Si vous êtes démarché par un individu qui se présente comme conseiller en investissement de Oppeinheim CPL, coupez immédiatement tout lien avec lui. C’est un escroc. D’un autre côté, si un proche vous recommande de souscrire un contrat édité par cette société, qui serait liée à Oppeinheim Capital Management GmbH, déclinez son offre. En bref, évitez tout contact avec cette fameuse firme. Nous vous expliquons pourquoi dans cet article.
Mr X a été à deux doigts de se faire arnaquer !
Nous avons reçu par mail un témoignage de Mr X. Mr X nous a confié avoir été démarché par un prétendu représentant de Oppeinheim CPL. Ce dernier, par tous les moyens, l’a convaincu de conclure un contrat le rattachant à l’entreprise. L’objectif, c’est qu’en ouvrant un compte auprès de la supposée entreprise, Mr X percevra des intérêts. « Le montant total du dépôt, sur la durée convenue, est rémunéré au taux de rendement actuariel mensuel brut de 0,9 % », lui a-t-on promis.

Le contrat parait si régulier que Mr X a failli le signer. Heureusement, avant de le faire, il a souhaité recevoir notre avis.
Double vol d’identité et incohérences sur le contrat
L’entête du contrat est l’élément qui a le plus retenu notre attention, car il comporte des ‘’informations juridiques’’. On nous apprend, avec un numéro REGAFI à l’appui, que Oppeinheim CPL est une « marque du Groupe Oppeinheim Capital Management GmbH ». Cette société est légalement établie et déploie ses activités en Allemagne. Si elle avait des attaches avec Oppeinheim CPL, cette dernière ne serait pas régulée par la Banque de France comme elle le prétend, mais par la BaFIN. Cela signifie qu’il y a usurpation de l’identité de Oppeinheim Capital Management GmbH doublée d’une incohérence entre les prétentions de nos petits escrocs.
Ceux qui ont édité le contrat que Mr X nous a transféré se vantent d’avoir une société enregistrée au REGAFI. Ils avancent le 69923 comme numéro de licence de la (fausse) firme. Mais quand on effectue une vérification sur le site du REGAFI, on découvre que ce numéro ne correspond à aucune société, encore moins à Oppeinheim CPL.
Dans le contrat, il est dit que l’entreprise est un membre de l’association des firmes d’investissement (IIFA). Non, aucune association des firmes d’investissement n’existe ! C’est plutôt l’Association internationale des fonds d’investissement qui est reconnue. Elle a d’ailleurs été la cible de malhonnêtes individus comme le montre notre article sur Cryptolive24.com.
Absence de site web
En général, lorsqu’elles éditent un contrat, les sociétés y mentionnent leur site internet. Ainsi, le souscripteur peut effectuer des recherches pour en apprendre davantage sur la firme. Mais dans le contrat de Mr X, aucune adresse web n’est indiquée pour Oppeinheim CPL. Cela confirme l’idée qu’il y a une forte volonté des auteurs du contrat de mystifier le souscripteur.
Finalement, que retenir sur Oppeinheim CPL ? Ne tombez jamais sous le charme des propos mielleux d’un prétendu expert de cette entité pirate.
Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.
Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.
Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque
CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.