Wallet-secur.com, portefeuille crypto pas si sécurisé que cela !

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 17 décembre 2019 à 19:09    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

L’essor des cryptomonnaie a donné naissance à une multiplication de sites d’escrocs proposant l’achat des devises virtuelles, notamment le bitcoin. On ne compte plus ces sites qui prétendent nous permettre d’acheter du bitcoin pour le revendre au meilleur prix. La plupart de ces sites cependant ne font autant de promesses que pour nous voler l’argent qu’on aura ainsi investi. Le site wallet-secur.com fait partie de ces sites qui servent seulement à la cybercriminalité financière basée sur les cryptomonnaies.

Le site Wallet-secur.com sur la liste noire de l’AMF

Wallet-secur.com est inscrit sur la liste noire de l’autorité des marchés financiers. Il faut une fois rappeler que le fait pour un site d’être inscrit sur cette liste ne signifie pas seulement que ledit site n’a pas satisfait à toutes les formalités nécessaires pour détenir une licence d’agent financier. Généralement, il s’agit de sites d’escroquerie. Comme nous le montrerons plus bas, wallet-secur.com montre plusieurs indices qui nous font penser qu’il s’agit vraiment d’une escroquerie en ligne.

Un clone du site value-holdings.de

On lit sur le site que le site wallet-secur.com serait « Une marque du groupe value-holdings.de ».Value-holdings.de est le site d’une firme allemande spécialisée dans la gestion financière, le groupe Value-Holdings qui existerait depuis 1992. Nous avons constaté que cette firme est inscrite à la Bafin, qui est le régulateur allemand.

C’est donc une firme idéale pour l’usurpation d’identité. Cette pratique consiste pour les escrocs à se faire passer pour une firme ayant une licence délivrée par une autorité de régulation du marché financier dans l’espace UE. Dans le cas du site wallet-secur.com, c’est la société Value-Holdings qui est utilisée par les escrocs. Il faut signaler que de toute évidence, la firme Value-Holdings n’a aucun lien avec ce site qui a juste voulu utiliser son nom pour se mettre à l’abri du regard méfiant des internautes.

Il est en effet étonnant que cette firme allemande, qui n’a même pas fait valoir le passeport européen pour s’inscrire au REGAFI, créé ainsi un site uniquement en français, avec une orientation exclusive sur les cryptoactifs, dont son site principal, value-holdings.de ne parle pas du tout.

Wallet-secur.com
Un sentiment du déjà-vu qui ne vous quitte plus en lisant le contenu de ce site

On est davantage face au schéma classique des escroqueries en ligne où l’arnaqueur raccroche sa petite combine à un grand nom de la gestion de patrimoine avec espoir de pouvoir inspirer un peu plus confiance. Et la preuve est que le contenu du site est plagié presque entièrement. Nous avons retrouvé des pans entiers du contenu sur d’autres sites. En fait les pages de ce site ne sont que le recyclage de nombreux sites dont le caractère a été dénoncé de toute part et qui ont été fermés.

En résumé, wallet-secur.com, c’est :

  • Un site inscrit sur la liste noire de l’AMF,
  • Un clone du site value-holdings.de de la société Value-Holdings
  • Un contenu plagié
  • Une arnaque évidente

Nous ne pouvons donc que vous inviter à vous en tenir loin. Tout investissement sur ce site ou auprès de personne se réclamant de ce site sera sans doute perdu.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ib
ib
2 années il y a

Bonjour,
J’ai mis toutes mes économies, soit 15500 euros, j’ai porter plainte, je ne connait pas la suite !
C’est une machination très subtile, mise en confiance, le taux de 6% pas aberrant, enfin, une grosse dépression après coup . Du mal à s’en remettre, car on fait confiance . Quelle erreur !!!

RIFFAUD olivier
RIFFAUD olivier
2 années il y a

Monsieur,
J’ai été arnaqué par se site, walletsecur.com j’ai porté plainte, c’est arrivé au parquet et le parquet a rejeté la plainte, je suis désemparé

Blondo
Blondo
2 années il y a

J’ai mis de l’argent chez walletsecur soit disant que je pouvais récupérer mon argent quand je veux depuis le mois de novembre soit disant qu’il me ferait un virement sur mon compte bancaire jusqu’à ce jour j’ai rien reçu chaque fois il y a personne au téléphone

Gambatto
Gambatto
2 années il y a

J’ai voulu récupérer mon du et ils m’ont demandé d’abord de verser 2984,93 et lorsque j’ai effectué le virement ils m’ont dit qu’ils n’avaient rien reçu et qu’ils fallaient que je reverse cet somme je leur ai proposé la moitié pour qu’ils me renvoient la moitié de mon argent mais aujourd’hui personne ne réponse à mes appels j’ai envoyé plusieurs mail mais pas de réponse et ils m’ont même bloqué ma boite mail comme indésirable. Je vous assure que se sont des escrocs. Pour le 1er versement soit disant qu’ils n’avaient pas reçu j’ai porté plainte au poste de police et aujourd’hui j’attends

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x