Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Opinion sur malakoff-gestion.info : une tromperie manifeste !

Quel lien entre malakoff-gestion.info et Malakoff Humanis? Le premier est une contrefaçon du deuxième pour mener une escroquerie.

malakoff-gestion.info : une création récente, il y a 37 jours seulement

Après contrôle, nous avons découvert que le nom de domaine, ou URL malakoff-gestion.info, a été conçu le 12 septembre 2023 exclusivement.

La jeunesse de ce site est suspecte pour une entreprise de placements financiers affichant une aussi grande clientèle. Cela signifie que malakoff-gestion.info n’existe que depuis 37 jours.

Whois du site malakoff-gestion.info

+En tenant compte du temps nécessaire pour monter une proposition de cette nature, des délais juridiques, techniques et bureaucratiques, il est raisonnable de supposer que cette URL est trop nouvelle pour ne pas susciter de suspicions. C’est le moins qu’on puisse dire.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?


Warning: Undefined variable $entiteWithSpace in /home/warningtradingweb/v11.warning-trading.com/wp-content/themes/the-reporter-child/template-parts/shortcode-relation.php on line 11
vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

malakoff-gestion.info imite Malakoff Humanis

Entre particulier.malakoffhumanis.com et malakoff-gestion.info, seules quelques lettres changent. Cela semble anodin mais indique clairement qu’on est face à une usurpation d’identité. Effectivement, la véritable adresse URL du site web de Malakoff Humanis est particulier.malakoffhumanis.com et non pas malakoff-gestion.info. Vu la ressemblance entre ces URLs, les épargnants sont trompés. Ils reconnaissent le nom de Malakoff Humanis et considèrent ces différences comme insignifiantes. En fait, c’est l’opposé. C’est un indice fort permettant de déterminer une usurpation d’identité.

Une entité inscrite dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

L’Assurance Banque Epargne Info Service actualise fréquemment sa liste noire des entreprises et des sites web non autorisés. Tout comme les institutions européennes. Il s’avère que malakoff-gestion.info est bel et bien présent dans cette liste prohibée. Même si les représentants de cette entité tentent de discréditer la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service en arguant d’un complot, ne les écoutez pas. L’inclusion d’une entreprise dans une liste noire obéit à des critères rigoureux dans le but de protéger les particuliers des investissements frauduleux.

Selon nous, malakoff-gestion.info est clairement une escroquerie

Au vu des arguments précédents, il ne fait aucun doute, malakoff-gestion.info est une fraude financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenu un business prospère et cette entité en emprunte les techniques : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, continuez votre chemin. Si vous avez été victime de cette supercherie, vous trouverez de bons conseils ci-dessous.

Conseils à suivre si vous êtes victime de malakoff-gestion.info

Sur notre plateforme, nous avons conçu une rubrique spécialement pour les victimes d’escroqueries.

Les victimes de malakoff-gestion.info doivent se préparer à être de nouveau contactées par d’autres propositions frauduleuses d’investissement. Les fraudes sur internet constituent maintenant une véritable industrie structurée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une consiste à recruter des victimes par le biais de publicités, généralement illégales, sur internet ou par email.

Si vous remplissez un formulaire pour exprimer votre intérêt pour une proposition d’investissement, vos informations personnelles sont vendues à divers escrocs qui se hâtent de vous contacter. Notez donc que si vous avez été contacté par malakoff-gestion.info, il est presque certain que vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour de multiples fraudes. Si vous voulez tromper les fraudeurs, faites semblant d’être intéressé pour en extraire maximum d’informations. Par la suite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous rédigerons un article sur le sujet pour éviter à d’autres d’être dupé.

malakoff-gestion.info vous a peut-être exigé de leur transmettre des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et un justificatif pour confirmer votre adresse. Il est impossible de savoir comment les faux conseillers de malakoff-gestion.info utiliseront ces documents par la suite. Dans d’autres cas, nous avons constaté que des fraudeurs utilisent les identités de victimes pour des motifs frauduleux. Dans tous les cas, il est impératif de porter plainte contre eux.

Attention! Des fraudeurs se font passer pour Warning-trading.com

Attention aux lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils tentent à la fois de mener ce que l’on appelle une “arnaque à la rétablissement de fonds” ou “arnaque dans l’arnaque”, tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie grandissante. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous aidera à vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.