Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Easyinvest1 (login.easyinvest1.fr) est assurément une escroquerie

easyinvest1

Vos échanges concernent login.easyinvest1.fr? Prudence ! Il s’agit indiscutablement d’une escroquerie dont le nombre de victimes ne cesse de croître.

Easyinvest1 a vu le jour il y a seulement 102 jours

Face à une interface telle que login.easyinvest1.fr, notre premier instinct, avant toute autre chose, est de consulter son Whois. Le Whois révèle une multitude d’informations sur l’URL utilisée par login.easyinvest1.fr. Il permet par exemple de déterminer que login.easyinvest1.fr utilise une URL, autrement dit une adresse internet, qui a été créée le 21 septembre 2023, c’est-à-dire il y a 102 jours.

Login.easyinvest1.fr
Whois du site Login.easyinvest1.fr

D’après notre expérience, il s’agit d’une durée extrêmement courte qui doit éveiller la vigilance des internautes. Les fraudeurs du web créent chaque jour des dizaines de nouvelles URLs afin de donner une impression d’innocuité et tromper les épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très récentes, comme celle de login.easyinvest1.fr. Dès que cette adresse est décrédibilisée et qu’il devient impossible de la rechercher sur Google sans découvrir qu’il s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et le cycle continue… C’est ainsi que fonctionnent les escroqueries en ligne…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

LOGIN.EASYINVEST1.FR vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Mentions légales de complaisance

Si on parvient à voir au-delà du discours séduisant déployé sur le site login.easyinvest1.fr, on constate qu’il manque des preuves concrètes de ses affirmations. Par exemple, aucune mention ne confirme l’existence juridique de cette entreprise. En y regardant de plus près, on trouve peu d’éléments concrets permettant de comprendre les procédés spécifiques de la plateforme.

Ce que nous constatons plutôt, c’est un discours général sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu servir à fournir les informations permettant de connaître les responsables de cette entreprise et son contexte juridique. En revanche, le visiteur de ce site a droit à un discours excessif sur la nécessité de s’inscrire et d’effectuer un dépôt.

Le piratage d’une société sans site web

Les malfaiteurs derrière l’escroquerie login.easyinvest1.fr ont exploité une tactique d’usurpation d’identité de plus en plus répandue. Ils ont d’abord épluché les registres des entreprises pour trouver une cible qui pourrait être crédible en tant qu’émetteur d’investissements financiers.

Ensuite, ils ont vérifié si cette entreprise possédait un site internet. De nombreuses entreprises, y compris des sociétés d’envergure, ne jugent pas nécessaire d’avoir leur propre vitrine sur le net. Cela est le cas pour cette entreprise enregistrée auprès du registre du commerce et des sociétés, probablement easyinvest 1. Les escrocs ont réagi à cette absence en créant un site web à sa place. C’est un avantage indéniable pour un escroc, car si une victime effectue une recherche Google sur ‘easyinvest 1’, elle ne trouvera aucun site officiel susceptible de concurrencer celui géré par l’escroc.

Une entité figurant sur la liste noire du service Assurance Banque Epargne Info

Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des entreprises et des sites internet non autorisés. Tout comme les organismes européens. Il s’avère que l’entité login.easyinvest1.fr figure bien sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité cherchent à décrédibiliser la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments de conspiration ou de complot, ne tenez aucunement compte de leurs invectives. L’ajout d’une entreprise à la liste noire répond à des critères stricts et vise avant tout à protéger les particuliers contre les faux investissements.

login.easyinvest1.fr, une arnaque munie d’un espace de connexion privée

login.easyinvest1.fr utilise une méthode de plus en plus répandue parmi les arnaques en ligne. Nous appelons cette technique “les arnaques dotées d’espaces de connexion privée”. Nous en avons repéré des dizaines, dont certaines semblent manifestement être l’œuvre des mêmes équipes car leurs créateurs ont simplement changé le nom et les images. Le reste est identique. Si l’une de ces équipes était arrêtée et que leurs ordinateurs étaient saisis, nous serions ravis d’identifier tous les sites frauduleux qu’on peut leur attribuer afin d’aider les victimes à se regrouper contre eux.

Pour les escrocs, cette technique présente deux avantages. D’une part, elle permet d’isoler la victime afin qu’elle continue à voir son investissement croître de manière artificielle et à verser plus d’argent sans aller chercher des informations ailleurs. D’autre part, elle permet de retarder la détection et la dénonciation d’une arnaque. En effet, un espace de connexion privée est plus difficile à repérer qu’un site web classique car il n’est généralement connu que des seules victimes (et des escrocs) et parce qu’il n’est souvent dénoncé que lorsque ces victimes ont découvert qu’il s’agissait d’une supercherie.

Selon nous, login.easyinvest1.fr est indubitablement une arnaque

Il ne fait aucun doute pour nous que login.easyinvest1.fr est bel et bien une escroquerie et doit être perçu en tant que tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus investissent autant de ressources, d’énergie et d’ingéniosité pour les escroquer. C’est pourtant une réalité : cette URL sert à extorquer de l’argent à des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Vous avez effectué un virement bancaire ? Tentez le rappel de fonds d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux fraudeurs de login.easyinvest1.fr par virement bancaire, vous devez envisager le rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires ont une particularité : ils vous permettent de demander un rappel de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est toujours crédité et si vous pouvez prouver que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore : une fois que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est obligée de l’effectuer le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle risque de s’exposer à des poursuites. Cela ne garantit cependant pas que la démarche sera couronnée de succès. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement des victimes réussir à recouvrer des fonds par ce biais. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve que c’est une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de tels rappels, les activités des escrocs en seraient grandement entravées…

Victimes de login.easyinvest1.fr ? Voici des informations qui pourraient vous être utiles

Pour toutes les victimes d’escroqueries, y compris les victimes de login.easyinvest1.fr, nous avons préparé une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’escroqueries.

Si vous êtes tombé dans le piège de login.easyinvest1.fr, ne soyez pas surpris si vous êtes sollicité à nouveau pour d’autres services financiers tout aussi douteux. En général, une fois que vous avez communiqué vos informations personnelles à ce type d’escroquerie, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone passent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait duper. À chaque fois qu’ils sont sollicités par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que nous puissions rédiger un article le plus rapidement possible.

Prenez garde si vous avez transmis des documents d’identité à login.easyinvest1.fr. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Cependant, il leur arrive de les utiliser par la suite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument porter plainte.

Si vous recevez un appel de la part de Warning-Trading.com, prudence !

Warning-Trading.com est souvent victime d’usurpation d’identité de la part des escrocs que nos actions et nos publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes et visent à nous nuire de diverses manières. Pour comprendre les conséquences de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence qui récupère les fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle le “double jeu”, l'”escroquerie à la récupération de fonds”, les “recovery rooms” ou encore “l’arnaque dans l’arnaque”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ignorez-le. C’est une arnaque. Nous sommes une plateforme d’informations qui se rémunère essentiellement par la publicité. Lorsque nous entrons en contact avec des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.