Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Deepcoin (deepcoin.com) est une arnaque aux cryptos

deepcoin.com

deepcoin.com commence à semer le trouble parmi les épargnants français. Nous avons examiné ce phénomène.

Le site deepcoin.com affiche une réputation en ligne déplorable, ce qui suscite des inquiétudes quant à sa fiabilité. Les placements dans les cryptomonnaies sont souvent associés à des fraudes, et deepcoin.com semble s’inscrire dans cette tendance. L’absence d’informations légales sur le site et son absence dans le registre des intermédiaires financiers soulèvent des doutes quant à son intégrité. Warning-Trading conclut que deepcoin.com est une tromperie financière, invitant les utilisateurs à éviter toute interaction avec cette entité.

Une réputation en ligne déplorable

Une recherche sur Google avec deepcoin.com comme mot-clé indique que sa réputation est déplorable. Une réputation en ligne doit être abordée avec méfiance. D’une part, des personnes mal intentionnées peuvent diffamer gratuitement et impunément par vengeance ou par concurrence déloyale. Nous en savons quelque chose…

D’autre part il est assez facile de s’offrir à bon compte une bonne réputation sur internet. C’est un élément à prendre en compte parmi d’autres. Dans le cas qui nous intéresse, la très mauvaise réputation que chacun peut constater semble un élément très cohérent avec ce que nous écrivons par ailleurs. Il indique que cette entité a déjà fait pas mal de victimes et qu’elle pose des problème à certain. Sans doute pas une coïncidence.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

DEEPCOIN.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les placements dans les cryptomonnaies sont souvent des pièges

Pour les malfrats, l’essor des cryptomonnaies s’est révélé être un véritable cadeau du ciel, une opportunité incroyable. Pour preuve : en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait également qu’un quart des réclamations reçues par l’AMF, l’organisme de surveillance financier français concerne des actifs crypto. Les offres de placements en cryptos sont jalonnées de scandales retentissants tels que l’affaire notoire Onecoin, qui représente un préjudice de plus de 4 milliards de dollars. Et nous dévoilons fréquemment des fraudes manifestes dans ces secteurs.

La technologie blockchain, qui rend possible l’existence des cryptomonnaies, est intrinsèquement propice à ce type d’abus. Elle a été conçue pour se passer de l’État, qui, dans les pays démocratiques, est l’institution habituellement chargée de la défense de l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie libertaire dans laquelle l’individu doit être laissé libre de décider seul de ce qui est bon pour lui sur la base des informations qu’un marché dérégulé de l’information lui transmet. La conséquence de ce mode d’organisation, c’est la multiplication des offres frauduleuses, dans lesquelles la fraude devient la norme et l’honnêteté l’exception. Il est malheureusement probable que deepcoin.com soit classé dans cette catégorie…

Aucune information légale disponible sur le site de deepcoin.com

L’absence d’informations légales sur le site deepcoin.com est un indice déplorable concernant la confiance à accorder à cette entité. Une entreprise d’investissement respectant les règles en terme de sécurité numérique ne peut donc pas ignorer ce point. L’absence d’informations permettant de connaître l’administrateur s’il existe ou une adresse afin de vérifier une présence réelle doit vous dissuader de traiter avec deepcoin.com.

Une entité absente du registre des intermédiaires financiers

Pour rédiger cet article sur deepcoin.com, nous avons consulté les différentes listes noires émises par des organismes de surveillance financière publics. Ces listes sont alimentées à partir de plaintes de victimes et par le biais de la supervision effectuée par ces administrations publiques. Nous n’avons pas trouvé pour l’instant deepcoin.com sur l’une de ces listes noires.

Il se peut que cela s’explique par le fait qu’il puisse s’écouler un certain délai, qui peut durer quelques mois, avant qu’une fraude ne soit détectée ou signalée puis inscrite sur ces listes noires. Nous écrivons régulièrement des articles sur des escroqueries qui se retrouvent bientôt sur l’une de ces listes noires. Nous pensons que deepcoin.com apparaîtra tôt ou tard sur l’une de ces listes noires.

À notre avis, deepcoin.com est bien une tromperie

Compte-tenu des éléments susmentionnés, aucun doute n’est permis, deepcoin.com est une tromperie financière.

L’escroquerie financière sur Internet est devenue une industrie prospère et cette entité semble en emprunter les modes opératoires : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous êtes dans le doute sur le fait de leur accorder votre confiance, n’allez pas plus loin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous avez envoyé de l’argent ? Essayez la procédure d’urgence de rappel des fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de deepcoin.com par virement bancaire, essayez la procédure d’urgence de rappel de fonds ou callback.

En effet, les virements bancaires ont une particularité : ils vous permettent de demander le rappel des fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination est toujours crédité et si vous démontrez que ce virement est le fruit d’une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès lors que votre banque est avisée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de le faire le plus rapidement que possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’être jugée responsable. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que la procédure sera fructueuse. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme un élément de preuve pour affirmer qu’il s’agit d’une fraude pour votre demande de rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit visa permettaient des annulations similaires, cela compliquerait sérieusement la « tâche » des escrocs…

Si vous êtes une victime de deepcoin.com

Message à toutes les victimes de deepcoin.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécialement réservée aux victimes de fraudes financières en ligne afin d’obtenir de l’aide.

Les victimes de deepcoin.com doivent s’attendre à être de nouveau sollicitées par d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les fraudes sur Internet sont aujourd’hui une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun a son domaine d’expertise. L’un d’eux consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur Internet ou par courrier électronique.

Si vous remplissez un formulaire manifestant votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous contacter. Sachez donc que si vous avez été contacté par deepcoin.com, il est presque certain que votre nom et vos coordonnées sont en circulation car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs fraudes. Si vous avez envie de retourner la situation à votre avantage, il vous suffit de feindre l’intérêt pour obtenir un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous rédigerons un article à ce sujet pour éviter que d’autres se fassent avoir.

Les équipes derrière des arnaques comme deepcoin.com demandent souvent aux victimes de leur fournir des justificatifs d’identité tels que des scans de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, ou encore des quittances. Ils n’en ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour donner une image d’eux sérieuse. Mais ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent leur être utiles dans d’autres fraudes. Soyez vigilant face à ce genre de mauvaises surprises. En règle générale, il est préférable de déposer plainte si vous êtes victime de deepcoin.com.

Mise en garde contre des usurpations d’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement ciblés par des représailles de la part des fraudeurs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en prétendant être nous et en leur promettant par exemple un remboursement de leurs fonds.

En faisant cela, ils tentent à la fois de mettre sur pied ce que l’on appelle une escroquerie à la récupération de fonds tout en essayant de nous discréditer. L’escroquerie à la récupération de fonds est un type d’escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous aidera à vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.