Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre analyse catégorique : ftmtrade.net est une escroquerie manifeste

ftmtrade.net

Êtes-vous en interaction avec ftmtrade.net ? Prudence ! Il s’agit d’une imposture et la liste des dupes continue de s’allonger.

La jeunesse de ftmtrade.net est un fait inquiétant

Pour déterminer si un site web ou simplement une URL est frauduleuse, un indice important est la durée d’existence de ce site ou de cette URL.

Whois du site ftmtrade.net

ftmtrade.net exploite une URL qui a été créée le 12 janvier 2023, soit il y a 330 jours. C’est un délai assez court pour prétendre offrir de tels services! C’est un premier signal d’alerte qui suscite notre suspicion.

Une entité signalée sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La présence de l’entité ftmtrade.net sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service devrait vous décourager de continuer votre relation avec votre interlocuteur. La tactique manipulatrice qui crée l’illusion que cette présence vise simplement à vous empêcher de gagner de l’argent dans une perspective conspirationniste ne doit pas vous intimider. L’avertissement de l’Assurance Banque Epargne Info Service sur cette entité n’est pas là sans raison. En cas d’acte frauduleux, vous ne pourrez pas lui faire appel pour vous protéger.

ftmtrade.net est, selon notre jugement, une arnaque avérée

Pour nous, il ne fait aucun doute que ftmtrade.net est une arnaque et doit être traité ainsi.

Les personnes escroquées ont souvent du mal à admettre que des individus consacrent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence à les spolier. Pourtant, c’est vrai : cette URL sert à extorquer de l’argent aux épargnants et un grand nombre de complices vivent de cette activité. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Si vous avez transféré de l’argent par virement bancaire, tentez un rappel de fond

Si vous avez transmis de l’argent aux escrocs de ftmtrade.net par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires présentent une particularité: ils vous permettent de demander un rappel des fonds, même plusieurs semaines après, si le compte sur lequel l’argent a été viré est encore approvisionné et si vous démontrez que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.

Mieux : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle est dans l’obligation d’agir le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie pas que l’opération aboutira nécessairement. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes réussissent à récupérer leurs fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs serait grandement compliqué…

Quelques recommandations pour les victimes de ftmtrade.net

Sur notre site, nous avons créé une page spécialement dédiée aux victimes d’escroqueries.

Information cruciale pour les victimes de ftmtrade.net! Votre nom et vos coordonnées sont à présent dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une fraude à une autre et que vous serez à nouveau sollicité pour vous présenter de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes averti, vous pourrez anticiper les intentions de ceux qui vous contactent.

Avec cette connaissance, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie aux escrocs, vous pouvez tenter de leur soutirer un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article à ce sujet qui permettra peut-être d’éviter qu’ils ne fassent de nouvelles victimes.

ftmtrade.net vous a peut-être demandé de leur fournir des documents d’identité (passeport, pièce d’identité ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Nous ne pouvons pas dire quel usage les imposteurs de ftmtrade.net en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisaient l’identité des victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc essentiel de porter plainte contre eux.

Attention aux usurpations d’identité dont Warning-Trading.com est l’objet

Avis aux lecteurs : Nous sommes souvent la cible de représailles des escrocs que nos articles perturbent. Ces représailles prennent généralement la forme de fausses identifications. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous en leur promettant, par exemple, de récupérer leurs fonds.

Ce faisant, ils tentent à la fois de faire ce qu’on appelle de “l’escroquerie dans l’escroquerie” tout en essayant de nous discréditer. L’escroquerie à la récupération de fonds est une fraude en pleine expansion. Si vous craignez d’en être la victime, voici un article pour vous aider à vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.