Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre opinion sur hydrogene-gestion.com : une tromperie notoire !

hydrogene-gestion.com

Vigilance maximum sur hydrogene-gestion.com. Il est question d’une supercherie qui commence à faire des malheureuses. Voici les indices qui nous inquiètent.

Une durée de vie de 4 jours pour une page web, ça n’inspire pas sérénité…

En analysant l’historique de l’hébergement du nom de domaine d’hydrogene-gestion.com, on réalise rapidement qu’il convient de douter de cette entité. Il se trouve que hydrogene-gestion.com a été créé il y a seulement 4 jours ! L’URL d’hydrogene-gestion.com a vu le jour le 31 août 2023, une donnée encore récente qui ne doit pas susciter de confiance.

hydrogene-gestion.com
Whois du site hydrogene-gestion.com

Si le détenteur ne renoue pas le bail de cette URL, il en perdra automatiquement les droits à partir du 31 août 2024. Cela dit, le propriétaire d’une URL a tout à fait le droit de l’acquérir plusieurs années en avance. La plupart des entreprises font cela pour garantir une certaine sécurité juridique. Mais les fraudeurs ne prenent pas de telles précautions car cela rend leurs supercheries plus coûteuses.

Ici, le propriétaire de ce site ne s’est clairement pas embêté à le faire. En revanche, il a soigneusement choisi le pays dans lequel son site internet est hébergé. En effet, hydrogene-gestion.com est localisé aux États-Unis. De plus, il a fait en sorte que son identité soit protégée par un serveur qui garantit son anonymat.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

HYDROGENE-GESTION.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Franck Janis, un nom utilisé pour démarcher des victimes

Un certain Franck Janis contacte des investisseurs pour le compte d’hydrogene-gestion.com afin de leur proposer des placements. Il s’agit évidemment d’une identité contrefaite. Dans sa communication, cette personne utilise une adresse mail personnelle, franck.janis@hydrogene-gestion.com, ainsi que le 06.44.60.59.76 pour entrer en contact par téléphone.

Aucune information légale sur le site d’hydrogene-gestion.com

Si vous réfléchissez à deux fois avant de croire à l’éloquence des discours sur le site hydrogene-gestion.com, vous constaterez un manque d’évidences de ses allégations. Par exemple, on ne trouve aucune mention validant l’existence légale de cette société. En y regardant de plus près, peu de points concrets permettent de comprendre les procédures spécifiques liées à la plateforme.

On a généralement droit à un discours généralisé sur l’investissement. Les conditions légales auraient pu servir à donner les informations nécessaires pour connaitre les représentants de cette organisation et son cadre juridique. Cependant, le visiteur de ce site est plutôt accueilli par un discours entousiaste sur la nécessité de s’inscrire, et de faire un dépôt.

Non présence sur une liste noire mais absence d’agrémentation

Le nom hydrogene-gestion.com ne figure pas sur les listes noires publiées par les régulateurs publics du secteur financier. Cela signifie-t-il que les investisseurs approchés par hydrogene-gestion.com doivent être rassurés ? Non. En effet. Si une entité est sur une liste noire, c’est une escroquerie à coup sûr. Cependant, ne pas y figurer ne valide en aucun cas que ce n’est pas une liste noire.

Cet argument, parfois utilisé par des escrocs, est inacceptable. Ici, si hydrogene-gestion.com n’est pas encore sur une liste noire, c’est très probablement parce qu’elle n’a pas encore été signalée à une autorité publique ou pas encore décelée par cette dernière. En effet, selon nous, hydrogene-gestion.com est indiscutablement une escroquerie et fera tôt ou tard l’objet d’une inscription sur une liste noire émise par une administration publique.

hydrogene-gestion.com, une tromperie avec un espace de connexion privé

A ses dupes, hydrogene-gestion.com transmet des codes de connexion personnels pour qu’ils puissent accéder à un espace de connexion privé. Ils y suivent l’évolution de leur investissement fictif. Bien qu’il soit plutôt rudimentaire, cet espace privé renforce chez la dupe l’impression qu’elle a investi son argent dans une véritable entreprise et que cet argent est  » réellement engagé « . De plus, cela permet aux escrocs d’éviter d’être détectés trop vite sur internet.

En effet, les informations disponibles sur ces espaces privés ne sont visibles que par la dupe et demeurent inaccessibles pour toute personne souhaitant les examiner et les vérifier pour dénoncer artervent les actions d’hydrogene-gestion.com. Ainsi, hydrogene-gestion.com ne sera dénoncé comme une escroquerie que plus tard, lorsque des victimes auront fait des plaintes. Au sein d’une escroquerie, plus les escrocs mettent du temps avant d’être découverts, plus ils peuvent causer des dommages avant d’être démasqués.

Le verdict de Warning-Trading: hydrogene-gestion.com est une supercherie

Au vu de ce qui précède, il n’y a plus aucun doute, hydrogene-gestion.com est une supercherie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie en plein essor et cette entité utilise manifestement ces procédés: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, il est préférable de vous abstenir. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Conseils pour les victimes d’hydrogene-gestion.com

Appel à toutes les victimes d’hydrogene-gestion.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécialement conçue pour les victimes d’escroqueries financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Information importante pour les victimes d’hydrogene-gestion.com! Votre nom et vos coordonnées font désormais partie de listes de victimes d’escroqueries. Il est certain qu’elles vont circuler d’une escroquerie à une autre et que l’on reviendra vers vous pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Désormais informé, vous saurez prévoir les intentions de ceux qui vous contactent.

Connaissant cela, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’informations sur la nouvelle escroquerie qu’ils vous proposent et nous en faire part. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article sur le sujet qui pourrait potentiellement empêcher qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Les équipes qui orchestrés des escroqueries comme hydrogene-gestion.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport, de carte d’identité ou de permis de conduire, voire des factures. Ils n’en ont pas réellement besoin pour tromper leurs victimes, si ce n’est pour faire preuve de sérieux. Cependant, ils ont généralement l’habitude de conservedes documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres escroqueries. Il faut faire attention à ce genre de mauvaises surprises. Il vaut mieux par principe porter plainte si vous êtes une victime d’hydrogene-gestion.com.

Alerte sur des usurpations d’identité de Warning-Trading.com

Nous recevons régulièrement des appels de victimes d’escroqueries qui nous disent avoir été contactées par notre équipe. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes avec la technique de la récupération de fonds frauduleuse et se venger de notre site internet qui nuit énormément aux escrocs. Nous faisons face à de nombreuses attaques de différentes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre une somme d’argent. Pour les fraudeurs, c’est juste un moyen de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « relance », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette façon méthode, ne leur donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en faisant l’idiot pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin