Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Gestion Crypto (gestion-crypto.com) usurpe l’identité de crypto.com

gestion-crypto.com

Qu’est-ce qui différencie gestion-crypto.com de Cyrpto.com? Le premier trompe sur l’identité du second pour une escroquerie.

Un domaine web qui n’a que 111 jours de vie

111 jours seulement! gestion-crypto.com, l’URL a été créée il y a tout juste 111 jours. Ce donne est publique. On a la possibilité de la vérifier avec n’importe quelle URL. Amplement, c’est un indicateur de confiance.

Plus une URL a de l’âge, plus elle inspire la confiance. Indice nécessaire mais pas systématiquement suffisant cependant. Des sites naissent tous les jours et ils ne sont pas tous frauduleux. Pour gestion-crypto.com, c’est dans tous les cas un premier indicateur qui doit soulever notre vigilance.

Les cryptos, une aubaine pour les fraudeurs

Pour les malhonnêtes, l’essor des cryptomonnaies s’est avéré une divine surprise, une opportunité formidable. Voyez plutôt : en 2021, les vols et fraudes de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait de plus qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, l’autorité de surveillance financière française concernent des crypto-actifs. Les offres d’investissements en cryptos sont parsemées de scandales impressionnants comme la célèbre affaire Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de dommage. Et nous dénonçons régulièrement des escroqueries flagrantes dans ces secteurs.

La technologie blockchain, qui donne aux cryptomonnaies leur existence, fait ressortir ce type d’abus. Elle a été créée pour éviter l’Etat, qui, dans les pays démocratiques, est normalement l’organisme chargé de promouvoir l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie anarcho-libertaire dans laquelle l’individu doit être laissé à lui-même pour décider ce qui est bon pour lui selon les informations qu’un marché non régulé de l’information lui offre. Le résultat de cette organisation du monde, c’est la prolifération d’offres frauduleuses, où la tricherie devient la règle et l’honnêteté l’exception. Il est à craindre que gestion-crypto.com soit classé dans cette catégorie…

gestion-crypto.com usurpe l’identité de Cyrpto.com

Ce n’est pas forcément immédiatement visible mais gestion-crypto.com est en fait une usurpation de l’identité de Cyrpto.com. Pour en avoir le cœur net, il y a une preuve infaillible: comparer l’URL du serveur de gestion-crypto.com à l’URL de la page officielle de Cyrpto.com. S’il s’avère être une usurpation d’identité de Cyrpto.com, 99% du temps, l’adresse du serveur employé par l’arnaque sera sensiblement différente de celle du site officiel. Et dans ce cas précis, bien sûr, comme des centaines de fois, cela s’avère être le cas. gestion-crypto.com diffère légèrement de crypto.com. Et ce n’est clairement pas une coïncidence ou un détail.

Nous avons déjà publié au moins un article sur une usurpation de l’identité de Cyrpto.com.

Ces malhonnêtes utilisent l’adresse support@gestion-crypto.com

Pour échanger avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse électronique support@gestion-crypto.com. Bien sûr, ce n’estpas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils font couramment usage de fausses identités.

Aucune mention légale sur le site de gestion-crypto.com

Les mentions légales pourtant requises sont totalement absentes du site gestion-crypto.com. On les retrouve habituellement en bas de page du site internet, le plus souvent à côté des Conditions générales d’utilisation du site. C’est la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 qui impose aux gestionnaires du site web cette obligation. Ce dispositif sert à identifier le propriétaire d’un site Web.

L’absence de ces informations est passible d’une année d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 euros. Ce montant peut être multiplié par cinq pour une personne morale. Évidemment, une entreprise légitime ne prendrait pas de tels risques. Seuls des escrocs sans vergogne, cachés derrière leurs écrans peuvent se permettre de ne pas se conformer à la législation européenne.

gestion-crypto.com est déjà sur liste noire

L’Assurance Banque Epargne Info Service a mis en ligne pour les investisseurs une liste noire des entités pratiquant l’activité d’intermédiaire en produit financier en toute illégalité sur le territoire français. Il est de même pour toutes les autres autorités de régulation européenne. Vous devriez systématiquement vérifier lorsqu’une entreprise vous démarche à l’image de gestion-crypto.com si celle-ci figure sur l’une de ces listes. Après vérification, cela semble bien être le cas pour cette officine.

L’avis de Warning-Trading : évitez cette escroquerie

Au regard des éléments supra-mentionnés, aucun doute possible, gestion-crypto.com est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité emprunte visiblement les procédés : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous avez transféré des fonds ? Tentez le rappel d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de gestion-crypto.com par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après si le compte de destination des fonds abonde encore et si vous pouvez démontrer que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux: dès que votre banque sait qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que votre démarche aboutira forcément. C’est une obligation de moyen.

Nous assistons régulièrement à des victimes qui parviennent à retrouver des fonds de cette façon. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve que c’est une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte de crédit visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement entravé…

Si vous êtes victime de gestion-crypto.com

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour que celles-ci trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de gestion-crypto.com, vous y trouverez un soutien précieux.

Information importante pour les victimes de gestion-crypto.com! Vous êtes désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être certains qu’elles vont circuler d’une escroquerie à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. A présent vous êtes informés, vous saurez d’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Avec ceci en tête, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez feindre de se faire avoir en tirent un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Les équipes derrière les escroqueries comme gestion-crypto.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des justificatifs de domicile. Ils n’en ont pas vraiment besoin pour arnaquer leurs victimes, si ce n’est pour donner une impression de sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres escroqueries. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de gestion-crypto.com.

Alerte ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est habituellement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par le biais de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons constamment l’objet de nombreuses attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… moyennant un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « relance », les « recovery room » ou encore l' »escroquerie en cascade ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez le maximum d’informations en faisant mine de les croires pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin