Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Immediate Bitwave (immediate-bitwave.org): selon nous, c’est une fraude

immediate-bitwave.org

Vigilance sur immediate-bitwave.org. Nous soupçonnons une tromperie en progression. Voici les indices qui attirent notre attention.

107 jours d’activité pour un site web, c’est assez bref…

Après contrôle, le nom de domaine ou URL immediate-bitwave.org a uniquement été enregistré le 1 novembre 2023. C’est une date remarquablement récente pour ne pas susciter de questions. Ce paramètre à lui seul ne permet pas de déclarer cette entité comme une fraude mais c’est un signe important à prendre en considération dans votre évaluation.

Immediate-bitwave.org a été créé il y a 107 jours. Cependant, pour offrir de tels services, une certaine crédibilité est requise. Une entreprise peut avoir une longue existence et elle vient seulement de lancer son site web. C’est un cas très rare mais plausible. Néanmoins si une entreprise a été créée plus ou moins en même temps que son site internet, qu’elle existe depuis moins d’un an et qu’elle commence déjà à solliciter des clients, cela doit nous questionner au regard des temps d’obtention des autorisations administratives requises pour proposer ces genres de services.

Tous les sites qui existent depuis moins d’un an ne sont pas des fraudes mais la plupart des sites frauduleux ont une durée de vie courte. Par ailleurs, immediate-bitwave.org est hébergé aux États-Unis, un autre motif de préoccupation. Aucune entreprise respectable ou d’une certaine ampleur et aucune autorité administrative n’est située dans ce type de pays.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Mentions légales absentes

L’omission de mentions légales sur le site immediate-bitwave.org est un point négatif quant à la confiance accordée à cette entité. Une firme d’investissement conforme aux régulations en matière de sécurité numérique ne peut l’occulté. L’absence d’information permettant d’identifier son dirigeant s’il existe ou une adresse pour vérifier une présence réelle doit vous dissuader de collaborer avec immediate-bitwave.org.

Non-présence sur liste noire, mais entreprise non régulée

Si un organisme est inscrit sur l’une des listes noires publiées par un régulateur financier, vous pouvez être sûr que c’est une fraude. Cependant si cet organisme ne figure pas (encore) sur l’une de ces listes noires, cela ne présage certainement pas qu’il n’est pas une fraude! Nous publions régulièrement des articles sur des fraudes non encore répertoriées sur l’une de ces listes noires.

On retrouve prochainement ces entités sur l’une de ces listes noires. Si les conseillers d’immediate-bitwave.org vous incitent à vérifier qu’ils ne sont pas sur une liste noire pour prouver leur innocuité, c’est probablement l’indice qu’il y a un souci… Cela signifie que les conseillers d’immediate-bitwave.org ont vérifié que immediate-bitwave.org ne se trouve pas sur une liste noire afin de pouvoir affirmer qu’ils ne sont pas une fraude. Ces listes noires ne sont jamais complètes ou définitives.

L’opinion de Warning-Trading : immediate-bitwave.org est une fraude

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute, immediate-bitwave.org est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue un secteur en plein essor et cette entité emprunte visiblement ses pratiques: illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous doutez de leur honnêteté, passez votre chemin. Et si vous faites partie de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous avez réalisé un transfert bancaire ? Essayez la demande de remboursement urgent

Si vous avez versé de l’argent aux escrocs d’immediate-bitwave.org par transfert bancaire, vous devez essayer la demande de remboursement urgent ou callback.

En effet, les transferts bancaires offrent cette particularité : ils vous permettent de demander des remboursements, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est encore alimenté et si vous démontrez que ce transfert correspond à une fraude.

Mieux : dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un remboursement, elle est tenue de le faire le plus tôt possible. Et si elle ne s’exécute pas, elle risque d’être tenue responsable. Cela ne signifie cependant pas que la démarche réussira à coup sûr. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons fréquemment des victimes réussir à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve d’une fraude pour demander le remboursement.

Si les paiements par carte de crédit autorisaient de telles annulations, le « travail » des escrocs s’en trouverait nettement contrarié…

Vous n’êtes pas satisfait de ce service et vous cherchez une aide juridique

Si vous êtes victime d’immediate-bitwave.org

Nous recevons quotidiennement des messages de victimes d’escroqueries financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons créé cette page spéciale. Si vous êtes une victime d’immediate-bitwave.org, vous y trouverez une aide précieuse.

Information cruciale pour les victimes d’immediate-bitwave.org! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une fraude à l’autre et que l’on a de nouveau vous solliciter pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous connaissez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez essayer de leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle fraude qu’ils vous présentent afin de nous en informer. Nous ne manqueront pas de rédiger un nouvel article sur ce sujet qui empêchera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Les équipes derrière des escroqueries comme immediate-bitwave.org demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des photocopies de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des reçus. Ils n’ont pas vraiment besoin de cela pour tromper leurs victimes, sinon pour paraître sérieux. Mais ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent toujours leur être utiles dans d’autres escroqueries. Prudence face à ce genre de mauvaises surprises. Il est préférable par principe de porter plainte si vous êtes victime d’immediate-bitwave.org.

Vous êtes client de ce service et vous voulez entrer en contact avec d’autres clients?

Alerte sur des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité adoptent différentes formes pour nous nuire de plusieurs manières. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains arrivent à refaire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de recouvrer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous approche de cette façon, n’allez pas plus loin. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se finance principalement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin