Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Alerte au sujet de dailymines.ltd : MĂ©fiez-vous, probable escroquerie !

dailymines.ltd

Dailymines.ltd s’avère ĂŞtre une supercherie financière rĂ©cemment mise en place. Nous avons enquĂŞtĂ© sur ce sujet.

Des offres mirifiques et un site crĂ©Ă© il y a peu de temps…

En consultant le whois de dailymines.ltd, nous avons pu constater que ce site internet est très rĂ©cent. Un peu trop rĂ©cent pour ne pas inquiĂ©ter, car les sites d’arnaques ont gĂ©nĂ©ralement des durĂ©es de vie très courtes… Or, dailymines.ltd a Ă©tĂ© crĂ©Ă© il y a 47 jours. Cette information seule suffit Ă  Ă©veiller notre inquiĂ©tude. Et notre prĂ©vention est renforcĂ©e par le fait que dailymines.ltd est hĂ©bergĂ© dans un pays dans lequel, en gĂ©nĂ©ral, les sociĂ©tĂ©s sĂ©rieuses n’installent pas leurs serveurs…

dailymines.ltd
Whois du site dailymines.ltd

Une recrudescence des fraudes liées aux cryptomonnaies

Les malfaiteurs voient l’essor des cryptomonnaies comme une aubaine, une chance incroyable. En tĂ©moigne cette statistique : en 2021, les escroqueries et les vols de cryptomonnaies ont connu une hausse de 600%. On note Ă©galement qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, l’autoritĂ© financière française sont relatives Ă  des actifs cryptographiques. Les propositions d’investissement en cryptomonnaies sont souvent ponctuĂ©es de scandales marquants, tels que le cĂ©lèbre cas Onecoin, reprĂ©sentant plus de 4 milliards de dollars de dommages. Et nous dĂ©voilons rĂ©gulièrement des fraudes Ă©videntes dans ces secteurs.

La technologie de la blockchain, qui rend possible l’existence des cryptomonnaies, est naturellement propice Ă  ce type de dĂ©rives. Elle a Ă©tĂ© Ă©laborĂ©e pour se passer de l’État qui, dans les pays dĂ©mocratiques, est normalement l’institution chargĂ©e de promouvoir l’intĂ©rĂŞt public. Les cryptos vĂ©hiculent une idĂ©ologie anarcho-libertaire oĂą, l’individu doit ĂŞtre laissĂ© libre de dĂ©cider seul de ce qui est bon pour lui en fonction des informations qu’un marchĂ© dĂ©rĂ©gulĂ© de l’information lui communique. La consĂ©quence de cette structuration du monde, c’est la multiplication des offres frauduleuses, oĂą la fraude devient la norme et l’honnĂŞtetĂ© l’exception. Il est fort probable que dailymines.ltd doive ĂŞtre classĂ© dans cette catĂ©gorie…

Comme si un enregistrement au Royaume-Uni accordait le droit de proposer ces services…

Si proche et pourtant si loin… Depuis le Brexit, bon nombre d’entreprises et de sites internet font comme si… le Brexit n’avait pas eu lieu. Depuis le Brexit, les entreprises basĂ©es de l’autre cĂ´tĂ© de la Manche n’ont plus le droit de proposer leurs services financiers dans l’Union europĂ©enne. Les Britanniques ont perdu ce que l’on nomme le « passeport financier europĂ©en », qui permettait Ă  une entreprise enregistrĂ©e dans un pays membre de l’Union europĂ©enne de proposer ses services dans tous les pays membres.

dailymines.ltd
Extrait du site.

C’est pour cette raison que le Brexit a engendrĂ© une fuite d’entreprises financières vers l’Union, afin de pouvoir continuer Ă  travailler avec les EuropĂ©ens, et que, par consĂ©quent, la City a perdu quelques milliers d’emplois… Londres Ă©tait devenue la première place financière mondiale en se muant en paradis fiscal et rĂ©glementaire dans les annĂ©es 50. Aujourd’hui encore, l’ensemble formĂ© par Londres et les fragments de l’empire britannique sont de loin le plus grand paradis fiscal du monde. Donc, mĂŞme si dailymines.ltd prĂ©tend ĂŞtre implantĂ©e en Angleterre, cela ne lui donne absolument pas le droit de proposer des services financiers Ă  des Ă©pargnants français. En cas de problèmes, irez-vous dĂ©poser une plainte Ă  Londres?

Ce site appartiendrait à cette société de droit anglais.

Des mentions légales incomplètes

Afin d’inspirer confiance aux Ă©pargnants, dailymines.ltd n’a pas hĂ©sitĂ© Ă  inscrire des mentions lĂ©gales sur son site, dailymines.ltd. Mais quelles mentions lĂ©gales ! dailymines.ltd semble les avoir insĂ©rĂ©es juste pour la forme. Ces mentions lĂ©gales ne sont nullement une garantie suffisante et les internautes ne devraient pas se laisser duper par ce dĂ©tail anodin.

Aucune régulation pour dailymines.ltd

Après vĂ©rification, nous pouvons attester que nous sommes bel et bien en prĂ©sence d’une entitĂ© illĂ©gale mĂŞme si elle n’a pas encore Ă©tĂ© enregistrĂ©e sur l’une des listes noires publiĂ©es et alimentĂ©es par les autoritĂ©s. dailymines.ltd prĂ©sente tous les traits d’une escroquerie financière. Dès qu’elle sera repĂ©rĂ©e ou signalĂ©e par les autoritĂ©s qui gèrent et alimentent ces listes noires, dailymines.ltd y sera inscrite sans tarder.

Selon nous, dailymines.ltd est bel et bien une escroquerie

Pour nous, il n’y a aucun doute: dailymines.ltd est une escroquerie et doit ĂŞtre perçue comme telle.

Les victimes ont souvent du mal Ă  admettre que des individus dĂ©ploient autant de moyens, d’Ă©nergie et d’intelligence pour les dĂ©possĂ©der. Pourtant, c’est bien le cas: cette URL sert Ă  rançonner des Ă©pargnants et cette activitĂ© fait vivre un grand nombre de complices. L’Ă©mergence 2.0 des escroqueries est devenue une vĂ©ritable industrie.

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez tentez un rappel de fond

Si vous avez envoyĂ© de l’argent aux fraudeurs de dailymines.ltd via un virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fonds d’urgence ou le callback.

En effet, les virements bancaires comportent cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de réception des fonds est toujours alimenté et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informĂ©e qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandĂ© un rappel de fond, elle est obligĂ©e d’y procĂ©der le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’ĂŞtre tenue responsable. Cela ne signifie cependant pas que la dĂ©marche sera nĂ©cessairement couronnĂ©e de succès. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons rĂ©gulièrement des victimes rĂ©ussir Ă  rĂ©cupĂ©rer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bancaire Visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait largement compliquĂ©…

Quelques conseils pour les victimes de dailymines.ltd

Si vous êtes victime de dailymines.ltd, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez précieuse cette page spécialement conçue pour vous.

Information importante pour les victimes de dailymines.ltd ! Votre nom et vos coordonnĂ©es sont dĂ©sormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Ces listes circuleront d’une fraude Ă  l’autre et l’on ne manquera pas de vous solliciter de nouveau pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous ĂŞtes informĂ©, vous connaissez Ă  l’avance les intentions de ceux qui vous contactent.

Sachant cela, si vous voulez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à les induire en erreur en leur volant un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Les Ă©quipes derrière des fraudes comme dailymines.ltd demandent souvent Ă  leurs victimes de leur fournir des documents d’identitĂ© comme des copies de passeport, de carte nationale d’identitĂ© ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas rĂ©ellement besoin pour berner leurs victimes, si ce n’est pour donner l’air sĂ©rieux. Ils ont gĂ©nĂ©ralement l’habitude de conserver prĂ©cieusement ces documents qui peuvent toujours leur ĂŞtre utiles dans d’autres fraudes. Soyez vigilant pour ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut porter plainte en principe si vous ĂŞtes victime de dailymines.ltd.

Attention! Des fraudeurs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes rĂ©gulièrement contactĂ©s par des victimes d’escroqueries qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en rĂ©alitĂ© de personnes qui usurpent l’identitĂ© de Warning Trading. Leur objectif est gĂ©nĂ©ralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent Ă  leurs victimes par la technique de la fausse rĂ©cupĂ©ration de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux fraudeurs. Nous subissons rĂ©gulièrement de nombreuses attaques sous plusieurs formes.

L’escroquerie Ă  la rĂ©cupĂ©ration de fonds consiste Ă  faire croire Ă  des personnes dĂ©jĂ  victimes d’escroqueries qu’il est possible de rĂ©cupĂ©rer leurs fonds… contre une certaine somme d’argent. Pour les fraudeurs, c’est juste une façon de maximiser leurs profits. On appelle aussi cela le « remeublage », les « recovery rooms » ou encore l' »escroquerie dans l’escroquerie ». Alors si vous ĂŞtes contactĂ© de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant les naĂŻfs pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin