Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Alerte au sujet de dailymines.ltd : Méfiez-vous, probable escroquerie !

dailymines.ltd

Dailymines.ltd s’avère être une supercherie financière récemment mise en place. Nous avons enquêté sur ce sujet.

Des offres mirifiques et un site créé il y a peu de temps…

En consultant le whois de dailymines.ltd, nous avons pu constater que ce site internet est très récent. Un peu trop récent pour ne pas inquiéter, car les sites d’arnaques ont généralement des durées de vie très courtes… Or, dailymines.ltd a été créé il y a 47 jours. Cette information seule suffit à éveiller notre inquiétude. Et notre prévention est renforcée par le fait que dailymines.ltd est hébergé dans un pays dans lequel, en général, les sociétés sérieuses n’installent pas leurs serveurs…

dailymines.ltd
Whois du site dailymines.ltd

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

DAILYMINES.LTD vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Une recrudescence des fraudes liées aux cryptomonnaies

Les malfaiteurs voient l’essor des cryptomonnaies comme une aubaine, une chance incroyable. En témoigne cette statistique : en 2021, les escroqueries et les vols de cryptomonnaies ont connu une hausse de 600%. On note également qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, l’autorité financière française sont relatives à des actifs cryptographiques. Les propositions d’investissement en cryptomonnaies sont souvent ponctuées de scandales marquants, tels que le célèbre cas Onecoin, représentant plus de 4 milliards de dollars de dommages. Et nous dévoilons régulièrement des fraudes évidentes dans ces secteurs.

La technologie de la blockchain, qui rend possible l’existence des cryptomonnaies, est naturellement propice à ce type de dérives. Elle a été élaborée pour se passer de l’État qui, dans les pays démocratiques, est normalement l’institution chargée de promouvoir l’intérêt public. Les cryptos véhiculent une idéologie anarcho-libertaire où, l’individu doit être laissé libre de décider seul de ce qui est bon pour lui en fonction des informations qu’un marché dérégulé de l’information lui communique. La conséquence de cette structuration du monde, c’est la multiplication des offres frauduleuses, où la fraude devient la norme et l’honnêteté l’exception. Il est fort probable que dailymines.ltd doive être classé dans cette catégorie…

Comme si un enregistrement au Royaume-Uni accordait le droit de proposer ces services…

Si proche et pourtant si loin… Depuis le Brexit, bon nombre d’entreprises et de sites internet font comme si… le Brexit n’avait pas eu lieu. Depuis le Brexit, les entreprises basées de l’autre côté de la Manche n’ont plus le droit de proposer leurs services financiers dans l’Union européenne. Les Britanniques ont perdu ce que l’on nomme le “passeport financier européen”, qui permettait à une entreprise enregistrée dans un pays membre de l’Union européenne de proposer ses services dans tous les pays membres.

dailymines.ltd
Extrait du site.

C’est pour cette raison que le Brexit a engendré une fuite d’entreprises financières vers l’Union, afin de pouvoir continuer à travailler avec les Européens, et que, par conséquent, la City a perdu quelques milliers d’emplois… Londres était devenue la première place financière mondiale en se muant en paradis fiscal et réglementaire dans les années 50. Aujourd’hui encore, l’ensemble formé par Londres et les fragments de l’empire britannique sont de loin le plus grand paradis fiscal du monde. Donc, même si dailymines.ltd prétend être implantée en Angleterre, cela ne lui donne absolument pas le droit de proposer des services financiers à des épargnants français. En cas de problèmes, irez-vous déposer une plainte à Londres?

Ce site appartiendrait à cette société de droit anglais.

Des mentions légales incomplètes

Afin d’inspirer confiance aux épargnants, dailymines.ltd n’a pas hésité à inscrire des mentions légales sur son site, dailymines.ltd. Mais quelles mentions légales ! dailymines.ltd semble les avoir insérées juste pour la forme. Ces mentions légales ne sont nullement une garantie suffisante et les internautes ne devraient pas se laisser duper par ce détail anodin.

Aucune régulation pour dailymines.ltd

Après vérification, nous pouvons attester que nous sommes bel et bien en présence d’une entité illégale même si elle n’a pas encore été enregistrée sur l’une des listes noires publiées et alimentées par les autorités. dailymines.ltd présente tous les traits d’une escroquerie financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent et alimentent ces listes noires, dailymines.ltd y sera inscrite sans tarder.

Selon nous, dailymines.ltd est bel et bien une escroquerie

Pour nous, il n’y a aucun doute: dailymines.ltd est une escroquerie et doit être perçue comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus déploient autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les déposséder. Pourtant, c’est bien le cas: cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité fait vivre un grand nombre de complices. L’émergence 2.0 des escroqueries est devenue une véritable industrie.

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez tentez un rappel de fond

Si vous avez envoyé de l’argent aux fraudeurs de dailymines.ltd via un virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fonds d’urgence ou le callback.

En effet, les virements bancaires comportent cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de réception des fonds est toujours alimenté et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle est obligée d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’être tenue responsable. Cela ne signifie cependant pas que la démarche sera nécessairement couronnée de succès. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bancaire Visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs serait largement compliqué…

Quelques conseils pour les victimes de dailymines.ltd

Si vous êtes victime de dailymines.ltd, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez précieuse cette page spécialement conçue pour vous.

Information importante pour les victimes de dailymines.ltd ! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Ces listes circuleront d’une fraude à l’autre et l’on ne manquera pas de vous solliciter de nouveau pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes informé, vous connaissez à l’avance les intentions de ceux qui vous contactent.

Sachant cela, si vous voulez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à les induire en erreur en leur volant un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Les équipes derrière des fraudes comme dailymines.ltd demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des copies de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas réellement besoin pour berner leurs victimes, si ce n’est pour donner l’air sérieux. Ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent toujours leur être utiles dans d’autres fraudes. Soyez vigilant pour ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut porter plainte en principe si vous êtes victime de dailymines.ltd.

Attention! Des fraudeurs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’escroqueries qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux fraudeurs. Nous subissons régulièrement de nombreuses attaques sous plusieurs formes.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroqueries qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre une certaine somme d’argent. Pour les fraudeurs, c’est juste une façon de maximiser leurs profits. On appelle aussi cela le “remeublage”, les “recovery rooms” ou encore l'”escroquerie dans l’escroquerie”. Alors si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant les naïfs pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.