malakoff-gestion.com est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.
Sommaire
Toggle29 jours d’existence pour un site internet, ça n’inspire pas confiance…
Le WHOIS de malakoff-gestion.com nous indique que malakoff-gestion.com a été crée le 22 mars 2022 soit à peine 29 jours avant la publication de notre article. Il s’agit d’une date bien trop récente pour une compagnie proposant des produits d’investissements.
De plus, la date d’expiration se termine le 22 mars 2023. Il est inconcevable qu’une compagnie sérieuse ne détienne son nom de domaine que pour une simple année.
De même que pour des raisons de prudence, une compagnie d’envergure internationale se doit de garantir ses intérêts en possédant au minimum 5 à 10 déclinaisons de son URL afin d’éviter tout type de tentative de plagiat ou de concurrence déloyale. Et malakoff-gestion.com n’y a manifestement pas procédé…
Les mails du genre prenom.nom@malakoff-gestion.com sont des arnaques
Voici comment fonctionne l’industrie des arnaques: les escrocs créent tous les jours de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent avec des noms proches de sociétés réelles, uniquement pour adresser des mails à leurs victimes. Si vous allez sur le site correspondant à cette URL, généralement, aucun contenu ne s’affiche.
C’est dans cette catégorie qu’il faut ranger malakoff-gestion.com, qui a été créé essentiellement pour pouvoir envoyer des mails à de potentielles victimes, afin des convaincre par des mails envoyés depuis une adresse mail du type prenom.nom@malakoff-gestion.com d’envoyer de l’argent. Donc si vous recevez des messages de ce genre d’adresse mail, vous saurez à qui vous avez affaire…
Des mentions légales qui laissent à désirer
Les mentions légales présentées par malakoff-gestion.com sont totalement insuffisantes. Bien évidemment, malakoff-gestion.com veut avoir l’air crédible et met en avant des mentions légales. Mais elles ne remplissent pas les conditions prévues par la loi française du 21 juin 2004. Cette loi impose à n’importe quel site internet disponible depuis la France de présenter des mentions permettant d’identifier précisément ses ayants-droits. C’est gênant pour un site qui vous proposer de faire fructifier votre argent.
malakoff-gestion.com est déjà sur liste noire
La puissante plateforme malakoff-gestion.com au design et aux promesses de rendement très attrayants cherche avant tout à dérober toutes vos économies. Le premier indice de dangerosité de cette plateforme? Après vérification, nous constatons que cette entité est présente sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Fuyez donc les sollicitations de malakoff-gestion.com car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.
L’avis de Warning-Trading: malakoff-gestion.com est une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, malakoff-gestion.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Victimes de malakoff-gestion.com? Voici des informations utiles
Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.
Si vous êtes une victime de malakoff-gestion.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par malakoff-gestion.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à malakoff-gestion.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet
Si vous avez ouvert un compte chez malakoff-gestion.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fond. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fond », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.
Voici le témoignage d’une victime:
« Un soi-disant Olivier Durand (olivier.durand@malakoff-gestion.com) travaillant soi-disant pour MALAKOFF HUMANIS INVESTISSEMENTS PRIVÉS cherche à me vendre un compte à terme à capital garanti qui servirait à financer en partie la construction de trois centrales solaires photovoltaïques par ENEL GREEN POWER SPA. Le compte rémunèrerait de 6.11 à 9.13% net d’impôt en fonction du seuil d’investissement choisi, serait couvert par la garantie des Fonds de garantie des dépôts et de résolution en vigueur dans l’Union Européenne et serait ouvert dans une des banques partenaires d’ENEL GREEN POWER SPA en Espagne.
Je vous laisse ci-après le numéro de téléphone de « Monsieur Durand »: +33 1 87652688. Je tiens également à votre disposition toute la documentation reçue de cet individu. Pour ma part, j’essaye de le tenir en haleine le plus longtemps possible (c’est de bonne guerre!). Lui attends de ma part mon RIB, une photo de ma carte d’identité et de celle de mon épouse et un justificatif de domicile de moins de trois mois. Il attendra… »