Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

acces.login-interface: 4 choses à savoir sur cette arnaque

acces.login-interface.com

acces.login-interface.com est une fraude financière qui semble avoir été mise en place récemment. Nous avons décidé de l’examiner.

Un site internet actif depuis seulement 20 jours, cela ne rassure guère…

Suite à l’examen de son Whois, nous avons relevé que le nom de domaine ou l’URL acces.login-interface.com a exclusivement vu le jour le 15 décembre 2023. Pour une entreprise proposant de tels services avec un si grand nombre de clients, cette date est bien trop récente.

acces.login-interface.com
Whois du site acces.login-interface.com

Concrètement, cela indique qu’acces.login-interface.com est en ligne depuis 20 jours. Les démarches d’enregistrement juridiques, administratives et techniques nous paraissent trop importantes pour être mises en œuvre en si peu de temps avec l’offre de tels services. La date d’expiration du Whois, le 15 décembre 2024, signifie que l’entité n’a pas l’intention de perdurer longtemps. C’est un mauvais présage…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ACCES.LOGIN-INTERFACE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Pas de mentions légales visibles sur le site d’acces.login-interface.com

Le site acces.login-interface.com ne présente aucune mention légale, alors qu’elles sont obligatoires. Normalement, elles sont situées en pied de page du site internet, généralement à côté des Conditions Générales d’Utilisation. La loi n°2004-575 du 21 juin 2004 exige des propriétaires de sites web de fournir ces informations. Le but de cette obligation est d’identifier l’appropriétaire du site.

L’absence de ces informations est punissable par une peine d’un an de prison et une amende de 75 000 euros. Cette amende peut être multipliée par cinq pour une personne morale. Il est fort probable qu’une entreprise transparente et solide ne prendrait pas un tel risque. Seuls des fraudeurs sans foi ni loi, cachés derrière leurs écrans, peuvent ignorer sciemment la législation européenne.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a mis acces.login-interface.com sur liste noire

De manière régulière, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des entités et des sites internet non autorisés, tout comme les autorités européennes. En résulte que l’entité acces.login-interface.com figure effectivement sur cette liste noir. Ne tenez pas compte si les représentants de cette entité discréditent la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, en agitant des allégations de conspiration ou de complot. Une société est mise sur liste noire suivant des critères stricts, avec pour but principal de protéger le grand public des investissements frauduleux.

acces.login-interface.com, une fraude avec un espace de connexion privée

L’existence d’un espace de connexion privée sur acces.login-interface.com est une tendance croissante de ces dernières années dans le domaine des escroqueries. Cela ressemble beaucoup aux sites de trading, qui sont souvent des escroqueries. Cette technique établit une relation privilégiée entre la victime et l’escroc, dans le but de dissimuler l’escroquerie le plus longtemps possible.

L’escroc va alors utiliser ce temps pour gagner la confiance de sa victime et l’inciter à investir davantage…avant d’en perdre encore plus. Une fois connectée sur acces.login-interface.com, la victime peut suivre son soi-disant investissement et se voir proposer d’autres escroqueries dans un espace qui essaie de paraître authentique et sérieux. Si la victime voit que son investissement initial semble fructifier comme promis, elle baissera sa garde et sera plus encline à investir plus et sur d’autres supports.

De notre point de vue, acces.login-interface.com est une arnaque avérée

Au vu des arguments mentionnés ci-dessus, il n’y a aucun doute, acces.login-interface.com est bien une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est un secteur prospère et cette entité semble bien adopter ses pratiques: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, n’allez pas plus loin. Si vous êtes déjà leur victime, vous trouverez des conseils précieux ci-dessous.

Si vous avez réalisé un virement bancaire, vous pouvez tenter la procédure de rappel de fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs d’acces.login-interface.com par virement bancaire, vous devriez essayer la procédure de rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires ont une particularité spécifique: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après la transaction, si le compte bénéficiaire des fonds est encore approvisionné et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore: dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’agir le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle pourrait être tenue responsable. Cela ne signifie pas pour autant que la procédure aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Toutefois, certaines victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte de crédit visa permettaient de telles annulations, la tâche des escrocs serait nettement plus compliquée…

Si vous êtes une victime d’acces.login-interface.com

Pour toutes les personnes victimes d’arnaques, y compris les victimes d’acces.login-interface.com, nous avons créé une page dédiée qui offre toutes les informations nécessaires pour les victimes d’escroqueries.

Une information importante pour les victimes d’acces.login-interface.com! Vous devez savoir que votre nom et vos coordonnées figurent désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être certain qu’elles vont être communiquées d’une arnaque à une autre et qu’on va vous solliciter à nouveau pour vous présenter de nouvelles offres frauduleuses. Vous avez été alerté, donc vous connaîtrez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Avec cela à l’esprit, si vous voulez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie aux escrocs, vous pouvez tenter d’obtenir un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article sur le sujet, et cela pourrait peut-être empêcher qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Si vous avez ouvert un compte sur acces.login-interface.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens malhonnêtes. C’est pourquoi il est essentiel que vous déposiez une plainte.

Alerte pour les usurpations d’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes souvent contactés par des victimes d’arnaque qui nous disent avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit de gens qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est souvent double: tenter de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes avec la technique du faux recouvrement de fonds et nuire à notre site internet qui leur cause beaucoup de tort. Nous devons régulièrement gérer diverses attaques.

L’arnaque du faux recouvrement de fonds consiste à faire croire à des victimes de fraude qu’il est possible de récupérer leur argent… à condition de payer un peu d’argent. Pour les escrocs, il s’agit simplement d’optimiser leurs gains. On appelle aussi cela la “récupération”, les “salles de reprise” ou encore l'”arnaque dans l’arnaque”. Donc si vous êtes contactés de cette manière, ne poursuivez pas ou recueillez autant d’informations que possible en prétendant être naïf pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.