Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur groupe-ob.com : c’est une arnaque!

groupe-ob

groupe-ob.com est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.

groupe-ob.com a été créée il y a longtemps mais il faut rester méfiant

Pour vĂ©rifier si une URL est utilisĂ©e dans une arnaque, nous commençons toujours par vĂ©rifier son Whois. Ce sont des informations publiques, accessibles Ă  n’importe qui, et qui permettent d’en savoir plus sur une URL, c’est-Ă -dire sur une adresse internet. GĂ©nĂ©ralement, les whois des arnaques sur internet montrent des sites très rĂ©cents. En effet, quand on arnaque les gens avec des sites internet, dès que l’on est repĂ©rĂ©, on doit crĂ©er une nouvelle URL pour recommencer. Et ainsi de suite… Certaines arnaques sont repĂ©rĂ©es au bout de quelques jours, ce qui oblige les escrocs Ă  constamment recommencer et Ă  privilĂ©gier la quantitĂ© sur la qualitĂ©. Le Whois est donc un critère intĂ©ressant mais insuffisant.

groupe-ob
Whois du site groupe-ob

En effet, certains sites d’arnaques rĂ©ussissent Ă  prĂ©senter des durĂ©es de vie assez anciennes. C’est le cas de groupe-ob.com, qui a Ă©tĂ© crĂ©Ă© il y a 580 jours. Ils y parviennent, soit en inventant des scĂ©narios d’arnaques permettant de faire suffisamment patienter les victimes pour retarder leurs prises de conscience. Ainsi, quand elles se dĂ©couvrent victimes, il s’est parfois Ă©coulĂ© plusieurs annĂ©es. Et le site de l’arnaque est d’autant plus vieux et crĂ©dible. Soit elles trouvent l’URL d’un site Ă  l’abandon dont elles rachètent les droits et donc l’antĂ©rioritĂ©, pour bĂ©nĂ©ficier de sa crĂ©dibilitĂ©. Ainsi, des arnaques rĂ©ussissent Ă  afficher des sites internet crĂ©Ă©s il y a plusieurs milliers de jours!. Dans le cas de groupe-ob.com donc, le critère du whois n’est pas concluant. Il faut chercher d’autres choses.

groupe-ob.com propose des services bancaires sans autorisation

Proposer des services bancaires sans autorisation, c’est la nouvelle tendance dans le milieu des arnaques. Et c’est exactement sur cette vague que surfe groupe-ob.com. Sur groupe-ob.com, on vous propose des choses telles que l’ouverture d’un compte bancaire avec versement de bonus, offre de crĂ©dit ou carte de paiement, Ă  des conditions toujours un peu plus avantageuses que chez la concurrence, bien entendu.

Tout cela n’est que prĂ©texte pour vous convaincre que virer des fonds Ă  cette entitĂ©. Des fonds que vous ne reverrez jamais En d’autres termes, groupe-ob.com est une fausse banque, tout simplement, qui propose des services sans autorisation. Cette arnaque est très loin d’ĂŞtre un cas isolĂ©… Notre site compte des dizaines d’exemples.

Attention aux mails envoyés par groupe-ob.com

N’importe quelle sociĂ©tĂ© se doit d’avoir une adresse mail de contact et un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone. Donc n’importe quelle arnaque se doit d’avoir les deux. C’est la base de la crĂ©dibilitĂ©, pour les affaires lĂ©gales et Ă©videmment pour les arnaques aussi! Pour cette raison, groupe-ob.com met en avant une adresse mail de contact, info@groupe-ob.com, ainsi qu’un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, le + 333755804260.

Il est Ă©galement très probable que groupe-ob.com a crĂ©Ă© d’autres adresses mails avec des noms de personnes, sans doute de fausses identitĂ©s, sans doute des noms très commun, pour qu’il soit difficile de vĂ©rifier leur existence en faisant quelques recherches. Ces adresses mails contiennent gĂ©nĂ©ralement le (faux) prĂ©nom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par groupe-ob.com. De sorte que si l’on vous envoie un mail depuis une adresse du genre « prĂ©nom.nom@groupe-ob.com, ne soyez pas dupe. Bref. Quel que soit le mode d’approche et de communication de groupe-ob.com, il s’agit d’une arnaque. Ne vous faites pas avoir.

groupe-ob.com n’a aucune mention lĂ©gale

Le site groupe-ob.com contrairement Ă  ce que tentent de vous faire croire leur reprĂ©sentants est en totale illĂ©galitĂ© avec la loi informatique et libertĂ©. Une pseudo page en guise de mentions lĂ©gales au contenu vague et tronquĂ© ne doit pas non plus vous influencer. Vous devez ĂŞtre vigilant et refuser toutes propositions de leur part au risque de vous retrouver en prĂ©sence d’une arnaque astucieuse aux faux investissements et sans possibilitĂ© de vous dĂ©fendre.

groupe-ob.com est déjà sur liste noire

RĂ©gulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service actualise sa liste noire des sociĂ©tĂ©s et sites internet non autorisĂ©s. Tout comme les instances europĂ©ennes. Il s’avère que l’entitĂ© groupe-ob.com est effectivement prĂ©sente sur cette liste noire. MĂŞme si les reprĂ©sentants de cette entitĂ© dĂ©crĂ©dibilise la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments de conspiration ou de complot, n’en tenez pas compte. La mise sur liste noire d’une sociĂ©tĂ© rĂ©pond Ă  des critères stricts et l’objectif est avant tout de protĂ©ger les particuliers des faux investissements.

groupe-ob.com, une arnaque avec espace de connexion privée

Les victimes de groupe-ob.com sont orientés par de faux conseillers en investissements vers une page spéciale sur laquelle ils peuvent se connecter avec un identifiant et un mot de passe. Puis on leur fait faire le tour du propriétaire, la visite de cet espace de connexion privée sur lequel ils trouvent aussi bien une évolution des cours de bourse, un catalogue d’investissements foireux que des moyens de transferts de fond. Les concepteurs de ces sites conçus de façon industrielle y placent généralement un « simulateur d’investissement », qui permet au conseiller de faire miroiter les gains que la victime peut attendre. C’est le genre d’outils qu’on ne trouve jamais dans les établissements financiers respectables et qui signe une arnaque.

groupe-ob.com
Interface de connexion privée à groupe-ob.com

A l’issue de cette visite, le faux conseiller propose à sa victime de faire un test, avec un petit montant. Si la victime accepte, elle pourra venir régulièrement constater visuellement que ses euros ont fait des petits. Sans se rendre compte que ce sont des gains fictifs, purement virtuels. L’objectif, c’est de lui inspirer confiance, pour qu’elle investissent et finalement perde toujours plus. Ainsi, la relation entre l’escroc de groupe-ob.com et sa victime peut se dérouler tranquillement loin de regards et se développer dans la durée. groupe-ob.com pourra ensuite lui proposer d’autres placements fictifs.

A notre avis, groupe-ob.com est bien une arnaque

Aucun doute possible pour nous, groupe-ob.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal Ă  admettre que des gens mettent autant de moyens, d’Ă©nergie et d’intelligence pour les dĂ©pouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert Ă  rancçonner des Ă©pargnants et cette activitĂ© fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Des conseils pour les victimes de groupe-ob.com

Si vous êtes victime de groupe-ob.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Information importante pour les victimes de groupe-ob.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

groupe-ob.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de groupe-ob.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons rĂ©gulièrement l’objet de rĂ©torsions de la part des escrocs que nos articles dĂ©rangent. Ces vengeances prennent gĂ©nĂ©ralement la forme d’usurpations de notre identitĂ©. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent Ă  la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous dĂ©crĂ©dibiliser. L’arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en ĂŞtre victime, voici un article qui vous permettra du vĂ©rifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin