Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Immediate Avage est bien une arnaque à notre avis

immediate-avage.co

Le site immediate-avage.co constitue une supercherie financière récemment mise en place. Nous avons investigué à son sujet.

Résumé de l’article

Non, il n’est pas recommandé d’accorder sa confiance à un site web tel que Immediate Avage, qui n’a qu’une antériorité de 114 jours. Cette durée est insuffisante pour établir la fiabilité d’une plateforme financière. De plus, le domaine des cryptomonnaies, dans lequel opère Immediate Avage, est connu pour être un terrain propice aux escroqueries. Le manque de mentions légales sur le site et son inscription sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers renforcent les doutes quant à sa légitimité. En conséquence, Warning-Trading conclut que Immediate Avage représente une escroquerie financière et recommande de s’en éloigner.

L’antériorité d’immediate-avage.co est inférieure à un an

À peine 114 jours! L’adresse Immediate Avage a vu le jour il y a tout juste 114 jours. Ces données sont accessibles publiquement. Elles sont vérifiables pour toute URL. Cet aspect est souvent pris en compte pour juger de la fiabilité d’un site.

Une URL pérenne est généralement gage de confiance. Cependant, ce n’est pas le seul critère à considérer. De nouveaux sites voient le jour quotidiennement sans pour autant être frauduleux. Toutefois, dans le cas d’Immediate Avage, ce fait représente un signal d’alerte à ne pas négliger.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

IMMEDIATE-AVAGE.CO vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Le domaine des cryptomonnaies, terrain fertile pour les escroqueries

L’émergence des cryptomonnaies constitue une aubaine pour les fraudeurs, leur offrant des perspectives inédites. Pour preuve: en 2021, les incidents de fraudes et de vols liés aux cryptomonnaies ont crû de 600%. Il est également rapporté qu’un quart des plaintes traitées par l’AMF en France concernent des actifs numériques. Les propositions d’investissement en cryptos sont jalonnées d’affaires scandaleuses telles que l’affaire Onecoin, causant plus de 4 milliards de dollars de dommages. Et nous exposons fréquemment des escroqueries flagrantes dans ce secteur.

La structure blockchain, pilier des cryptomonnaies, se prête aisément à ces manœuvres frauduleuses. Créée pour fonctionner sans intervention étatique, qui dans les démocraties joue le rôle de protecteur de l’intérêt général, les cryptos propagent une vision anarcho-libertaire selon laquelle l’individu doit être libre de ses choix, basés sur les informations d’un marché de l’information non régulé. Cette vision du monde entraîne une multiplication des offres malhonnêtes, où la fraude devient monnaie courante et l’intégrité une rareté. Immediate Avage semble malheureusement s’inscrire dans cette tendance…

Absence de mentions réglementaires

Le site immediate-avage.co fait totalement défaut de mentions légales, pourtant obligatoires. Ces dernières se trouvent habituellement au bas des sites web, souvent à proximité des Conditions d’utilisation. La loi n°2004-575 du 21 juin 2004 rend cette mention obligatoire pour les gestionnaires de sites web. Cette mesure sert principalement à identifier l’exploitant du site.

Le non-respect de cette obligation peut mener à une peine d’un an de prison et à une amende de 75 000 euros. Ce montant peut quintupler pour les entités juridiques. Une entreprise légitime ne prendrait jamais de tel risque. Seuls des fraudeurs opérant dans l’ombre s’autorisent à ignorer la réglementation européenne.

Figuration de cette entité sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers

L’inscription d’Immediate Avage sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers doit vous inciter à rompre tout contact. La stratégie manipulatrice visant à convaincre de la légitimité de ses opérations en prétextant une théorie du complot ne doit pas altérer votre jugement. L’avertissement de l’Autorité des Marchés Financiers n’est pas anodin. En cas d’escroquerie, son appui vous sera inaccessible.

L’analyse de Warning-Trading: éloignez-vous de cette escroquerie

Au vu des éléments précédents, il est indéniable qu’Immediate Avage représente une escroquerie financière.

L’arnaque financière en ligne est désormais un secteur en plein essor, et cette entité adopte sans équivoque ses pratiques: illégalité, duperie, anonymat, falsification d’identité… En cas de doute sur sa fiabilité, mieux vaut passer votre chemin. Si vous êtes déjà victime, vous trouverez ci-après des recommandations.

Transfert de fonds effectué? Initiez un rappel bancaire d’urgence

Si vous avez transféré des fonds à Immediate Avage par virement bancaire, vous êtes en droit de demander un rappel d’urgence de ces fonds.

Le virement bancaire permet en effet de solliciter un remboursement, même plusieurs semaines après la transaction, pourvu que le compte destinataire soit suffisamment approvisionné et que vous prouviez le caractère frauduleux du transfert.

Mieux encore, dès que votre banque est informée que cette opération est frauduleuse et que vous avez initié une demande de rappel, elle doit agir sans délai. Cela ne garantit pas cependant le succès de l’opération, car il s’agit d’une obligation de moyens.

Il est fréquent de voir des victimes parvenir à récupérer des fonds par ce biais. Cet article peut constituer une preuve de fraude afin de valider votre demande de rappel.

Si le paiement via carte Visa permettait d’annuler de tels paiements, les escroqueries seraient grandement entravées…

Conseils pour les victimes d’Immediate Avage

Sur notre plateforme, nous proposons une section destinée aux victimes d’arnaques.

Certaines victimes d’escroqueries deviennent des détectives amateurs, cherchant à se venger des escrocs en ligne. Elles réalisent rapidement que les malfaiteurs échangent des listes de victimes pour leur vendre de nouvelles fraudes. Ces dernières se font alors passer pour naïves afin de rassembler un maximum d’informations sur les nouvelles escroqueries. Ces données sont ensuite transmises à notre équipe pour rédaction d’un article préventif. Si vous avez été dupé par Immediate Avage, attendez-vous à de nouvelles sollicitations frauduleuses, cette option s’offre à vous.

Si l’ouverture de votre compte chez Immediate Avage s’est accompagnée de la demande de pièces justificatives (passeport, carte d’identité, factures…), ces documents pourraient être exploités pour usurper votre identité. Il est donc crucial de porter plainte.

Attention! Usurpation de l’identité de Warning-trading.com

Nous sommes souvent alertés par des victimes d’arnaques qui nous informent avoir été contactés en notre nom. Ce sont en réalité des individus qui usurpent notre identité. Leur but est double: extorquer encore plus d’argent à leurs victimes via une fausse récupération de fonds et se venger de notre site qui leur nuit considérablement. Nous faisons face régulièrement à des attaques diverses.

La récupération frauduleuse de fonds consiste à convaincre des personnes déjà escroquées qu’il est possible de récupérer leur argent… contre paiement. Pour les fraudeurs, c’est une manière de maximiser leurs profits. C’est ce qu’on appelle la « double escroquerie », « la chambre de compensation » ou encore « l’arnaque à l’arnaque ». Si vous êtes abordé de cette façon, ne répondez pas ou amassez un maximum d’informations en feignant la naïveté pour nous les transmettre via un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.