Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

bncfonline.fund a sa place sur une liste de noire d’arnaques financières

bncfonline.fund

Une nouvelle arnaque a récemment fait son apparition pour extorquer de l’argent à des épargnants français. Il s’agit de bncfonline.fund sur laquelle nous nous sommes intéressés d’un peu plus près.

bncfonline.fund a moins d’un an d’existence

bncfonline.fund est un site internet qui a été créé le 9 avril 2021. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec bncfonline.fund. Cela signifie que BNCF Online a été créé il y a 305 jours.

bncfonline.fund
Whois de bncfonline.fund

C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse de bncfonline.fund doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer que BNCF Online. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.

Aussi, notez bien que BNCF Online a décidé d’installer son site internet sur des serveur installés en États-Unis. C’est un point à prendre en compte quand on se penche sur le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.

BNCF Online propose des services bancaires sans autorisation

Les fausses offres bancaires, c’est la grande tendance du moment dans le monde des arnaques. Des escrocs inventent une banque qui n’existe pas, lui donnent un nom et un site internet, puis ils démarchent leurs victimes qui auront cliqué sur une publicité illégales pour leur proposer par exemple un service bancaire avantageux (mais pas trop, pour ne pas éveiller la méfiance…).

bncfonline.fund
Une faute d’orthographe relevée sur le site bncfonline.fund. Pas très sérieux…

C’est exactement ce qui se passe avec BNCF Online. Banque inconnue, sortie de nulle part et dont le site internet est en réalité une page toute simple qui ressemble beaucoup à d’autres sites d’autres banques sorties de nulle part. Comme si c’est faux sites de fausses banques étaient fabriqués à la chaîne…

contact@bncfonline.fund et +33 75 401 00 22

BNCF Online présente une adresse mail de contact, contact@bncfonline.fund, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +33 75 401 00 22. Il se peut que de faux conseillers vous démarchent en utilisant ce mail et ce numéro de téléphone.

Mais il y a fort à parier que les faux conseillers qui vous démarchent et se présentent sous un patronyme inventé de toute pièce utilisent également des adresses mail utilisant leurs pseudonymes. Ce genre d’adresses sont généralement construites sur le modèle prenom.nom@bncfonline.fund.

Donc cela ne doit pas vous tromper. Ces adresses sont généralement créées pour donner de la crédibilité à la fausse identité de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des mails ayant l’air tout droit sorti d’une vraie entreprise avec des documents aux allures officielles pour présenter leurs offres.

Les faux conseillers de BNCF Online démarchent leurs victimes en appelant avec le +33 75 401 00 22
et en leur adressant des mails, probablement avec des adresses mails sur le modèle prenom+nom@bncfonline.fund ou qui se terminent en bncfonline.fund

Les mentions légales insuffisantes de BNCF Online

Bien évidemment, BNCF Online présente des mentions légales, histoire d’avoir l’air de respecter la loi. bncfonline.fund doit avoir l’air crédible. Mais quand on les examine, ces mentions légales paraissent insuffisantes pour permettre d’identifier à coup sûr BNCF Online. Pour un site qui a des conseils à donner sur la gestion de votre argent devrait faire des efforts supplémentaire pour inspirer confiance. Il ne faut jamais se contenter de vérifier si un site à des mentions légales. Il faut les examiner et les vérifier.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a blacklisté BNCF Online

Quand une compagnie de services financiers, comme BNCF Online, vous sollicite par téléphone ou e-mail, restez vigilant. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui compile le nom des entités proposant des investissements sans en avoir le droit. Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entité BNCF Online y est bien présente. Par conséquent, nous vous invitons à stopper tout échange avec les interlocuteurs de cette compagnie.

Se connecter sur BNCF Online pour voir son investissement

Les victimes de BNCF Online sont orientés par de faux conseillers en investissements vers www.bncfonline.fund/access/users/index.php. On leur attribue un identifiant, généralement leur adresse mail ainsi qu’un mot de passe, et on leur fait faire le tour du propriétaire, la visite de cet espace de connexion privée sur lequel ils trouvent aussi bien une évolution des cours de bourse, un catalogue d’investissements foireux que des moyens de transferts de fond.

bncfonline.fund
Interface de connexion à un espace personnel sur bncfonline.fund

Les concepteurs de ces sites conçus de façon industrielle y placent généralement un « simulateur d’investissement », qui permet au conseiller de faire miroiter les gains que la victime peut attendre. C’est le genre d’outils qu’on ne trouve jamais dans les établissements financiers respectables et qui signe une arnaque. A l’issue de cette visite, le faux conseiller propose à sa victime de faire un test, avec un petit montant. Si la victime accepte, elle pourra venir régulièrement constater visuellement que ses euros ont fait des petits. Sans se rendre compte que ce sont des gains fictifs, purement virtuels. L’objectif, c’est de lui inspirer confiance, pour qu’elle investissent et finalement perde toujours plus. Ainsi, la relation entre l’escroc de BNCF Online et sa victime peut se dérouler tranquillement loin de regards et se développer dans la durée. BNCF Online pourra ensuite lui proposer d’autres placements fictifs.

bncfonline.fund
Extrait d’un espace personnel sur bncfonline.fund

Si vous êtes victime de BNCF Online

Si vous êtes victime de BNCF Online, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Les victimes de BNCF Online doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail. Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par BNCF Online, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

BNCF Online vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de BNCF Online en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin