Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Point de vue sur actions-gpt.com : une tentative de duperie !

actions-gpt.com

Signal d’alerte concernant actions-gpt.com. Nous sommes en face d’une supercherie qui a déjà fait des dégâts. Voilà les preuves qui nous font réagir.

Un domaine web n’ayant que 21 jours à son actif

En détaillant l’historique de l’hébergement du domaine d’actions-gpt.com, on remarque rapidement qu’il serait imprudent de confier votre argent à cette entité. En effet, actions-gpt.com n’a que 21 jours d’existence! L’URL d’actions-gpt.com a été mise en place le 20 novembre 2023, une date trop récente pour ne pas susciter de suspicions.

Whois du site actions-gpt.com

Si le détenteur ne renouvelle pas son domaine, il le perdra automatiquement à partir du 20 novembre 2024. Cependant, le propriétaire d’un domaine peut le réserver longtemps à l’avance. La plupart des entreprises le font pour assurer une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs évitent cela car cela augmente le coût de leurs arnaques. Ici, le propriétaire de ce site ne s’est visiblement pas procuré cette tranquillité d’esprit.

bc-finantia@actions-gpt.com, un mail utilisé par ces imposteurs

Utilisant le courriel bc-finantia@actions-gpt.com pour établir le contact avec leurs victimes, cette équipe avance masquée. Ce n’est probablement pas la seule adresse mail qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils procèdent généralement avec de fausses identités.

Cette entité est sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service

La présence de l’entité actions-gpt.com sur la liste noire de Assurance Banque Épargne Info Service devrait vous convaincre de rompre tout contact avec votre correspondant. Il ne faut pas se laisser influencer par les tentatives de manipulation visant à vous convaincre que cette présence n’a pour objectif que de vous empêcher de gagner de l’argent dans un contexte conspirationniste. L’avertissement de l’Assurance Banque Épargne Info Service sur cette entité n’est pas anodin. En cas d’escroquerie, vous ne pourrez pas compter sur son aide pour vous défendre.

À notre sens, actions-gpt.com est bel et bien une escroquerie

Au vu de tout ce qui précède, il n’y a plus de place pour le doute, actions-gpt.com est une supercherie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie en plein essor et cette entité semble en emprunter les habitudes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, ne prenez aucun risque. Et si vous êtes victime de leurs agissements, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous avez effectué un transfert bancaire? Essayez de l’annuler de toute urgence

Si vous avez transmis des fonds via virement bancaire à la bande d’escrocs d’actions-gpt.com, vous devez envisager le rappel de fonds ou callback urgent.

En effet, Les virements bancaires offrent une particularité : ils vous permettent de solliciter des rappels de fonds, même longtemps après, si le compte bénéficiaire des fonds est toujours doté d’assez de moyens, et si vous pouvez prouver que ce virement correspond à une fraude.

Mieux encore : une fois que votre banque est informée qu’il s’agit d’une escroquerie, et que vous demandez un rappel des fonds, elle est tenue d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle pourrait engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que vous obtiendrez forcément un résultat. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement des victimes qui récupèrent des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel des fonds.

Si les paiements par carte bleue visa autorisaient de telles annulations, le travail des escrocs serait considérablement compliqué…

Quelques conseils pour les victimes d’actions-gpt.com

Si vous êtes touché par les actions d’actions-gpt.com, ne restez pas sans agir ! Vous trouverez de l’aide précieuse sur cette page orange spécialement mise en place pour vous.

Si vous vous êtes fait piéger par actions-gpt.com, ne vous étonnez pas si vous êtes de nouveau contacté pour que l’on vous propose d’autres services financiers tout aussi trompeurs. Généralement, une fois que vous avez confié vos coordonnées personnelles à ce type d’escroqueries, votre adresse mail et votre numéro de téléphone sont transmis d’une supercherie à une autre. Soyez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes, après avoir été dupées, deviennent des débusqueurs d’escrocs. À chaque fois qu’ils sont sollicités par des escrocs, ils feignent d’être intéressés pour découvrir les nouvelles supercheries et nous en alertent, afin que nous puissions publier un article le plus rapidement possible.

Il est possible qu’actions-gpt.com vous ait demandé de leur transmettre des pièces d’identité (passeport, carte d’identité nationale ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Nous ne sommes pas en mesure de dire comment les faux conseillers d’actions-gpt.com en feront usage par la suite. Dans d’autres dossiers, nous avons révélé que des escrocs utilisaient des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de leur tenir tête en portant plainte contre eux.

Attention! Des fraudeurs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité par des escrocs que nos actions et publications perturbent. Ces usurpations d’identité adoptent différentes formes pour nous causer du tort de plusieurs manières. Pour comprendre ce que cela coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour les duper en leur faisant croire que nous sommes une agence de réappropriation de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une seconde fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle “retape”, “escroquerie à la récupération de fonds”, “recovery room” ou encore “l’arnaque dans l’arnaque”. Par conséquent si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne réagissez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information qui tire ses revenus essentiellement de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours en vue d’écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.