Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Pourquoi Alt-cpm.com est un faux site d’investissement ?

Pourquoi Alt-cpm.com est un faux site d’investissement ?

Que sait-on à propos de Alt-cpm.com ? Rien ! Et c’est justement là où le bât blesse. En effet, le site est créé avec un espace de connexion privée, ce qui rend impossible toute analyse de son contenu sans disposer des identifiants de connexion. Or, pour avoir ces identifiants, il faut avoir été démarché par un ‘’conseiller en gestion de patrimoine’’ de l’entreprise qui gérerait le site. Vaut-il alors la peine de se connecter sur la plateforme pour investir ?

Les 2 raisons d’existence des sites avec espace de connexion privée

Nous ne sommes pas surpris de voir que Alt-cpm.com est un site avec un espace de connexion privée. En effet, c’est la tendance actuelle. Les personnes qui veulent escroquer les épargnants font semblant d’être professionnelles en créant une plateforme dont l’accès est réservé. Pourquoi ? Pour deux raisons principales :

  1. Tenir les épargnants au creux de leurs mains : les arnaqueurs leur font croire qu’ils ont trouvé l’affaire du siècle qui pourra leur permettre de générer des revenus considérables. Mais pour que ce soit rentable, ils ne doivent en aucun cas dévoiler leur pot aux roses à leurs proches, au risque que ces derniers prennent leur place. C’est une belle stratégie pour les arnaquer à petit feu !
  2. Escroquer dans le secret avant d’être épincé par une autorité dans le secteur des marchés financiers : en créant un site avec un accès réservé, les arnaqueurs « portent des gants ». Ils peuvent donc opérer dans le secret pendant longtemps avant qu’un régulateur insère leur plateforme sur une liste noire. Puis, une fois qu’ils se font prendre, ils créent un nouveau site, et la poule aux œufs d’or continue la ponte.

Drôle de durée de vie !

Nous pensons que Alt-cpm.com est une arnaque pour de nombreuses raisons. La première, c’est qu’il constitue une plateforme construite sous forme d’espace de connexion privée. Or, ce n’est pas la première fois que nous identifions un tel site comme un moyen d’escroquer.

Autre raison, le Whois de la plateforme. En l’étudiant, on découvre un mystère : les créateurs du site sont inconnus. En fait, ils prennent des précautions en rendant le Whois anonyme. Cette remarque ne laisse planer aucun doute. En effet, si les bienfaiteurs ‘’conseillers en gestion de patrimoine’’ étaient vraiment dignes de confiance, ils ne cacheraient pas leur identité.

Alt-cpm.com : un site d’investissement créé par des inconnus.
Alt-cpm.com : un site d’investissement créé par des inconnus.

Enfin, faisons remarquer que le site Alt-cpm.com a une durée de vie d’un an. Il a été mis sur orbite le 17 janvier 2021 et il sera désactivé le 17 janvier 2022. Drôle de durée de vie pour un site censé être la propriété d’une firme qui invite à faire un investissement sur le long terme.

Nous vous déconseillons fortement de recourir aux services de Alt-cpm.com ou de n’importe quel agent qui prétend y être rattaché. Il y a de fortes chances que vous entriez en relation avec des arnaqueurs prêts à tout pour vous dépouiller de vos économies.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin