Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

À notre avis, hydrogene-groupe.com est une arnaque flagrante

hydrogene-groupe.com

Hydrogene-groupe.com commence à semer la zizanie parmi les épargnants français. Nous avons décidé d’examiner cette affaire de plus près.

Hydrogene-groupe.com a vu le jour il y a seulement 77 jours !

Le nom de domaine hydrogene-groupe.com, appartenant à l’entité hydrogene-groupe.com, a été créé le 13 juin 2023 et expirera le 13 juin 2024, selon les informations fournies par son Whois. Cela signifie que hydrogene-groupe.com n’existe que depuis 77 jours.

Whois du site Hydrogene-groupe.com

Ces détails dévoilent une certaine divergence avec l’image de sérieux et d’honnêteté que tente de projeter cette organisation. Généralement, les entreprises de bonne réputation possèdent des sites internet bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que les sites frauduleux ne font pas.

Un autre point qui devrait faire naître en vous une méfiance totale concerne l’anonymisation du propriétaire du nom de domaine. Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries liées à de faux investissements que nous avons à gérer. Pourquoi dissimuler son identité quand on prétend être totalement transparent envers ses clients ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

7 victimes sont déjà inscrites.

HYDROGENE-GROUPE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Le retour des arnaque aux panneaux solaire?

Sur fond de réchauffement climatique et d’économies d’énergie, les faux investissements dans les panneaux solaire ont le vent en poupe. Un peu moins que par le passé cependant. Ce type d’arnaque était très à la mode il y a quelques années, lorsque le gouvernement a mis en place une politique de subvention généreuse dont le défaut fut d’attirer nombre de margoulins.

Quelques années plus tard, ces histoires se sont retrouvées en masse devant les tribunaux. Par exemple à Orléans, à Lyon, ou à Paris… Même la société de prêt Cofidis a été condamnée pour avoir joué un rôle moteur dans ces arnaques. De notre coté, nous avons alerté sur l’affaire CN2I. Ces escroqueries avaient en commun d’avoir pignon sur rue. Leurs dirigeants étaient relativement faciles à identifier et à retrouver pour leur demander des comptes.

Avec hydrogene-groupe.com cependant, il s’agit certainement d’un faux investissement sans début de commencement d’exécution par une fausse société dont les propriétaires seront difficiles à identifier. Ceux qui ont été démarchés le seront sans doute par d’autres fausses sociétés dans l’avenir.

Vous risquez d’être contacté par un faux conseiller d’hydrogene-groupe.com

Nous avons appris qu’Anne Duchatel démarche des épargnants au nom d’hydrogene-groupe.com. A cette fin, l’adresse mail utilisée par Anne Duchatel est anne.duchatel@hydrogene-groupe.com. C’est de cette façon qu’Anne Duchatel peut envoyer de la documentation à sa victime afin de gagner en crédibilité. Il utilise également le 01.89.52.45.92 ou depuis le 06.44.64.57.31 et d’autres numéros pour contacter ses victimes. Anne Duchatel est certainement un faux patronyme et l’équipe derrière hydrogene-groupe.com en utilise certainement d’autres ainsi que des adresses mail qui se terminent logiquement par hydrogene-groupe.com. Anne Duchatel utilise également le 01.89.52.45.92 ou depuis le 06.44.64.57.31 pour contacter ses victimes.

Pas de mention légale sur hydrogene-groupe.com

Cette entité à volontairement fait abstraction de ses mentions légales comprenant l’adresse de la société, le numéro de téléphone directe, le nom du directeur de la publication et celui du gérant. Sans oublier la raison sociale de la société et les coordonnées de l’hébergeur du site hydrogene-groupe.com. Une absence peut entrainer une sanctions pécuniaire pouvant aller jusqu’à 375 000 euros et 1 an de prison ferme.

Une société sérieuse et rigoureuse ne s’amuserait pas à ignorer ses obligations. La plupart du temps ce type de site n’en contient aucune cependant, il arrive que parfois une pseudo page faisant office de mentions légales soit rapidement élaboré afin de mettre en confiance la victime.

Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service actualise sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés. Tout comme les instances européennes. Il s’avère que l’entité hydrogene-groupe.com est effectivement présente sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité décrédibilise la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments de conspiration ou de complot, n’en tenez pas compte. La mise sur liste noire d’une société répond à des critères stricts et l’objectif est avant tout de protéger les particuliers des faux investissements.

hydrogene-groupe.com et son espace de connexion privée

Comme nombre d’arnaques, hydrogene-groupe.com utilise la technique de l’espace de connexion privée. Elle consiste à donner un identifiant et un mot de passe à la victime afin qu’elle puisse se connecter sur une page de connexion privée pour « gérer »son -faux- investissement. C’est-à-dire suivre l’évolution des cours de bourse, étudier le catalogue de -faux-investissements, virer des fonds, échanger avec son -faux-conseiller etc…

En passant par un espace privé, les escrocs d’hydrogene-groupe.com s’abstraient des regards publics et diminuent le risque d’être découverts rapidement. Les sites publics vantant de faux investissements sont généralement démasqués très rapidement et leur réputation en ligne est très vite abîmée. Là, les escrocs peuvent agir en toute quiétude pendant quelques mois en menant leur victime par le bout du nez. Elle risque de s’apercevoir de la supercherie seulement quand elle aura tout perdu.

A notre avis, hydrogene-groupe.com est bien une arnaque

Aucun doute possible pour nous, hydrogene-groupe.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Quelques conseils pour les victimes d’hydrogene-groupe.com

Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Si vous êtes une victime d’hydrogene-groupe.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par hydrogene-groupe.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à hydrogene-groupe.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.

hydrogene-groupe.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers d’hydrogene-groupe.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fau

Bonjour, j’ai en effet été contacté par un « agent » de hydrogène gestion. Je devais avoir un rdv téléphonique avec eux mais après recherches et grâce à votre article, je ne me suis pas fait arnaquer !
Merci pour votre article

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x