. Un peu trop récent pour ne pas inquiéter, car les sites d’arnaques ont généralement des durées de vie très courtes… Or, crypto-ex.vip a été créé il y a 106 jours. Cette information seule suffit à éveiller notre inquiétude. Et notre prévention est renforcée par le fait que crypto-ex.vip est hébergé dans un pays dans lequel, en général, les sociétés sérieuses n’installent pas leurs serveurs…

Whois du site crypto-ex.vip

Une réputation en ligne déplorable

Une recherche sur Google avec crypto-ex.vip comme mot-clé indique que sa réputation est déplorable. Une réputation en ligne doit être abordée avec méfiance. D’une part, des personnes mal intentionnées peuvent diffamer gratuitement et impunément par vengeance ou par concurrence déloyale. Nous en savons quelque chose…

D’autre part il est assez facile de s’offrir à bon compte une bonne réputation sur internet. C’est un élément à prendre en compte parmi d’autres. Dans le cas qui nous intéresse, la très mauvaise réputation que chacun peut constater semble un élément très cohérent avec ce que nous écrivons par ailleurs. Il indique que cette entité a déjà fait pas mal de victimes et qu’elle pose des problème à certain. Sans doute pas une coïncidence.

crypto-ex.vip
Extrait du site Trustpilot.

Voici la traduction de l’avis ci-dessus: “Après plusieurs tentatives infructueuses pour récupérer mon argent auprès de cette société frauduleuse, j’ai sombré dans la dépression et les pensées suicidaires. Tant de fois, ils m’ont dit que quelqu’un me contacterait, mais ce n’étaient que des mensonges. Ils m’ont bloqué, mes appels et mes e-mails ont tous été bloqués. Mes dépôts ont été récupérés avec l’aide de www,concours-cfd. Je déteste ce que Crypto Ex m’a fait.”

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

5 victimes sont déjà inscrites.

CRYPTO-EX.VIP vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Un investissement dans les cryptomonnaies ? Prudence…

Les cryptomonnaies sont devenues une véritable bénédiction pour les arnaqueurs, une opportunité en or. En 2021, les vols et fraudes impliquant des cryptomonnaies ont augmenté de 600% selon cette source. De plus un quart des recours soumis à l’AMF, l’autorité de surveillancedes marchés financiers en France, sont liés à des crypto-actifs. Les propositions d’investissement dans les cryptos sont souvent émaillées de controverses, comme le fameux scandale de l’affaire Onecoin qui représente plus de 4 milliards de dollars de dommages. Et nous dénonçons fréquemment des fraudes flagrantes dans ces domaines.

La technologie des blockchains, qui rend possibles les cryptomonnaies, est naturellement sujette à ces types d’abus. Elle a été conçue pour fonctionner sans l’interférence de l’Etat, qui dans les démocraties, est généralement chargé de veiller à l’intérêt général. Les cryptomonnaies propagent une idéologie anarcho-libertaire où l’individu est laissé à lui-même pour décider de ce qui est bénéfique pour lui, en fonction des informations fournies par un marché déréglementé. La conséquence de cette organisation est la multiplication d’offres frauduleuses, où la malhonnêteté devient la norme, et l’intégrité l’exception. Nous soupçonnons fortement que le site crypto-ex.vip appartiennent à cette catégorie…

Manque de régulation pour crypto-ex.vip

Nous avons consulté différentes listes noires publiées par les autorités financières pour rédiger cette article sur crypto-ex.vip. Ces listes sont alimentées par les signalements des victimes et par la surveillance réalisée par ces institutions. Pour l’instant, crypto-ex.vip n’apparaît sur aucune de ces listes noires.

Cet état de fait peut être dû à un délai parfois important, parfois de plusieurs mois, avant que la supercherie ne soit détectée, signalée et ajoutée à ces listes. Nous publions fréquemment des articles sur des escroqueries qui se trouvent finalement sur l’une de ces listes. Nous pensons qu’il est très probable que crypto-ex.vip figure tôt ou tard sur l’une d’entre elles.

L’opinion de Warning-Trading : crypto-ex.vip est une supercherie

Nous n’avons aucun doute, crypto-ex.vip est bel et bien une escroquerie et doit être considéré comme tel.

Les victimes éprouvent souvent des difficultés à accepter que des gens mettent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est exactement ce qui se passe : cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent aux épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. La cyberescroquerie est devenue une industrie à part entière.

Victime de crypto-ex.vip? Voici des conseils utiles

Si vous avez été victime de crypto-ex.vip, nous avons créé une page spéciale avec toutes les informations nécessaires pour aider les victimes d’escroqueries.

Ne soyez pas surpris si vous êtes de nouveau sollicité par d’autres services financiers potentiellement frauduleux. En règle générale, une fois que vous avez donné vos informations personnelles à ces escrocs, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent d’une fraude à une autre. Redoublez donc de vigilance. C’est ainsi que certaines personnes deviennent chasseurs d’escrocs après avoir été victimes eux-mêmes. À chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir de nouvelles arnaques et nous les signaler afin que nous puissions rédiger un article au plus vite.

Si vous avez transmis des documents d’identité à crypto-ex.vip, soyez prudent. Ces types de groupes n’ont pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air légitimes. Il leur arrive cependant de les utiliser pour usurper votre identité à des fins malhonnêtes. Il est donc impératif de porter plainte.

Mise en garde contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes fréquemment contactés par des victimes qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit d’individus usurpant l’identité de Warning Trading. Leurs objectifs sont souvent doubles: essayer d’extorquer encore plus d’argent à leurs victimes en prétendant pouvoir récupérer leurs fonds et se venger de notre site internet qui cause de nombreux torts aux escrocs. Nous subissons régulièrement diverses sortes d’attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire aux personnes déjà victimes qu’il est possible de récupérer leurs fonds… en échange d’une petite somme d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une manière de maximiser leurs profits. On appelle également cela la “retape”, les “recovery room” ou encore l'”escroquerie dans l’escroquerie”. Alors si vous êtes contactés de cette façon, ne répondez pas ou collectez le plus d’informations possibles en jouant les naïfs afin de les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.