Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Crypto-partners.com : comment l’investissement dans les cryptomonnaies peut tourner au vinaigre ?

Crypto-partners.com : comment l’investissement dans les cryptomonnaies peut tourner au vinaigre ?

Crypto-partners.com, ce nom de domaine résonne à nos oreilles comme une combinaison de « partenaire » et de « cryptomonnaie ». Donc, le site formerait une belle union entre les partenaires de cryptomonnaies. Mais vaut-il vraiment la peine de lui faire confiance ?

Mystère à propos de Crypto-partners.com !

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Crypto-partners.com ne fonctionne plus. Le site a été désactivé et ne fonctionne plus. Néanmoins, il n’est pas impossible de glaner des informations à son propos, en consultant son Whois par exemple.

En regardant de près les informations sur les personnes qui ont lancé le site, on se rend compte qu’elles ne sont pas dignes de confiance, puisque justement il n’y a aucune information. Tout ce que nous pouvons voir, c’est que le site est hébergé par un serveur en Californie (États-Unis). Mais qui sont les individus qui ont lancé la plateforme ? Mystère !

Crypto-partners
Les informations que dévoilent le Whois de Crypto-partners.com.

Comment se mettre à l’abri des arnaqueurs ?

Vous souhaitez vous mettre à l’abri des arnaqueurs et éviter de perdre beaucoup d’argent ? Contrairement à ce qu’on peut croire, c’est possible. Et pour cela, voici quelques astuces que vous pourriez exploiter :

  • Évitez les sites internet qui ne donnent pas des informations juridiques à propos de l’entreprise qui les exploite ;
  • Fuyez les sites qui font de l’usurpation d’identité : même si des informations légales apparaissent sur une plateforme, rien ne garantit que celle-ci soit crédible, puisque les arnaqueurs recourent de plus en plus à leur arme de prédilection : l’usurpation d’identité ;
  • Consultez les listes noires des régulateurs, car elles contiennent une énumération des plateformes qu’il faut absolument fuir en raison des risques d’arnaque ;
  • Faites une recherche sur Internet lorsque vous êtes invité à trader ou à investir sur un site internet : à la lumière des avis et retours d’expérience des internautes, vous saurez si le site mérite véritablement que vous lui fassiez confiance.

Bien entendu, cette liste d’astuces ne saurait être exhaustive. Vous voulez en savoir plus sur les moyens de protection par rapport aux sites des escrocs ? Nous vous dévoilons des informations précieuses dans cet article.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.