Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

berthet-adrien.com: arnaque placée sur liste noire

berthet-adrien.com

berthet-adrien.com entame sa vague de ravage parmi les économiseurs français. Nous avons décidé d’examiner son dossier.

Le site berthet-adrien.com, prétendant offrir des services financiers, suscite la méfiance en raison de son existence récente de seulement 28 jours, depuis le 30 janvier 2024. Les fraudeurs utilisent l’e-mail neofa@berthet-adrien.com et ont été repérés sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Warning-Trading déclare berthet-adrien.com comme une supercherie financière, encourageant à rompre toute communication avec eux. Les victimes sont incitées à tenter la procédure de rappel d’urgence des fonds en cas de virement bancaire. L’article met en garde contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading dans le cadre d’arnaques à la récupération de fonds.

berthet-adrien.com existe seulement depuis 28 jours

En examinant l’historique de l’hébergement du nom de domaine de berthet-adrien.com, il est rapidement évident qu’il est peu judicieux de confier son argent à cet organisme. En réalité, berthet-adrien.com n’a que 28 jours sous le soleil ! L’URL de berthet-adrien.com a été inaugurée le 30 janvier 2024, une date bien trop récente pour être digne de confiance.

Si l’enchérisseur ne renouvelle pas sa réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la possession à partir du 30 janvier 2025. Cependant, le propriétaire d’une URL pourrait très bien la réserver pour plusieurs années à l’avance. La plupart des sociétés optent pour cette voie pour assurer une certaine protection juridique. Mais les escrocs négligent ces précautions car cela alourdit le coût de leurs arnaques. Apparemment, le propriétaire de ce site n’a pas pris cette peine.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BERTHET-ADRIEN.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Ces fraudeurs utilisent l’e-mail neofa@berthet-adrien.com

Pour entrer en contact avec leurs proies, cette équipe utilise l’adresse e-mail neofa@berthet-adrien.com. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils adoptent généralement de fausses identités.

Présence de cet organisme sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Quand une entreprise de services financiers, tel que berthet-adrien.com, vous contacte par téléphone ou par e-mail, restez sur vos gardes. Le premier réflexe à avoir ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui recense les entités proposant des investissements sans autorisation. En vérifiant cette liste, on découvre que l’entité berthet-adrien.com y figure effectivement. De ce fait, nous vous conseillons de rompre toute communication avec les interlocuteurs de cette entreprise.

Le verdict de Warning-Trading: berthet-adrien.com est une supercherie

Au vu des éléments précédents, aucun doute possible, berthet-adrien.com est une arnaque financière.

Les escroqueries financières en ligne sont devenues une industrie en plein essor et cet organisme s’aligne clairement sur leurs stratégies : illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, passez votre chemin. Et si vous avez déjà été escroqué par eux, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous avez viré des fonds? Tentez la procédure de rappel d’urgence

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de berthet-adrien.com via un virement bancaire, vous devez tenter la procédure de rappel d’urgence des fonds ou callback.

Effectivement, les virements bancaires ont une caractéristique particulière : ils vous permettent de demander un rappel de fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte bénéficiaire des fonds est toujours alimenté et si vous prouvez que ce transfert correspond à une activité frauduleuse.

Encore mieux, dès que votre banque est informée de la nature frauduleuse du virement et que vous avez demandé un rappel des fonds, elle est tenue de procéder le plus rapidement possible à l’opération. Si elle ne le fait pas, sa responsabilité pourrait être engagée. Cela ne signifie pas pour autant que la procédure sera forcément couronnée de succès. C’est une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve pour demander ce rappel de fonds.

Si les règlements par carte bleue VISA permettaient ces annulations, le « métier » des escrocs serait considérablement compliqué…

Les choses à savoir si vous êtes une victime de berthet-adrien.com

Si vous êtes victime de berthet-adrien.com, ne restez pas silencieux ! Vous trouverez un soutien appréciable sur cette page spécialement conçue pour vous.

Si vous êtes une victime de berthet-adrien.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par berthet-adrien.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses e-mail ont sans doute ensuite été vendus à berthet-adrien.com. Il y a donc de grandes chances que vous soyez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Si vous vous êtes laissé avoir une première fois, les escrocs pensent que vous êtes susceptible de retomber dans le piège une seconde fois. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, feignez de montrer de l’intérêt pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qu’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous puissions écrire un article à ce sujet.

berthet-adrien.com vous a peut-être demandé de leur fournir des justificatifs d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) et une justificatif de domicile. Impossible de prévoir l’usage que les faux conseillers de berthet-adrien.com feront de ces documents par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisaient les identités de leurs victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement approchés par des victimes d’arnaques qui nous relatent avoir reçu un appel soit-disant de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui nuit grandement aux escrocs. Nous sommes constamment la cible d’attaques de diverses natures.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre quelques frais supplémentaires. Pour les escrocs, c’est juste un moyen d’optimiser leurs profits. Cela s’appelle aussi la « retape », les « recovery room » ou encore l' »arnaque à la suite de l’arnaque ». Alors si vous êtes contacté de cette manière, ne répondez pas ou collectez autant d’informations que possible en faisant semblant de ne pas comprendre, puis publiez-les dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.