Crown-Diamonds, un site à éviter pour tout investissement dans le diamant

Métaux précieux Nicolas Gaiardo Publié le 19 janvier 2018 à 13:25    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Monsieur Gaiardo,

Dites-moi, je vous prie : puis-je investir avec le site Crown Diamonds ? Voulez vous me dire si ce site est rassurant s’il vous plait ? Merci

Jean P.

Bonjour monsieur,

Votre requête nous est parvenue et nous vous remercions. Voici la réponse que nous pouvons vous faire.

Crown-Diamonds, placé sur la liste noire de l’AMF

Il faut déjà vous dire que le site https://www.crown-diamonds.com est sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers parce que ce broker n’a reçu aucune autorisation pour offrir des services financiers comme il est en train de le faire à présent. On pourrait renoncer à toute autre vérification et partant de ce seul argument renoncer à tout investissement sur ce site. Mais en allant un peu plus loin dans les recherches, notre équipe s’est rendu compte de bien d’autres choses qui confirment notre position.

Crown-Diamonds

Présent sur la liste noire de l’AMF

Les petites incohérences du site Crown-Diamonds

Le site donne son adresse physique comme étant à Barcelone. Cependant sur Google, il est impossible de retrouver cette adresse. Il s’agit donc d’une fausse adresse inventée de toute pièce. La réalité est sans doute qu’il n’y a derrière ce site aucun coffre empli de diamants, aucune action n’est réellement menée par les responsables de ce site dans le cadre de la spéculation sur le marché de diamant

Plagiat 

D’ailleurs une bonne partie du site est copiée à partir d’autres sites, ce qui signifie déjà une absence de sérieux et de fiabilité. En fait le broker réellement décidé à mener honnêtement et durablement des activités de trading ne va certainement pas copier des sites pour monter le sien. Cela semble davantage l’apanage de ceux qui ont voulu créer rapidement un site afin d’arnaquer.

Manque de transparence

Le site Crown-Diamonds fait aussi un silence sur les coûts qu’ils appliquent, le processus par lequel les diamants seront revendus. Certes, il est relevé sommairement les risques liés à ce type d’investissement, mais nulle part il n’est fait de précision par exemple sur le coût de la garde des diamants, des commissions prélevés par le site… Il ne suffit pas en effet de quelques déclarations séduisantes sur une éventuelle rentabilité du diamant pour que l’on comprenne comment le broker entend aider les investisseurs à accroitre la valeur de leurs diamants.

Le site Crown-Diamonds ne donne non plus aucune preuve de la certification de ses diamants. Elle s’est contentée de faire des affirmations, ce qui, en cette occurrence, n’a pas grande valeur.

Notre décision

Ces deux sites, liés sur plusieurs plans et proposant les mêmes services, méritent une même méfiance d’abord parce qu’ils ne sont pas autorisés à effectuer des opérations financières auxquelles elles s’adonnent actuellement. Par ailleurs, l’investissement dans les diamants est particulièrement risqué, à plus forte raison lorsque cet investissement se fait en ligne.

Conclusion

Il faut notamment pouvoir rencontrer physiquement les propriétaires du site. Or dans le présent cas, l’adresse donnée est fausse, ce qui rendra bien impossible une visite dans les bureaux de votre broker. C’est pour cela que nous recommandons une totale méfiance auprès de Crown-Diamonds. Nous vous déconseillons formellement tout investissement par le biais de l’un de ces deux sites qui de toute façon sont créés depuis seulement six mois.

Notre guide de la victime

Devant de tels phénomènes aussi graves, nous avons mis à la disposition de nos lecteurs une série d’articles pédagogiques permettant de mieux comprendre l’environnement de l’escroquerie astucieuse aux faux investissements. Que se soit dans le diamant comme pour Crown-Diamonds, mais aussi dans bien d’autres produits atypiques tels que le vin, les crypto-monnaies et les vaches laitières, vous pourrez ainsi cerner ce type de cambriolage numérique.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Malé
Malé
4 années il y a

Bonjour
Je me trouve dans situation très inconfortable. J’ai fait des achats de diamants il y a un an à la société Pavillon diamants (qui n’était pas sur la liste de l’AMF) qui est passée au main de la société Espagnole ALEGRENCONTRO et ensuite à la société CROWN-DIAMONDS
j’ai eu comme contact M. Jérôme Fleury, Audrey Varenne, Damien Ramey et comme gérant un Mickael Attali
Quelle démarche me préconisez vous?
Sincères salutations

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x