Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur Areas CG FCP, une nouvelle arnaque

areas-cg-fcp.com

Êtes-vous contacté par areas-cg-fcp.com ? Ignorez toute sollicitation, car nous sommes face à une escroquerie caractérisée.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site Areas-CG-FCP.com, créé il y a 190 jours, suscite des inquiétudes. Les fraudeurs en ligne lancent fréquemment de nouveaux domaines pour échapper à la détection. L’absence d’Areas CG FCP sur les listes noires financières ne garantit pas son intégrité. Warning-Trading qualifie Areas CG FCP d’escroquerie financière à éviter.

L’âge d’areas-cg-fcp.com est inférieur à un an

Face à une proposition telle qu’offerte par Areas CG FCP, notre reflexe initial, primordial, consiste à vérifier le Whois. Cette vérification révèle de nombreuses données sur le domaine utilisé par Areas CG FCP, montrant notamment que le domaine a été établi le 20 septembre 2023, soit il y a 190 jours.

Basés sur notre expérience, une telle jeunesse du domaine doit alerter quant à la fiabilité du site. Les fraudeurs sur le net lancent quotidiennement de nouveaux domaines dans l’objectif de conserver une certaine « pureté » et ainsi tromper davantage d’investisseurs. Hence, les domaines qu’ils emploient sont souvent récents, à l’instar d’Areas CG FCP. Dès qu’un domaine est « brûlé », c’est-à-dire trop connu comme frauduleux ou bloqué par des instances officielles, ils en créent un autre pour reprendre leurs activités malveillantes… C’est le cycle perpétuel des escroqueries en ligne…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

AREAS-CG-FCP.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Manque de régulation chez Areas CG FCP

Une inscription sur une liste noire détenue par un organisme de régulation financier signifie clairement la présence d’une escroquerie. Toutefois, l’absence (pour l’instant) sur une telle liste ne garantit en rien la légitimité de l’entité. Nous publions fréquemment des analyses sur des escroqueries non encore reconnues officiellement.

Il est courant que ces entités soient ultérieurement ajoutées aux listes noires. Si les agents d’Areas CG FCP tentent de vous convaincre de leur authenticité en se prévalant de leur absence sur ces listes, cela doit éveiller vos soupçons… Cela indique que les agents d’Areas CG FCP ont vérifié par eux-mêmes afin de pouvoir affirmer leur « honnêteté ». Ces listes noires ne sont jamais complètes ni finales.

Notre conviction : Areas CG FCP constitue une fraude explicite

Au vu des éléments exposés, il est indubitable qu’Areas CG FCP est une escroquerie en matière financière.

La fraude financière en ligne connait une expansion, et cette entité adopte clairement ses techniques : activités illégales, supercheries, anonymat, et usurpation d’identité… Si vous hésitez encore à leur accorder votre confiance, mieux vaut passer votre chemin. Et si vous êtes déjà leur victime, ci-dessous, quelques conseils vous sont offerts.

Vous avez transféré des fonds ? Engagez un rappel d’urgence

Si vous avez transféré des fonds aux auteurs de fraudes d’Areas CG FCP via virement, il est impératif d’initier un rappel de fonds d’urgence.

Les virements bancaires offrent la possibilité de solliciter un rappel des fonds, même après plusieurs semaines, si le compte destinataire est encore approvisionné et que vous prouvez la nature frauduleuse du transfert.

De plus, dès que votre banque est informée de la fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle est tenue d’agir rapidement. Bien que cette démarche ne garantisse pas le succès, elle constitue une obligation de moyen.

Nous assistons régulièrement à des cas où des victimes parviennent à récupérer leurs fonds par ce procédé. Utilisez cet article comme preuve de la fraude pour entamer un rappel de fonds.

Si les paiements par carte étaient annulables avec cette aisance, les fraudeurs auraient bien plus de difficultés…

Information cruciale pour les victimes d’Areas CG FCP

Chaque jour, nous sommes destinataires de témoignages de victimes d’escroqueries financières. Afin de les soutenir, nous avons mis en place cette section dédiée. En cas de victimisation par Areas CG FCP, vous y trouverez un soutien substantiel.

Si Areas CG FCP vous a arnaqué, c’est probablement suite à une publicité en ligne, souvent illégale. Ces annonces ne proviennent généralement pas directement d’Areas CG FCP mais de tiers malveillants spécialisés dans la promotion de services financiers frauduleux. Vos coordonnées ont très probablement été par la suite transmises à Areas CG FCP. Il est donc très possible que vous soyez à nouveau la cible d’autres escroqueries, sous différents noms.

Si vous avez déjà été dupé une fois, les fraudeurs considèrent que vous êtes une cible récidiviste. Si vous souhaitez déjouer ces escrocs, feignez l’intérêt pour recueillir le maximum d’informations sur la nouvelle arnaque proposée et transmettez-les nous pour que nous puissions en faire l’objet d’un nouvel article.

Attention en cas de transmission de documents d’identité à Areas CG FCP. Ces documents ne sont pas essentiels pour eux. Ils les requièrent pour sembler légitimes. Toutefois, ils peuvent ensuite les utiliser pour usurper votre identité à des fins illégales. Il est crucial de porter plainte.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Mise en garde contre les usurpations d’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes périodiquement alertés par des victimes de fraude qui nous relatent avoir été contactées par notre entité. Il s’agit en réalité d’usurpateurs se faisant passer pour Warning Trading, avec pour buts d’extorquer encore plus d’argent aux victimes via le stratagème de la fausse récupération de fonds et de nuire à notre site web, qui porte préjudice aux escrocs. Nous affrontons régulièrement diverses formes d’attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds vise à persuader les victimes d’escroquerie qu’il est possible de retrouver leur argent… contre rémunération. Pour les fraudeurs, c’est une méthode pour accroître leurs profits. Cela porte également les noms de « retape », « recovery room » ou « double arnaque ». Aussi, si vous êtes abordés de cette façon, abstenez-vous d’y répondre ou collectez le plus d’informations possible en feignant la naïveté pour ensuite les partager dans un commentaire sur l’un de nos écrits.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.