Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Traderup: notre avis sur cette arnaque aux cryptos

traderup.com

traderup.com se révèle être une escroquerie financière mise en place récemment. Nous avons examiné son dossier de près.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Traderup.com, en ligne depuis 3560 jours, pourrait sembler digne de confiance en raison de sa longévité. Cependant, certains fraudeurs utilisent des domaines abandonnés pour donner l’apparence de la fiabilité. Ils cherchent à rester inaperçus pour voler davantage. Traderup fait partie de ces entreprises qui ciblent le secteur des cryptomonnaies, où les fraudes ont explosé ces dernières années. Malgré son apparence légitime, Traderup figure sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers, ce qui confirme ses activités frauduleuses. Pour Warning-Trading, Traderup est une escroquerie à éviter absolument. Si vous êtes une victime de cette fraude, vous pouvez tenter le rappel de fonds d’urgence pour récupérer votre argent.

Récemment fondé, traderup.com nécessite une vigilance accrue malgré son ancienneté

Une consultation Whois pour traderup.com révèle que ce portail a vu le jour il y a 3560 jours. Une longévité considérable peut souvent inspirer confiance. Il s’agit d’un indice pertinent mais pas suffisant. Des fraudes ayant recours à des sites web plus anciens, parfois après avoir récupéré des domaines abandonnés, ne sont pas rares.

Cette tactique leur offre une fausse légitimité pour un coût modique. Dans des fraudes élaborées, les fraudeurs s’efforcent de rester inaperçus le plus longtemps possible, dans le but de siphonner davantage de fonds sans être immédiatement démasqués. Si nécessaire, ils se disent prêts à rembourser leurs victimes sur demande ou à octroyer des intérêts, afin de paraître dignes de confiance et d’encourager de nouveaux investissements. Pour eux, il s’agit d’un investissement dans la confiance de leurs cibles. Ce sont les escroqueries les plus complexes et les plus lucratives pour les fraudeurs.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Les cryptomonnaies, un terrain fertile pour les escroqueries

Les arnaqueurs ont vu dans le développement des cryptomonnaies une aubaine et une occasion en or. En voici la preuve: en 2021, l’augmentation des fraudes et des vols liés aux cryptomonnaies a atteint 600%. On note également qu’un quart des plaintes traitées par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers française) sont liées aux actifs numériques. Des scandales notoires comme l’affaire Onecoin montrent l’ampleur des préjudices, s’élevant à plus de 4 milliards de dollars. Et nous signalons régulièrement des escroqueries évidentes dans ce secteur.

La technologie blockchain, fondement des cryptomonnaies, facilite naturellement ces abus. Pensée pour fonctionner sans intervention étatique, notamment dans les pays démocratiques où l’État promeut normalement l’intérêt général, elle favorise une idéologie anarcho-libertaire. Dans cette vision, l’individu doit pouvoir décider seul de ce qui est bon pour lui, à partir des informations reçues d’un marché de l’information dérégulé. Mais cela conduit à une multiplication des offres frauduleuses, où la tromperie devient monnaie courante et l’honnêteté l’exception. Tout porte à croire que Traderup appartient malheureusement à cette catégorie…

L’AMF alerte et inclut Traderup dans sa liste noire

Suite à une vérification, il est avéré que nous avons affaire à une entité non autorisée, figurant sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers. Cette donnée est cruciale et devrait encourager une extrême prudence à l’égard de Traderup et ses représentants. Toute justification fournie par ces derniers ne doit en aucun cas vous convaincre.

Selon notre analyse, Traderup est indubitablement une escroquerie

Il n’y a aucune ambiguïté pour nous, Traderup constitue une véritable escroquerie et doit être traité comme tel.

Il est souvent difficile pour les victimes d’accepter que de tels efforts et ressources puissent être utilisés à des fins de dépossession. Cependant, c’est une réalité: cette plateforme est utilisée pour escroquer les épargnants, bénéficiant ainsi à de nombreux complices. L’escroquerie en ligne est devenue une industrie en soi.

Victime de virement bancaire ? Optez pour le rappel de fonds d’urgence

Si vous avez transféré de l’argent à l’escroquerie de Traderup via virement bancaire, il est conseillé de tenter le rappel de fonds d’urgence ou chargeback.

Cette modalité de paiement a cette particularité: elle vous permet de demander un remboursement, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire est toujours actif et si le transfert s’avère être lié à une fraude. Mieux encore, dès que votre banque est informée de la fraude et que vous avez sollicité un rappel de fonds, elle doit agir promptement. En cas de manquement, sa responsabilité pourrait être engagée. Toutefois, cela n’assure pas le succès de l’opération, qui reste une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des victimes parvenir à récupérer leurs fonds grâce à cette procédure. Cet article peut servir de preuve que vous êtes en présence d’une fraude pour initier un rappel de fonds.

Si les remboursements étaient possibles pour les paiements par carte Visa, cela compliquerait grandement l’activité des escrocs.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Conseils à l’attention des victimes de Traderup

Sur notre portail, nous proposons une page spécifiquement dédiée aux victimes d’escroqueries.

Les victimes d’arnaque deviennent souvent des détectives enquêtant sur les escrocs. Ils découvrent rapidement que les réseaux d’escroquerie partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Ils feignent l’ignorance pour recueillir un maximum d’informations sur les nouvelles fraudes. Ensuite, ils nous alertent pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet et mettre fin à ces escroqueries naissantes. Si vous êtes concerné par Traderup, vous serez probablement ciblé par de nouvelles propositions frauduleuses, ce qui ouvre cette possibilité d’action à votre égard.

Traderup vous a sans doute demandé de transmettre des pièces d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile. Il est difficile de prévoir comment ces faux conseillers utiliseront ces informations. Nous avons identifié dans d’autres dossiers que des escrocs utilisent les identités de leurs victimes dans des buts frauduleux. Il est donc crucial de porter plainte.

Attention! Des usurpateurs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes souvent contactés par des individus nous rapportant avoir été approchés en notre nom. Ils tentent en fait de se faire passer pour Warning Trading dans le but de soutirer encore plus d’argent aux victimes via la technique de la fausse récupération de fonds et de nuire à notre site web qui dessert grandement les escrocs. Nous faisons l’objet de nombreuses attaques sous diverses formes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à convaincre des individus déjà affectés par une escroquerie qu’ils peuvent recouvrer leurs pertes… moyennant finance. Pour les fraudeurs, c’est une manière de maximiser leurs profits. Cette pratique est également nommée « recovery room » ou « arnaque à l’arnaque ». Ainsi, si vous êtes contactés de cette façon, ne poursuivez pas la conversation ou tentez de récupérer un maximum d’informations en feignant l’ignorance pour les partager dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.