Cheptelinvest.com, une arnaque sur l’investissement dans les bovins

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 19 mai 2019 à 18:38    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Lorsque nous présentions Tradition-bovin.com, nous insistions plus sur le fait que les responsables de l’entité Groupement Pastoral du Pin ne convainquaient pas de leur capacité à conduire une activité d’intermédiation de biens divers. Il était plus mis en cause les compétences techniques de cette entité que de la bonne foi de ses responsables.

Le site dont nous vous parlons ce jour intervient lui aussi dans le domaine de l’investissement sur les bovins. Cependant, c’est la bonne foi de ses responsables que nous remettons en cause. Tout ici exhale une odeur d’arnaque fomentée par des gens qui n’ont aucune intention de conduire un processus d’achat-location de vaches laitières. Si vous envisagez d’investir sur Cheptel-Invest, sachez que vous êtes sur le point de confier votre argent à des escrocs organisés en bande.

Cheptelinvest.com, une volonté de vous voler votre argent

Si vous souhaitez que je vous parle de Cheptelinvest.com, je vous dirai que c’est un site créé en janvier 2019 et qui se fait passer pour une firme existant depuis 40 ans, et qui prétend avoir une police d’assurance Groupama. Cheptel-Invest aurait plus de 85 000 Éleveurs Partenaires, plus de 210 000 Investisseurs et surtout quelque 300 000 Animaux sous contrat. Si je ne vous en dis pas plus, c’est bien parce que je n’en sais pas plus. Le site ne donne aucune information sur son directeur de publication. On ne sait même pas quelle est l’entité qui exploite le site. On veut bien croire que Cheptel Invest est une firme sérieuse, mais alors comment procède cette firme ? Où se trouve son réseau d’éleveurs ? Inutile de poser les questions quand il s’agit de ce site parce qu’il n’y a pas de réponse, ni sur le site lui-même ni ailleurs.

Il y a certes des termes et conditions, mais le contenu est plus celui d’une politique de confidentialité, renseignant sur le caractère privé des données collectées sur le site et sa responsabilité. Mais rien ne sera dit qui concerne des individus représentant cette entité. C’est en vain que nous avons essayé de consulter le WHOIS. De ce côté aussi, aucune information substantielle n’est disponible surtout par rapport au registrant qui est anonyme.

Une escroquerie évidente

Même si le siège social de l’entreprise située en Allemagne va en contradiction avec la loi applicable dans les ‘’termes et conditions’’ telles que rédigés et publiés sur le site internet de CHEPTEL, le doute sur cette entreprise se renforce lorsqu’on constate de manière flagrante l’absence des ‘’mentions légales’’, rubrique dont la mise à jour constante a pourtant été rendue obligatoire par le Règlement européen relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, du 25 mai 2018.
Les mentions légales fournissent des informations succinctes sur l’entreprise (numéro d’enregistrement, date de création légale, siège social, nom du ou des dirigeants) et permettent ainsi une certaine transparence dans l’administration de l’entreprise.
L’absence de cette rubrique sur le site internet de CHEPTEL INVEST témoigne du caractère criminel de cette organisation et de la volonté manifeste de ses administrateurs à agir dans l’ombre, avec pour seul objectif de dépouiller de leur fortune d’honnêtes citoyens.

Et surtout, nous ne savions plus quel est le nom du site et de l’entité qui propose les services d’investissement en ligne. Alors que nous pensions être sur le site cheptel-invest, nous nous retrouvons soudain en face de cette phrase : « Sur CHEPTEL ÉPARGNE, les investisseurs particuliers et professionnels peuvent diversifier leurs portefeuilles en investissant dans des fermes allemandes et françaises. » Il est certain que les escrocs ont juste recopié le contenu du site et n’ont pas su tout mettre à jour. En un mot, n’investissez rien sur ce site. Vous perdrez certainement votre argent.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x