Capital-container.com, une nouvelle arnaque originale

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 18 juin 2021 à 11:42    Temps de lecture: 2 min
| Warning Trading

Après les arnaques aux vaches laitières et huiles d’olive, c’est au tour de l’arnaque aux faux investissements dans les containers avec le site capital-container.com de faire son apparition. Qu’elle ait donc cette si bonne affaire aussi farfelue que les autres ?

Un contrat d’amodiation de Capital-container.com ?

Avez-vous déjà entendu parler d’un contrat d’amodiation ? Ce type d’acte juridique se fait beaucoup encore de nos jours dans le milieu agricole. Par exemple, le propriétaire d’une parcelle de terrain qu’il ne souhaite pas vendre la met à la disposition de l’agriculteur qui en dispose pendant une période définie à l’avance, en échange d’avantage en nature ou en argent. A ne pas confondre avec une location traditionnelle type bail 3; 6; 9, ce genre de transaction est soumis au droit d’enregistrement d’une vente immobilière traditionnelle.

Capital-container.com vient d’inventer l’investissement dans le cadre d’amodiation de container. Pour faire simple, il vous ait proposé l’acquisition de container sur une période de 24 mois avec un rendement de 8.5 % et un indice de confiance de 100%. Cependant, ce produit financier n’existe que dans l’imagination de nos escrocs.

Comme nous l’avons précisé, contracter une amodiation nécessite les services d’un notaire obligatoirement. De plus ce système ne prend pas en compte les containers. Bref, Il s’agit d’une nouvelle trouvaille pour nos escrocs à la recherchent de nouvelles idées démoniques pour mieux vous mieux vous tromper.

Le WHOIS de capital-container.com

Le WHOIS indique que l’url capital-container.com est très récente, à peine 100 jours d’existence. Sa création date du 2 mars 2021 et expire le 2 mars 2022. Une seule petite année pour passer ensuite à une autre arnaque. Nous sommes manifestement devant une arnaque d’autant plus que le propriétaire est anonymisé, se qui démontre une certaine volonté de garder une opacité sur cette affaire. Opacité qui ne rime pas avec confiance…

La société Capital Container

Sur le site capital-container.com il est indiqué nul par d’informations sur la société qui opère au travers de ce site. Rien, même pas une adresse, voir un téléphone ou un nom de gérant. Nous sommes face à une coquille vide. Un simple email, un formulaire et quelques notes en guise de contenu. Une nouvelle raison de ne pas donner suite à leur sollicitation. Nous vous invitons d’ailleurs à vous référer à notre guide de la victime si vous faites partie des personnes qui ont affaire à cette arnaque.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de CAPITAL CONTAINER et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe Miller
Philippe Miller
1 année il y a

Un internaute nous signale que Capital-container.com démarche ses victime avec le profil d’un certain Didier Bouvart, qui utilise l’adresse mail didier.bouvart@consultant.com

Ce Didier Bouvart propose également un faux investissement sous le nom de “Livret Extendam”, présenté comme un “livret bancaire”.

DESTOUCHE
DESTOUCHE
Répondre à  Philippe Miller
10 mois il y a

Bonjour
je confirme j’ai été contactée par ce monsieur au nom Didier Bouvart c’est un faux investissement pour sois disant des placement chez Barlcays Banque
l’adresse mail didier.bouvart@consultant.com

Romon
Romon
4 mois il y a

Je confirme Mr Bouvart propose des parts de containers ainsi que son « livret bancaire » .avec des virements à réaliser à la Barclays Bank à Berlin

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x