Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°972: Crown Patrimoine

Crown Patrimoine arnaque

Crown Patrimoine propose des placements dans des SCPI à 5% de revenus garantis! Petit problème: Crown Patrimoine est une société fantôme…

D’abord, elle propose d’investir dans des produits qui ne sont pas les siens. Elle renvoie vers des véhicules de placement gérés par une société très en vue sur la place de Paris, la société Corum , et en particulier sur le placement Quorum XL.

Cela tout seul n’est pas en soit la preuve qu’il s’agisse d’une arnaque. Mais cela ajouté à l’opacité de Crown Patrimoine, fait aussitôt douter de la probité du site.

Une société installée… Aux Bahamas!

Fabien Chastel, le conseiller de Crown écrit à partir de l’adresse mail f.chastel@crown-patrimoine.com Mais le site www.crown-patrimoine.com n’existe pas. Il appartient bien à quelqu’un. Mais son propriétaire a choisi de l’héberger dans l’un des pires paradis fiscaux de la planète. Les Bahamas ont été classés 22e sur l’indice l’opacité financière de l’ONG Tax Justice Network!

Est-ce que de sa fenêtre, Fabien Chastel aperçoit les plages de Nassau? Non… Si Crown Patrimoine est “juridiquement installé” dans les Caraïbes, c’est plus probablement pour protéger l’identité de ses propriétaires réels…

Important. Des éléments objectifs nous indiquent que les personnes qui travaillent pour Crown Patrimoins sont les mêmes qui travaillent pour l’arnaque n°971, Stratfin-conseil.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.