Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Cheptel-invest.com, vachement escroc

Il y a quelques semaines encore, nous vous parlions de Cheptelinvest.com, un site qui propose l’investissement dans les vaches laitières. Nous montrions que le site ne pouvait pas, tant de par son contenu que de par les références juridiques qu’il donnait, être une plateforme crédible d’investissement sur les vaches laitières.

Aujourd’hui, nous voulons vous parler du site cheptel-invest.com. Entre ce site et le précédent, l’écart tient seulement à un trait d’union. Chronologiquement cependant, cheptel-invest.com est créé avant cheptelinvest.com. La question qui vient immédiatement à l’esprit est de se demander si le site dont nous vous parlons aujourd’hui est pour autant la plateforme d’investissement d’une firme existant réellement, auquel cas, il se serait agi d’une usurpation de son identité par cheptel-invest.com. A cette question, nous pouvons répondre, sur la base des données collectées, que ce site, pas plus que cheptel-invest.com n’est pas fiable et qu’il s’agit probablement d’une arnaque en ligne, une fois de plus.

cheptel-invest.com, le site « artisanal »

On trouvera difficilement un site moins rudimentaire que ce site. Le contenu est très sommaire, la qualité graphique manque totalement d’attrait. L’on sait déjà que sur les sites prétendant offrir de l’investissement sur les vaches laitières, le contenu est rarement original, mais ce site-ci poussera le bouchon un peu plus loin que tous les autres. Tout ce que l’on lit sur le site est toujours copié dans les magazines en ligne. Et les témoignages de clients satisfaits sont encore moins convaincants que le reste de ce qui est écrit sur le site.

C’est en vain que le site essaie de se faire passer pour plus vieux afin d’irradier un peu de confiance : il est créé en septembre 2018 et non pas en 2017 comme il le prétend. Et bien entendu, le nom du registrant est masqué, comme c’est toujours le cas pour les sites suspects.

D’ailleurs, l’internaute curieux a peu d’information à collecter sur ce site. Il ne trouvera rien sur la firme qui exploite le site. Il ne trouvera rien sur le responsable de publication. On a un numéro de téléphone (02 33 91 17 20) et une adresse vague (« La Grange 50450 Gavray »). Mais comment retrouver sur place une entreprise dont on ne connait pas le nom ? Nulle part sur le site, l’on ne trouve la raison sociale de la firme qui exploite ce site. On ne niera pas que le site est conçu avec un tel amateurisme qu’il n’inspire aucune confiance pour qu’on lui confie son argent.

Les principales conclusions à tirer

Nous sommes en présence d’une firme fantôme, sans ancrage précis. Et ce genre de firme n’existe pas, sinon seulement en ligne. Il est évident que si l’on investit sur ce site, cheptel-invest.com, il serait impossible de pouvoir se référer à une autorité de régulation en cas de difficultés.

Une fois encore, nous vous invitons à beaucoup de prudence lorsque vous décidez d’investir dans des produits spéciaux comme le vin, les vaches laitières ou autres. Ils sont nombreux les escrocs qui ont créé un site internet et se font passer pour des intermédiaires de biens divers.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin