Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis concernant bq.clients-web.com : une escroquerie à éviter !

bq.clients-web.com

bq.clients-web.com présente de nombreuses similitudes avec Bunq. Il ne s’agit pas d’une simple coïncidence mais d’une véritable arnaque.

bq.clients-web.com a été créé il y a seulement 227 jours

Face à une proposition telle que bq.clients-web.com, la première réaction, avant toutes les autres, est de consulter son Whois. Le Whois fournit de nombreuses informations sur l’URL utilisée par bq.clients-web.com. Il permet notamment de déterminer que bq.clients-web.com utilise une URL, c’est-à-dire une adresse internet, créée le 17 novembre 2022. Il y a donc 227 jours.

bq.clients-web.com
Whois du site bq.clients-web.com

Par expérience, une durée aussi courte doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent quotidiennement des dizaines de nouvelles URL pour se donner une apparence de nouveauté et tenter d’abuser les épargnants. C’est pourquoi les URL qu’ils utilisent sont généralement très récentes, comme bq.clients-web.com. Une fois qu’ils ont épuisé cette adresse et qu’il n’est plus possible de la rechercher sur Google sans réaliser qu’il s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Voilà comment fonctionnent les arnaques en ligne…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BQ.CLIENTS-WEB.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

bq.clients-web.com se fait passer pour bunq.com

>Ça ne saute pas aux yeux au premier regard, mais bq.clients-web.com est en réalité une usurpation de l’identité de Bunq. Pour en être sûr, il existe un test infaillible : comparer l’URL du serveur de bq.clients-web.com avec celle du site officiel de Bunq. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de Bunq, dans 99% des cas, l’adresse du serveur utilisée par l’arnaque sera légèrement différente de celle du site officiel. Et dans le cas présent, évidemment, comme cela s’est déjà produit des centaines de fois, cela ne manque pas de se produire. bq.clients-web.com diffère légèrement de bunq.com. Et cela n’est vraiment pas une simple coïncidence ou un détail.

Nous avons déjà rédigé au moins un article sur une usurpation de l’identité de Bunq.

Qu’en est-il des mentions légales de bq.clients-web.com

Si l’on résiste au beau discours développé sur le site bq.clients-web.com, on dispose de peu de preuves pour étayer ses affirmations. Par exemple, on ne trouve aucune mention confirmant l’existence légale de cette société. Lorsqu’on y regarde de plus près, on constate qu’il y a peu d’éléments concrets permettant de comprendre les processus spécifiques de cette plateforme.

Ce que l’on trouve plutôt, c’est un discours généraliste sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu être utilisées pour fournir des informations permettant d’identifier les représentants de cette structure et son cadre juridique. En revanche, le visiteur de ce site a droit à un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire et d’effectuer un dépôt.

Une plateforme figurant sur une liste noire

La présence de l’entité bq.clients-web.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec cet interlocuteur. La technique manipulatrice qui consiste à vous faire croire que cette présence ne vise qu’à vous empêcher de gagner de l’argent dans une théorie du complot ne doit pas vous impressionner. L’avertissement de l’Assurance Banque Epargne Info Service concernant cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.

Se connecter à bq.clients-web.com pour consulter ses investissements

bq.clients-web.com utilise une technique de plus en plus répandue dans les arnaques sur internet. Nous l’appelons les « arnaques avec espaces de connexion privée ». Nous en avons répertorié des dizaines, dont certaines ont manifestement été conçues par les mêmes équipes, car il est facile de voir que leurs créateurs ont simplement changé le nom et les images. Le reste est identique. Si l’une de ces équipes était arrêtée et si leurs ordinateurs étaient saisis, nous serions ravis de pouvoir identifier tous les sites d’arnaques auxquels nous pouvons les associer afin de permettre aux victimes de se regrouper contre eux.

Pour les escrocs, cette technique présente deux avantages. D’une part, elle permet d’isoler la victime afin qu’elle observe son investissement augmenter artificiellement et verse davantage d’argent sans chercher d’autres informations ailleurs. D’autre part, elle permet d’éviter que l’arnaque soit repérée et dénoncée trop rapidement. En effet, un espace de connexion privée est moins facile à détecter qu’un site internet classique, car il n’est généralement connu que des seules victimes (et des escrocs), et parce qu’il n’est souvent dénoncé que lorsque ces victimes ont découvert la supercherie.

L’avis de Warning-Trading : bq.clients-web.com est une arnaque

Au vu de ce qui précède, il n’y a aucun doute, bq.clients-web.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en adopte clairement les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous faites partie de leurs victimes, vous trouverez ci-dessous des conseils utiles.

Informations utiles pour les victimes de bq.clients-web.com

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour leur fournir des conseils et des informations utiles, nous avons créé cette page spéciale. Si vous êtes une victime de bq.clients-web.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Si vous avez été victime de bq.clients-web.com, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau sollicité pour recevoir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez communiqué vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaque, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été victimes. Chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signalent afin que nous puissions rédiger un article le plus rapidement possible.

Faites attention si vous avez transmis des documents d’identité à bq.clients-web.com. Ce genre d’équipe n’en a pas réellement besoin. Ils les demandent pour donner l’apparence de la crédibilité. Mais il leur arrive ensuite de les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Message à nos lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs que dérangent nos articles. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, le remboursement de leurs fonds.

Ainsi, ils essaient à la fois de pratiquer ce que l’on appelle l’arnaque à la récupération de fonds, ou « arnaque dans l’arnaque », tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, vous pouvez vérifier dans cet article.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin