eco-crypto.com, un site sur la liste noire de l’AMF

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 2 septembre 2018 à 12:00    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

On sait que l’écologie a le vent en poupe et qu’elle est devenue une espèce de clé passe-partout, capable de mobiliser le plus grand nombre d’acteurs. Dès lors, une plateforme appelée Eco-cryto a toutes les chances d’attirer l’intérêt d’un grand nombre de personnes. Seulement, voilà : lorsque nous nous sommes penchés sur le contenu de ce site, nous nous sommes rendu compte qu’il n’y a pas la moindre vérité dans les allégations de ce site et qu’il est urgent d’avertir le public du danger potentiel qui le menace.

Un site présent sur la liste noire de l’AMF

Courant le mois de juillet dernier, l’AMF a effectué une mise à jour de sa liste des sites suspects intervenant dans le domaine des options binaires et des cryptos. Au cours de nos investigations, nous avons remarqué que ce site fait partie des sites mis à l’index par l’autorité de régulations. Ainsi, alors qu’elle devrait figurer dans les registres du régulateur comme société en règle, Eco-Crypto.com est plutôt présentée par cette même autorité comme le site à éviter.

Nous considérons les listes noires de l’AMF comme un avis absolu devant guider les investisseurs dans les choix qu’ils doivent opérer sur le marché financier. Il est évident que ce site, présenté ainsi comme potentiellement dangereux ne peut apporter aucune garantie aux internautes qui désirent effectuer un placement alternatif. En réalité, l’AMF établit ses listes noires en partant des plaintes qui lui font parvenues sur des sites, brokers. Ce serait donc prendre un risque inutile que de songer consentir quelque transaction avec Eco-crypto.

Cependant, il ne faut pas croire naïvement que l’on est à l’abri tant que l’on n’a pas encore effectué de dépôt. Le simple fait de vous inscrire sur ce site ou sur un autre site du genre vous expose énormément. Vous serez amené tôt ou tard par un démarchage sauvage de la part des escrocs à effectuer un dépôt.

Quant au site Eco-Crypto, il faut dire que son contenu autant que sa présentation donnent déjà des raisons de s’en méfier.

Encore un site utilisant l’argument d’entreprise créée au Royaume-Uni.

Si le site se présente comme “une marque de COINFLOOR LIMITED Company house n° 08493818, on sait en revanche qu’il n’a aucune autorisation de la FCA au Royaume-Uni.” Et le fait que ce site présenté comme britannique n’ait aucun contenu en français et que les références juridiques ne soient que sur la France, le fait que le seul numéro de téléphone disponible ait un indicatif français sont autant d’indices qui remettent déjà la fiabilité de ce site.

Eco-Crypto.com

fausses adresses en Angleterre

Mieux, le fait que le site soit présent sur la liste noire de l’AMF nous permet de réfuter une allégation contraire lue sur le site : « Eco Crypto est agréée pour exercer les services de réception-transmission d’ordres pour compte de tiers et de tenue de compte-conservation. Ces agréments ont été dûment délivrés en date du 18 juin 2009. »

En définitive, nous vous déconseillons de vous inscrire sur ce site. Il n’y a sur ces pages rien qui vous apporte un brin de rentabilité.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x