Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°996 : Capital-placements.com

Arnaque n°993 : Capital-placements.com

‘’Valorisez votre patrimoine. Tradez sur les meilleures valeurs possibles’’ (sic) avec un ‘’rendement [de] +8% garanti’’. Quelle chaleureuse invitation sur Capital-placements.com ! Mais derrière cette invitation et le décompte sur le site pour rappeler le temps restant pour s’inscrire se cachent des individus mal intentionnés. Ils ont une seule motivation : arnaquer, arnaquer et encore arnaquer.

Des individus un peu trop philanthropes

Puisque Capital-placements.com parle de la valorisation de patrimoine, il peut intéresser tout épargnant qui souhaite augmenter ses revenus. D’ailleurs, personne n’a jamais été contre l’idée d’avoir un peu plus d’argent. Mais le problème, c’est que le site ne donne aucune garantie prouvant qu’il aidera à valoriser votre patrimoine. Par garantie, nous entendons entre autres les informations juridiques à propos de la société à laquelle il appartiendrait.

Visiblement, ces charmants bons samaritains derrière Capital-placements.com qui veulent mettre leur expertise au service des investisseurs ne souhaitent pas qu’on les connaisse. Qu’ils sont philanthropes ! Mais de leur philanthropie, nous n’en voulons pas. Ce qu’il faut savoir, c’est que ces individus malveillants ne veulent pas prendre le risque d’être démasqués. Pour cela, en plus de ne donner aucune information sur eux-mêmes, ils rendent le serveur du site anonyme. De cette façon, ils espèrent travailler en incognito : ni vu ni connu.

Trop pressés d’arnaquer

Les prétendus experts en gestion de patrimoine qui auraient lancé Capital-placements.com ne sont pas en cohérence avec eux-mêmes. ‘’Tradez Actions, Devises, Matières Premières. Effet de Levier jusqu’à x1000’’, annoncent-ils sur le site. Cette phrase inspire de la méfiance. En effet, les domaines de trading évoqués sont nombreux. Or, chaque domaine avec ses spécificités.

Il est clairement impossible que nos supposés experts soient en mesure d’offrir un accompagnement à chacun de leurs clients dans chaque domaine. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la majorité des brokers se spécialisent dans un secteur spécifique. Donc que les personnes derrière Capital-placements.com embrassent tous les secteurs, voilà qui renforce nos doutes à propos du site.

En vérité, les arnaqueurs pensent qu’en mentionnant plusieurs secteurs, ils maximisent les chances d’attirer plus de personnes dans leur piège.

Pourquoi y’a-t-il un décompte sur Capital-placements.com ?

Nous ne sommes pas vraiment habitués à voir un décompte d’heure sur les sites des escrocs. En cela, Capital-placements.com innove. Une innovation malveillante cependant. Elle permet uniquement aux arnaqueurs d’atteindre leur objectif. En insérant ce décompte d’heure sur le site, ils espèrent mettre une pression sur l’internaute. Celui-ci se dit qu’il a trouvé une opportunité en or de devenir riche, mais qu’il pourrait la perdre s’il ne s’inscrit pas vite. C’est un jeu psychologique auquel recourent souvent les arnaqueurs.

Faut-il s’inscrire avant la fin de ce décompte sur Capital-placements.com ? Non !

En conclusion, Capital-placements.com est un site d’arnaque. Voici notre conseil : fuyez ce site.

Mise à jour : Des éléments probants permettent de croire que les sites Capital-placements.com et Investir-en-ehpad.com appartiennent aux mêmes escrocs.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin