Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Regulation Crypto (regulation-crypto.com) est une belle arnaque

regulation-crypto.com

Êtes-vous sollicités par regulation-crypto.com ? N’y prêtez surtout pas attention car c’est une belle escroquerie.

Une existence de 275 jours pour un site web, c’est assez récent…

275 jours! regulation-crypto.com, l’adresse URL qui a été générée il y a seulement 275 jours. Cette donnée est accessible à tous. Il est possible d’à la vérifier avec n’importe quelle URL. C’est souvent un signe de fiabilité.

regulation-crypto.com
Whois du site regulation-crypto.com

Plus une URL est vieille, plus elle est digne de confiance. Un critère important mais pas nécessaire toutefois. Les sites web apparaissent tous les jours et tous ne sont pas des escroqueries. Concernant regulation-crypto.com, c’est cependant un signe alarmant qui devrait susciter notre prudence.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

REGULATION-CRYPTO.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Un grand nombre d’escroqueries dans les investissements en cryptomonnaies

Pour les fraudeurs, la montée en puissance des cryptomonnaies a été une aubaine, une occasion en or. Il suffit de voir: en 2021, les escroqueries et vols de cryptomonnaies ont augmenté par 600%. On sait également qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, l’autorité financière française concernent des actifs cryptographiques. Les offres d’investissements en cryptos sont émaillées de scandales assourdissants commel’affaire OneCoin qui a causé plus de 4 milliards de dollars de préjudices. Et nous dévoilons régulièrement des fraudes évidentes dans ce domaine.

La technologie blockchain qui donne vie aux cryptomonnaies se prête naturellement à ce genre d’abus. Elle a été conçue pour se passer de l’état qui, dans les pays démocratiques, est généralement l’entité garantissant l’intérêt général. Les cryptomonnaies véhiculent une philosophie anarco-libertaire dans laquelle l’individu doit être laissé libre de choisir seul ce qu’il estime bon pour lui suivant les informations que lui apporte le marché déréglementé. La conséquence de cette organisation du monde, c’est uneprolifération d’offres frauduleuses, dans lesquelles la fraude devient la règle et l’honnêteté l’exception. Il y a tout lieu de penser que regulation-crypto.com fait partie de cette catégorie…

Marc Moreau, un prétendu représentant de la compagnie, contacte les victimes

Marc Moreau semble contacter des épargnants au nom de regulation-crypto.com afin de leur proposer des placements. C’est manifestement un faux nom. Au cours de ces échanges, cette personne utilise une adresse mail personnelle, marc.moreau@regulation-crypto.com, ainsi que le numéro +33 7 56 92 40 83 pour les joindre par téléphone.

Absence sur liste noire mais pas d’agrément non plus

Les autorités financières publient régulièrement des listes noires de structures proposant illégalement des offres de placements financiers. Ces listes sont mises à jour régulièrement à partir des signalements du public et des surveillances réalisées par des administrations publiques. Pourtant, il arrive que des escroqueries mettent du temps avant d’être inscrites sur ces listes noires.

Nous pensons que c’est pour cette raison que regulation-crypto.com n’a pas encore trouvé sa place sur l’une de ces listes noires. Mais nous avons la conviction que tôt ou tard regulation-crypto.com figurera sur l’une de ces listes noires. Le fait que regulation-crypto.com ne soit pas encore sur une liste noire ne doit pas suffire à vous rassurer.

L’avis de Warning-Trading: évitez cette escroquerie

Au vu de ce qui précède, aucun doute possible, regulation-crypto.com est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité suit manifestement les méthodes: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, prenez vos distances. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez envoyé de l’argent par virement bancaire, essayez la rétractation de fond

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de regulation-crypto.com par virement bancaire, vous devez tenter la rétrocession d’urgence ou callback.

En effet, les transactions bancaires ont cette particularité: ils vous autorisent à demander un rappel de fond, même longtemps après, si le compte de destination des fonds est toujours crédité et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux: dès lors que votre banque est informée que c’est une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle se doit de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne s’y conforme pas, elle risque d’être tenue responsable. Cela ne signifie cependant pas que la démarche sera nécessairement couronnée de succès. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme pièce justificative prouvant qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa autorisaient de telles annulations, la “tâche” des escrocs serait considérablement plus ardue…

Victimes de regulation-crypto.com: ce que vous devez savoir

Si vous êtes victime de regulation-crypto.com, ne vous résignez pas ! Vous trouverez une aide précieuse sur cette page spécialement conçue pour vous.

Information cruciale pour les victimes de regulation-crypto.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être certain qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on tentera de vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez les amener à vous donner un maximum d’information sur la nouvelle escroquerie qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous n’hésiteront pas à rédiger un nouvel article à ce sujet qui peut-être permettra d’éviter qu’ils ne fassent de nouvelles victimes.

Les équipes travaillant pour des arnaques comme regulation-crypto.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des photocopies de passeport de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, ou même des quittances. Ils n’en n’ont pas vraiment besoin pour arnaquer leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Mais ils prennent généralement soin de conserver ces documents qui peuvent toujours leur servir pour d’autres escroqueries. Soyez vigilant à ce genre de mauvaises surprises. Il vaut mieux par principe porter plainte si vous êtes victime de regulation-crypto.com.

Attention! Des fraudeurs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement sollicités par des victimes d’escroqueries qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer d’extorquer un peu plus d’argent à leurs victimes par le biais de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site web qui leur fait beaucoup d’ombre. Nous sommes régulièrement confrontés à diverses formes d’attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds c’est faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… en échange d’un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon d’optimiser leurs profits. On appelle aussi cela la “revente”, les “recovery room” ou encore “l’arnaque dans l’arnaque”. Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou accumulez un maximum d’informations en faisant semblant de ne rien comprendre pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.