Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°971: stratfin-conseil.com

Stratfin arnaque

« Stratfin », probablement la contraction de « stratégie » et de « finance ». En tout cas certainement pas de « finesse ». Stratfin propose des investissements hétéroclites dans des parkings, le cinéma ou le Crowdfunding. C’est bien ce qui s’appelle « ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier »…

C’est pour un placement dans une SCPI qu’une ancienne victime d’arnaque a été démarchée par un conseiller de stratfin-conseil, Philippe Dotal. Mais la SCPI dans laquelle Dotal propose d’investir n’est pas gérée par Stratfin… Il adresse les prospectus d’une société parisienne en vue: Corum, dont le site est bien plus convainquant que celui de Stratfin-conseil. Strafin propose d’investir par exemple dans le placement Corum XL de la société Corum.

Mais contrairement à Corum, dont les bureaux sont installés à Paris, Stratfin a choisi d’héberger juridiquement son site internet sous d’autres auspices: les Bahamas. Ce micro Etat des Antilles est connu pour son climat et ses lois accommodantes… Si les propriétaires de Stratfin voulaient dissimuler leur identité et empêcher que l’on remonte jusqu’à eux, ils ne s’y prendraient pas autrement…

Cela vous donne-t-il envie de leur confier votre argent? « La question, elle est vite répondue »

Important. Des éléments objectifs nous indiquent que les personnes qui travaillent pour Stratfin-conseil sont les mêmes qui travaillent pour l’arnaque n°972: Crown Patrimoine.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin