Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis BFT Capitals: encore une arnaque astucieuse

bftcapitals.com

Êtes-vous en relation avec bftcapitals.com? Soyez prudent! C’est un stratagème frauduleux dont le nombre de lésés s’accroît constamment.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site récent bftcapitals.com, créé il y a 60 jours, cache ses données d’identification. Il s’agit d’une stratégie courante des fraudeurs en ligne. En promettant des services de récupération de fonds, BFT Capitals pratique une forme d’escroquerie appelée « relance », où les victimes sont exploitées à nouveau. Leur adresse e-mail, yochanna.hazan@bftcapitals.com, est utilisée pour contacter les victimes. L’absence de régulation sur BFT Capitals est inquiétante. Notre analyse conclut que BFT Capitals est une escroquerie, démontrant ainsi l’essor de la fraude en ligne.

Le site bftcapitals.com est récent, créé il y a à peine 60 jours.

Le 29 janvier 2024, l’adresse bftcapitals.com fut établie par le biais d’un organisme spécialisé dans le camouflage des données identitaires de son détenteur, comme le révèlent les données de whois pour bftcapitals.com.

Cette démarche est typiquement adoptée par des fraudeurs désireux de rester anonymes pour mener à bien leurs méfaits sans risquer d’être découverts et poursuivis, leur permettant ainsi de duper de nombreuses personnes en toute liberté.

Si l’enregistrement de bftcapitals.com remonte au 29 janvier 2024, cela suppose que le site opère depuis seulement 60 jours. Une période bien trop brève pour une entité prétendant à une vaste compétence dans son secteur…

En procédant ainsi, bftcapitals.com n’a sécurisé ce nom de domaine que pour la durée la plus courte, soit jusqu’au 29 janvier 2025. Les entités de renom n’adoptent pas cette perspective à court terme. En règle générale, elles garantissent leur nom de domaine pour plusieurs années à l’avance. Mais évidemment, cela a un coût plus élevé…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Une nouvelle affaire de filouterie liée au recouvrement de fonds

BFT Capitals s’engage dans ce qu’on nomme la « relance », l’escroquerie se nourrissant d’une autre malversation ou encore la fraude de récupération de fonds. En anglais, le terme de « recovery room » est couramment utilisé. Vous trouverez davantage de détails dans cette partie. C’est en quelque sorte le « balai » de l’escroquerie. Lorsque les auteurs de l’arnaque ont épuisé leurs victimes, qui réalisent alors qu’elles ont été flouées, elles sont à nouveau approchées par des individus affirmant pouvoir les assister à recouvrer leurs fonds… moyennant finance, évidemment…

Les ruses se déclinent en deux catégories. Dans la première, il s’agit du même groupe contactant de nouveau la victime, sous l’apparence de policiers, d’avocats, d’une société de recouvrement ou même proposant un nouvel investissement. Leur point fort réside dans leur connaissance approfondie du dossier, ce qui peut donner aux victimes l’illusion de traiter avec des experts.

Par exemple, de faux agents de police prétendant enquêter sur cette supercherie. Dans le deuxième cas, il est question de groupes n’ayant aucun lien avec la première escroquerie. Ces équipes localisent les victimes via des annonces ordinaires, souvent en ligne, sur lesquelles les victimes tombent en cherchant assistance. Un véritable microcosme de sociétés fictives spécialisées dans le recouvrement de fonds s’est ainsi formé. Pour plus d’informations, nous avons rédigé cette enquête à ce sujet.

yochanna.hazan@bftcapitals.com, une adresse électronique exploitée par ces fraudeurs

Pour interagir avec les personnes lésées, ces individus exploitent l’adresse e-mail yochanna.hazan@bftcapitals.com. Il est probable qu’elle ne soit pas la seule à leur disposition, mais elle est celle que nous avons pu authentifier. Ils recourent habituellement à des identités fictives. Yochanna Hazan en est un exemple parmi d’autres.

Aucun contrôle réglementaire sur BFT Capitals

Lorsqu’une entité figure sur une des listes noires publiées par une autorité de régulation financière, c’est une confirmation incontestable de son caractère frauduleux. Cependant, l’absence d’une entité sur ces listes noires ne garantit en rien sa légitimité! Nous publions fréquemment des articles sur des tromperies n’apparaissant pas encore sur ces listes noires.

Ces entités finissent par être recensées sur une de ces listes noires. Si les agents de BFT Capitals vous conseillent de vérifier qu’ils ne figurent pas sur une liste noire comme preuve de leur honnêteté, cela devrait éveiller des soupçons… Cela suggère que les agents de BFT Capitals ont vérifié par eux-mêmes l’absence de leur nom sur ces listes noires afin de vous convaincre de leur fiabilité. Ces listes noires ne sont pas exhaustives ni définitives.

De notre perspective, BFT Capitals est effectivement une tromperie

Il n’y a aucun doute pour nous que BFT Capitals constitue une escroquerie et doit être traité comme tel.

Il est souvent difficile pour les victimes d’admettre qu’autant de ressources, d’énergie et d’intelligence peuvent être investies dans leur détriment. Pourtant, c’est une réalité : cette adresse Web a pour but de soutirer de l’argent aux épargnants et ce méfait profite à de nombreux complices. La fraude 2.0 s’est transformée en une véritable industrie.

Vous avez effectué un transfert de fonds? Entreprenez une démarche de rappel d’urgence

Si vous avez transféré des fonds aux escrocs de BFT Capitals par virement bancaire, il est impératif de procéder à un rappel de fonds d’urgence ou callback.

Effectivement, les virements bancaires offrent cette spécificité : ils autorisent la demande de rappels de fonds, y compris plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est toujours provisionné et si vous pouvez prouver que ce virement est lié à une opération d’escroquerie.

Mieux encore, dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez sollicité un rappel de fonds, elle est tenue d’agir au plus vite. Et si elle ne le fait pas, elle pourrait se voir imputer une responsabilité. Cela ne signifie toutefois pas que la démarche sera toujours couronnée de succès. C’est une obligation de moyen.

Nous attestons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous prévaloir de cet article comme preuve de la fraude pour demander le rappel de fonds.

Si le règlement par carte de crédit Visa permettait de telles annulations, l’action des escrocs en serait grandement entravée…

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Conseils destinés aux victimes de BFT Capitals

Message à toutes les personnes lésées par BFT Capitals : consultez cette section spécialement élaborée pour les victimes d’arnques financières en ligne afin d’obtenir du soutien.

Si BFT Capitals vous a piégé, c’est probablement suite à la consultation d’une annonce en ligne, souvent illégale. Il est important de savoir que ces publicités ne sont généralement pas diffusées par BFT Capitals lui-même mais par d’autres groupes malveillants spécialisés dans la promotion de services financiers frauduleux. Vos coordonnées ont très probablement ensuite été cédées à BFT Capitals. Ainsi, il y a fort à parier que d’autres escroqueries vous solliciteront sous différents prétextes.

Particulièrement si vous avez déjà été victime une première fois. Habituellement, les escrocs considèrent qu’une personne ayant déjà été trompée une fois a plus de chances de l’être à nouveau. Si vous souhaitez déjouer ces malandrins, feignez de l’intérêt pour recueillir le maximum d’informations sur l’escroquerie qu’ils vous proposent. Puis, transmettez-nous ces informations afin que nous rédigions un article à ce sujet.

Veillez si vous avez fourni des pièces d’identité à BFT Capitals. Ce groupe n’a pas réellement besoin de ces documents. Ils les réclament pour paraître légitimes. Cependant, il leur arrive parfois de les utiliser pour usurper votre identité à des fins malhonnêtes. Il est donc crucial de déposer une plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Information destinée aux lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs gênés par nos articles. Ces représailles prennent souvent la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en prétendant être nous et leur promettant, par exemple, une restitution de leurs fonds.

En procédant ainsi, ils tentent à la fois de réaliser ce qu’on appelle une escroquerie de récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en cherchant à nuire à notre crédibilité. La fraude de récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous redoutez d’être ciblé, voici un exposé vous permettant de vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.