Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Un internaute nous signale Atomn et l’accuse d’arnaque

atomn

Atomn.top commence à semer le désarroi au sein des épargnants français. Nous avons enquêté sur cette affaire.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Il est effectivement peu prudent d’accorder sa confiance financière à un site aussi récent que Atomn, enregistré seulement depuis 11 jours. Habituellement, les entités sérieuses investissent dans la pérennité de leur domaine en le réservant sur le long terme. Cependant, Atomn.top, créé le 11 avril 2024, semble manquer de cette prévoyance, ce qui soulève des doutes légitimes quant à sa crédibilité.

De plus, Atomn semble être une structure non réglementée, ce qui est un signal d’alerte supplémentaire. Bien qu’elle ne soit pas encore répertoriée sur les listes noires des autorités de surveillance financière, elle présente toutes les caractéristiques d’une escroquerie financière. Il est donc crucial de signaler cette supercherie à Epargne Info Service afin qu’elle soit ajoutée à leur liste noire, ce qui peut contribuer à protéger d’autres investisseurs contre d’éventuelles fraudes.

Dans l’ensemble, selon notre analyse, Atomn est indubitablement une escroquerie, illustrant les pratiques frauduleuses de plus en plus courantes dans le domaine financier en ligne.

Atomn n’existe que depuis 11 jours

Une analyse rapide de l’historique de l’enregistrement du domaine Atomn révèle qu’il n’est pas sage de leur octroyer votre confiance financière. En effet, l’âge du site Atomn.top est seulement de 11 jours ! L’adresse du site Atomn a été enregistrée le 11 avril 2024, ce qui est extrêmement récent pour être légitime et inspirer confiance.

Le détenteur actuel du domaine ne pourra plus le maintenir après le 11 avril 2025 sans renouveler son enregistrement. Il est à noter que les entités sérieuses réservent leur domaine sur le long terme pour garantir leur pérennité. Les fraudeurs, cependant, omettent souvent de prendre ces mesures pour réduire leurs dépenses. Dans ce cas-ci, il semble que le propriétaire d’Atomn n’a pas pris soin de le faire.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Atomn est dépourvu de toute autorité de contrôle

À l’issue d’une minutieuse vérification, il se confirme qu’Atomn représente une structure non réglementée bien qu’elle ne soit pas encore répertoriée sur les listes noires des autorités de surveillance financière. Atomn arbore tous les traits caractéristiques d’une escroquerie en matière de finance. Une fois détectée ou dénoncée, il ne fait aucun doute que son nom apparaîtra sur l’une des listes noires consultées par ces instances.

Nous vous incitons avec insistance à joindre Epargne Info Service, le dispositif mis en place par l’AMF dédié à la défense des épargnants, pour signaler cette supercherie afin qu’elle soit ajoutée à leur liste noire. Cette initiative représente souvent la seule intervention possible pour l’État face à la modeste répression des fraudes financières sur internet…

Notre position est claire, Atomn incarne une escroquerie

Nous n’avons aucun doute à ce sujet, Atomn relève bel et bien de l’escroquerie et mérite d’être considéré comme tel.

Les personnes trompées peinent parfois à accepter que certaines individus déploient autant de ressources, d’énergie et d’ingéniosité pour les spolier. Cela dit, c’est un fait avéré : ce site Internet est utilisé pour escroquer des investisseurs et cette opération assure les revenus de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue un secteur industriel.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez réalisé un transfert bancaire, envisagez une procédure de récupération de fonds

Dans l’hypothèse où vous auriez transféré des fonds aux escrocs d’Atomn par virement, il est impératif de tenter une demande de rappel de fonds ou callback.

Les virements bancaires offrent cette opportunité non négligeable : ils permettent de solliciter un rappel des montants transférés, même plusieurs semaines après l’opération, à condition que le compte destinataire soit encore suffisamment approvisionné et que vous puissiez justifier que ce transfert est lié à des pratiques frauduleuses.

De plus, dès que votre banque est informée de la fraude et que vous avez entamé une demande de rappel de fonds, elle a l’obligation de l’effectuer dans les meilleurs délais. En cas de non-action, elle pourrait voir sa responsabilité engagée. Cela n’assure toutefois pas que la démarche aboutira inévitablement. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des individus qui parviennent à récupérer des sommes via ce processus. Vous pouvez vous appuyer sur ce document pour prouver la nature frauduleuse de la transaction et demander le rappel de fonds.

Si les paiements par cartes bancaires autorisaient de telles annulations, les manœuvres des escrocs en seraient fortement entravées…

Victimes d’Atomn: informations capitales

Quotidiennement, nous recevons des communications émanant de victimes de fraudes financières. Afin de les soutenir, nous avons élaboré cette ressource spécifique. En cas d’escroquerie par Atomn, celle-ci vous sera d’un grand secours.

Il faut s’attendre, en tant que victime d’Atomn, à être ciblé à nouveau par de fausses propositions d’investissement douteuses. La criminalité en ligne constitue une industrie structurée qui se spécialise par sous-secteurs. Les uns sont chargés de recueillir des victimes via des annonces souvent illicites sur internet ou par courrier électronique.

Compléter un formulaire en réponse à une offre d’investissement suspecte revient à vendre vos informations à divers fraudeurs qui n’hésitent pas à vous solliciter par la suite. Si Atomn vous a déjà contacté, il est presque garanti que vos coordonnées sont partagées, car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour d’autres supercheries. Pour retourner la situation contre ces escrocs, il suffirait de feindre un intérêt pour leur extirper des informations. Contactez-nous ensuite pour nous en faire part et nous produirons un article pour prévenir d’autres individus.

Dans des cas d’escroquerie semblables à ceux d’Atomn, il arrive que les victimes ait soumis des copies de leurs documents d’identité et des justificatifs de domicile sur demande de faux conseillers. Si cela vous concerne, soyez conscient du risque d’une utilisation malintentionnée de votre identité. L’usurpation d’identité est une forme d’escroquerie qui se développe et ceux qui collectent les données personnelles n’hésitent pas à les réserver pour de futurs méfaits. En signalant Atomn, vous aidez à limiter les risques.

Attention si vous êtes contacté par Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est parfois victime d’imitations de la part de fraudeurs gênés par nos démarches et publications. Ces falsifications prennent plusieurs formes dans le but de nous nuire de diverses manières. Pour comprendre ce que cela implique de s’opposer aux escrocs, lisez cet article.

Il arrive que des escrocs prennent l’identité de Warning-Trading.com pour convaincre leurs cibles que nous représentons une agence de recouvrement de fonds. Certains parviennent à extorquer de nouveau leurs victimes en prétendant avoir la capacité de récupérer leur capital. Ce stratagème est connu sous le nom de « retape », ou « arnaque à la récupération de fonds », « recovery room » ou encore « arnaque de la seconde chance ». Ainsi, si vous êtes abordé de cette manière, ne répondez pas. Il s’agit d’une tromperie. Nous sommes une plateforme journalistique dont les revenus proviennent principalement des annonces publicitaires. Lorsque nous contactons des victimes, c’est exclusivement dans le but de rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin