Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre opinion sur assurance-interbanques.fr : c’est un subterfuge

assurance-interbanques.fr

Attention à assurance-interbanques.fr. C’est une tromperie qui commence à faire des victimes. Voici les signes qui nous mettent en garde.

A peine 181 jours depuis la création d’assurance-interbanques.fr

Après enquête, nous avons remarqué que le domaine ou l’URL assurance-interbanques.fr n’a été créé que le 25 avril 2023. Cette date est particulièrement récente pour ne pas éveiller de doutes. Certes, ce seul élément ne suffit pas pour cataloguer cette entité comme frauduleuse mais c’est un signe important à prendre en considération dans votre analyse.

assurance-interbanques.fr
Whois du site assurance-interbanques.fr

assurance-interbanques.fr n’a que 181 jours. Pourtant, pour fournir de tels services, une certaine crédibilité est requise. Une entreprise peut exister depuis longtemps et vient seulement de mettre en place son site web. C’est rare mais c’est une possibilité. Mais si une entreprise a été créée pratiquement en même temps que son site web, qu’elle n’a pas un an et qu’elle commence déjà à prospecter des clients, cela doit nous mettre en garde étant donné le temps nécessaire pour obtenir les autorisations administratives pour proposer ce type de services.

Tous les sites qui ont moins d’un an d’existence ne sont pas des escroqueries mais la majorité des sites frauduleux ont une existence éphémère. De plus, assurance-interbanques.fr est hébergé en Lituanie, un autre facteur de préoccupation. Aucune entreprise respectable ou de grande taille, ni aucune administration publique n’est hébergée dans ce type de pays.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ASSURANCE-INTERBANQUES.FR vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

support@assurance-interbanques.fr, une adresse e-mail exploitée par ces escrocs

Pour entrer en contact avec leurs cibles, cette équipe utilise l’adresse mail support@assurance-interbanques.fr. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils emploient généralement de fausses identités.

Une entité figurant sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La plateforme puissante assurance-interbanques.fr, avec son design et ses promesses de rendements très alléchants, vise surtout à s’emparer de toutes vos économies. Le premier signe de dangerosité de cette plateforme ? Après contrôle, nous constatons que cette entité figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas habilitée à proposer ses services en France. Cela décrédibilise totalement son offre. Écartez donc les sollicitations d’assurance-interbanques.fr car en cas de conflit, il vous sera impossible de vous défendre.

L’opinion de Warning-Trading : assurance-interbanques.fr est un subterfuge

Pour nous, il n’y a aucun doute, assurance-interbanques.fr est bel et bien une tromperie et doit être perçue comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à concevoir que des gens déploient autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les déposséder. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à extorquer des épargnants et cet agissement alimente de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Quelques recommandations pour les victimes d’assurance-interbanques.fr

Êtes-vous victime d’assurance-interbanques.fr ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour aider les victimes d’arnaques financières.

Information cruciale pour les victimes d’assurance-interbanques.fr ! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Soyez sûr(e) qu’elles vont passer d’une arnaque à l’autre et que vous allez être à nouveau sollicité(e) pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes averti(e), vous pourrez anticiper les intentions de ceux qui vous contactent.

En sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer le jeu en leur soutirant un maximum d’informations sur la nouvelle escroquerie qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous ne manqueront pas de rédiger un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Lors d’escroqueries de type assurance-interbanques.fr, il n’est pas rare que les victimes aient fourni des scans de leur pièce d’identité et des factures pour prouver leur domiciliation suite à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement conscients que vous risquez de voir votre identité exploitée malgré vous. L’usurpation d’identité est une typologie d’escroquerie en plein essor et les escrocs qui récupèrent des données personnelles n’hésitent pas à les conserver pour une utilisation ultérieure. En portant plainte contre assurance-interbanques.fr, vous contribuez à minimiser les risques.

Si vous recevez un appel de Warning-Trading.com, prudence !

Nous sommes régulièrement sollicités par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit de personnes qui se font passer pour Warning Trading. Leur objectif est généralement double : tenter de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site web qui nuit fortement à leurs activités malveillantes. Nous faisons régulièrement l’objet de différentes attaques.

L’escroquerie de récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est une manière de maximiser leurs profits. On l’appelle aussi la “relance”, les “recovery room” ou encore l'”arnaque dans l’arnaque”. Donc, si vous êtes contactés de cette façon, ne répondez pas ou collectez le maximum d’informations en jouant les naïfs pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.