Arnaque n°877 : Td-finance.com

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 19 août 2020 à 09:30    Temps de lecture: 3 min
Td-finance.com
| Warning Trading

Le site Td-finance.com repose sur une stratégie d’arnaque. Pour nous, cela ne fait l’ombre d’aucun doute. Pourquoi le pensons-nous ? Nous avons plusieurs raisons. Nous vous invitons à les découvrir dans le développement suivant. Nous parlerons entre autres de l’absence de mentions légales et de l’existence de quelques incohérences sur la plateforme.

Ce que révèle l’absence de mentions légales sur TD Finance

Les mentions légales sont indispensables sur tous les sites sérieux. Elles sont conçues pour donner des renseignements juridiques sur l’entreprise qui exploite la plateforme. La preuve, si vous parcourez notre site internet, vous découvrirez nos mentions légales. De même, sur Broker Defense, vous trouverez des mentions légales. Elles sont vitales pour une plateforme. Lorsqu’elles n’apparaissent pas sur un site, il devient évident que les créateurs de celui-ci ne souhaitent pas donner des informations sur leur identité.

La première question à se poser à propos de Td-finance.com est : les mentions légales existent-elles sur le site ? La réponse : non. En conséquence, on peut déjà penser que le site ne souhaite pas donner de renseignements à propos de la société qui l’exploite. D’ailleurs, dans sa rubrique ‘’A propos de nous’’, nous ne sommes guère avancés. Le site n’indique rien à propos des dirigeants de TD Finance. On nous parle juste de la vision qu’aurait la société.

Td-finance.com

Des logos de partenaires présents pour tromper votre vigilance

Avec une foi de grand-prêtre, le site Td-finance.com veut faire de nouvelles ‘’brebis’’. Et pour y parvenir, il prêche un message d’investissement sécurisé. Nous lisons : « Chez TD Finance, nous accompagnons les particuliers les plus exigeants dans la gestion de leur patrimoine ». Et pour convaincre de sa bonne foi, le site présente des logos de ses supposés partenaires.

Td-finance.com

Ces logos sont présents simplement pour tromper la vigilance. L’escroc tente de donner une apparence fiable à son site. Toutefois, après enquête, nous savons que ni le REGAFI ni l’AMF ne reconnait l’activité de TD Finance. Le soi-disant numéro d’enregistrement que donne le site (24330) pour l’entreprise n’existe pas. De même, la supposée société TD Global Finance Unlttd Compagny n’existe pas, pas plus que TD Finance. Aucun régulateur ne la reconnait.

Le copyright se révèle faux

Un dernier mensonge révèle que le site Td-finance.com est une arnaque. Il se trouve au niveau de son copyright. Pour copyright, la plateforme mentionne « 1999 – 2020 ». Cela suppose que la plateforme existe depuis 1999. Cependant, en interrogeant son WHOIS, on découvre que le site n’a été lancé qu’en 2020. Et il expire en 2021. Pourquoi avance-t-il alors l’année 1999 ? Tout simplement pour faire croire à une ancienneté ; ancienneté qu’elle n’a pas. En conclusion, le site Td-finance.com est une arnaque à éviter.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LAURENT Jeanine
LAURENT Jeanine
1 année il y a

BONJOUR,
JE SOUHAITE ENTRER EN CONTACT PAR TÉLÉPHONE AVEC UN RESPONSABLE DES ARNAQUES FINANCIERES CONTRE TD GLOBAL FINANCE UN LIMITED COMPANY AFIN D’AVOIR DES RENSEIGNEMENTS POUR ME JOINDRE AU GROUPE DE PERSONNES QUI ONT ETE TROMPEES PAR CET ORGANISME
Mme LAURENT Jeanine (XX,XX,XX,XX,XX ou XX,XX,XX,XX,XX)
Mzrci par avance

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x