Arnaque n°937 : Oppeinheim CPL – Un internaute à deux doigts d’être escroqué

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 22 octobre 2020 à 22:02    Temps de lecture: 3 min
Arnaque n°937 : Oppeinhem CPL - Un internaute à deux doigts d’être escroqué
| Warning Trading

Si vous êtes démarché par un individu qui se présente comme conseiller en investissement de Oppeinheim CPL, coupez immédiatement tout lien avec lui. C’est un escroc. D’un autre côté, si un proche vous recommande de souscrire un contrat édité par cette société, qui serait liée à Oppeinheim Capital Management GmbH, déclinez son offre. En bref, évitez tout contact avec cette fameuse firme. Nous vous expliquons pourquoi dans cet article.

Mr X a été à deux doigts de se faire arnaquer !

Nous avons reçu par mail un témoignage de Mr X. Mr X nous a confié avoir été démarché par un prétendu représentant de Oppeinheim CPL. Ce dernier, par tous les moyens, l’a convaincu de conclure un contrat le rattachant à l’entreprise. L’objectif, c’est qu’en ouvrant un compte auprès de la supposée entreprise, Mr X percevra des intérêts. « Le montant total du dépôt, sur la durée convenue, est rémunéré au taux de rendement actuariel mensuel brut de 0,9 % », lui a-t-on promis.

Contrat Oppeinheim CPL
Une partie du contrat Oppeinheim CPL

Le contrat parait si régulier que Mr X a failli le signer. Heureusement, avant de le faire, il a souhaité recevoir notre avis.

Double vol d’identité et incohérences sur le contrat

L’entête du contrat est l’élément qui a le plus retenu notre attention, car il comporte des ‘’informations juridiques’’. On nous apprend, avec un numéro REGAFI à l’appui, que Oppeinheim CPL est une « marque du Groupe Oppeinheim Capital Management GmbH ». Cette société est légalement établie et déploie ses activités en Allemagne. Si elle avait des attaches avec Oppeinheim CPL, cette dernière ne serait pas régulée par la Banque de France comme elle le prétend, mais par la BaFIN. Cela signifie qu’il y a usurpation de l’identité de Oppeinheim Capital Management GmbH doublée d’une incohérence entre les prétentions de nos petits escrocs.

Ceux qui ont édité le contrat que Mr X nous a transféré se vantent d’avoir une société enregistrée au REGAFI. Ils avancent le 69923 comme numéro de licence de la (fausse) firme. Mais quand on effectue une vérification sur le site du REGAFI, on découvre que ce numéro ne correspond à aucune société, encore moins à Oppeinheim CPL.

Dans le contrat, il est dit que l’entreprise est un membre de l’association des firmes d’investissement (IIFA). Non, aucune association des firmes d’investissement n’existe ! C’est plutôt l’Association internationale des fonds d’investissement qui est reconnue. Elle a d’ailleurs été la cible de malhonnêtes individus comme le montre notre article sur Cryptolive24.com.

Absence de site web

En général, lorsqu’elles éditent un contrat, les sociétés y mentionnent leur site internet. Ainsi, le souscripteur peut effectuer des recherches pour en apprendre davantage sur la firme. Mais dans le contrat de Mr X, aucune adresse web n’est indiquée pour Oppeinheim CPL. Cela confirme l’idée qu’il y a une forte volonté des auteurs du contrat de mystifier le souscripteur.

Finalement, que retenir sur Oppeinheim CPL ? Ne tombez jamais sous le charme des propos mielleux d’un prétendu expert de cette entité pirate.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x