Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Crypto-next.com, les indices classiques d’une arnaque

Crypto-next.com ne pourra pas vraiment vous impressionner si vous êtes quelque peu habitués aux techniques utilisées par les arnaqueurs. Il suffit d’y passer en effet deux minutes pour se convaincre que ce site n’est rien d’autre qu’une immense arnaque.

Tous les indices classiques de l’arnaque sur les crypto-actifs sont présents

Ce site cumule tous les indices permettant de reconnaître une arnaque en ligne.

  • « Conversion immĂ©diate en Euro» : un honnĂŞte trader, n’affirmerait jamais que l’on pourrait faire une conversion immĂ©diate en euros. Il est certes possible d’acheter des bitcoins avec de l’euro, de façon instantanĂ©e. Le contraire n’est cependant pas possible. La conversion requiert un temps pouvant aller jusqu’à plusieurs jours. Il est capital pour un investisseur de savoir clairement le fonctionnement du domaine oĂą il veut investir. N’investissez donc pas dans les crypto-actifs sans tout savoir de leur mĂ©canisme et de la blockchain. Cela vous Ă©vitera de croire en de pareilles inepties.
  • « 0% de commission sur vos transactions »: on ne peut s’empĂŞcher de se demander en quoi le site est rentable pour ses propriĂ©taires. Aucune information n’est disponible sur des coĂ»ts pratiquĂ©s par le site et pouvant permettre de comprendre son action en tant que plateforme d’intermĂ©diation sur le marchĂ© financier. La seule information relative Ă  sa rĂ©munĂ©ration dĂ©nie l’existence de celle-ci. Si le courtier ne prĂ©lève aucun pourcentage sur les transactions, cela veut dire que le crypto-actif est achetĂ© et vendu au prix rĂ©el. Cela suppose que la sociĂ©tĂ© ne rentabilise que sur la garde des crypto-actifs. Mais alors, quel pourrait ĂŞtre le taux de la garde ? Aucune mention n’en est faite. Ce fait d’apparence anodine cache peut-ĂŞtre un indice majeur. En effet, chaque individu insiste toujours sur ce qui l’intĂ©resse rĂ©ellement. Un courtier honnĂŞte a beau « éviter de parler des sujets qui fâchent », il finira par vous parler des taux qu’il prĂ©lève, tout en essayant de se montrer concurrentiel. De mĂŞme, votre banque affichera ses taux. Car, c’est bien pour ces rĂ©munĂ©rations que le courtier et le banquier travaillent. Par contre, notre trader Crypto-next.com ne fait aucune mention de ses taux. En vĂ©ritĂ©, son intĂ©rĂŞt n’est pas lĂ . Son intĂ©rĂŞt est dans les dĂ©pĂ´ts que les internautes pourraient faire, voilĂ  bien ce qui l’intĂ©resse. Car une fois que vous aurez fait le dĂ©pĂ´t, il ne vous sera possible, ni de trader, si de retirer les fonds transfĂ©rĂ©s. En termes clairs, vous serez tombĂ©s dans le piège de l’escroc.
  • Prix d’excellence : nous avons tellement Ă©voquĂ© les prĂ©tendus trophĂ©es d’excellence ici que cela devient redondant : un site crĂ©Ă© en 2018 ne peut remporter un trophĂ©e en 2015. Pourtant, Crypto-next.com, crĂ©Ă© en 2018, prĂ©tend avoir remportĂ© un prix d’excellence en 2015.
Ces images de trophĂ©es sont prĂ©sents sur un nombre in calculables de sites d’arnaque
  • Pas de rĂ©gulation : Le site affirme que son siège social est au Royaume-Uni. Il aurait donc pu ĂŞtre enregistrĂ© auprès de la FCA. Nous avons bien vĂ©rifiĂ©, et Crypto-next.com n’est nullement reconnu par ce rĂ©gulateur. Crypto-next.com n’est pas non plus reconnu par l’AMF, ni la FSMA ni aucun autre rĂ©gulateur.

Ce qu’il faut retenir Crypto-next.com

Il y a lieu de retenir deux points :

Crypto-next.com est une arnaque destinée uniquement à piéger toute personne désirant investir dans les bitcoins.

Le site Crypto-next.com n’est pas une exception. Au contraire, on compte malheureusement un nombre trop grand de sites du même genre, qui arnaquent les personnes voulant investir dans les monnaies virtuelles et les placements alternatifs.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin