Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

So diamonds, so bad

Bonjour. Si investir est l’un des moyens sûrs pour garantir un bel avenir à l’argent, trouver le partenaire sûr pour le faire n’est pas si certain. Avec les nombreux cas d’arnaque qui sont dénoncés chaque jour, je tiens à me renseigner sur une société qui m’intéresse depuis peu. Elle s’appelle So Diamonds et son site internet est www.so-diamonds.com. J’ai trois questions précises sur elle. Est-elle légale ? Est-elle vraiment une référence dans le secteur ? Peut-on lui faire confiance ?

Sabine O.

Madame, trouvez ci-après les éléments de réponse à vos trois points de préoccupations sur So Diamonds.

So Diamonds, une entité légale ?

Peut-on offrir des services financiers en matière d’investissement dans le diamant sans base légale ? Sans hésitation, la réponse est la négative : non. La réglementation en France exige que l’entité dispose d’un agrément de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Après vérification, So Diamonds n’est pas enregistrée auprès de l’AMF et de ce fait, est considérée comme une entité illégale.

So Diamonds, est-elle vraiment une référence ?

« So Diamonds, so uniq, so pure », c’est à travers des messages du genre que l’entité tente d’impressionner ses potentiels clients afin de les attirer dans son filet. La particularité des offres et surtout les avantages qu’elle promet garantir s’inscrivent également dans cette logique illusoire. Son irrégularité vient non seulement ternir l’image de So Diamonds, mais aussi vicie la prétendue référence qu’elle tente vainement de faire croire. S’il y a une référence à lui attribuer, elle serait liée à sa pratique arnaqueuse.

Dans ses actions trompeuses, So Diamonds annonce sur son site être affiliée à DIAMOND BLUE LIMITED agréée sous le numéro 07153006, et dont le siège est sis au 117 Park Road, Hale, Cheshire, WA159JP au Royaume-Uni. Comme il fallait s’y attendre, cette information montée de toutes pièces ne vaut guère mieux qu’un mensonge grotesque, confirmant le jeu dangereux auquel elle se livre. S’il est vrai que la société Diamond Blue Limited existe et qu’elle jouit d’une certaine légalité, aucun lien ne la lie à So Diamonds.

Faire confiance à So Diamonds ?

Hormis ces différents éléments ci-dessus énumérés, d’autres aspects des résultats de nos investigations viennent encore renforcer nos doutes et authentifier la fausse nature de l’entité. C’est le cas par exemple de l’année de création de son site internet. C’est le 25 décembre 2017 que So Diamonds fêtera sa première année d’existence. Elle a été créée, il y a juste quelques mois.

Comment peut-elle affirmer être l’une des meilleures plateformes au monde en matière d’investissement sur le diamant alors qu’on est assez récent et qu’on ne jouit que de peu d’expérience ? La réponse est tout simple : il s’agit simplement de trouver les mots les plus attirants, les arguments les plus solides et la ruse la plus insidieuse pour atteindre le but visé qui est de spolier les particuliers qui souhaite investir.

En tout point de vue, cette entité n’est digne d’aucune confiance et en conséquence, on ne saurait vous conseiller de vous lier à elle. Je vous invite, Madame, à lui tourner rapidement dos pour ne pas courir le risque d’être arnaquée.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin