Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Contact DNB, notre avis sur cette arnaque

contact-dnb.com

Mise en garde contre contact-dnb.com. Cette escroquerie commence à sévir et faire des victimes. Les indicateurs suivants nous mettent en alerte.

Le domaine contact-dnb.com, créé le 5 octobre 2023, n’a que 161 jours d’existence, une jeunesse qui doit alerter bien que ce critère seul ne soit pas concluant quant à sa légitimité. Hébergé en Lituanie, il affiche des signes inquiétants. De plus, blacklisté par l’Assurance Banque Epargne Info Service, il est clairement frauduleux. Les victimes peuvent tenter une révocation des paiements par virement bancaire pour récupérer leurs fonds.

Un site récent, âgé de seulement 161 jours

Suite à une enquête, il apparaît que le domaine contact-dnb.com a été enregistré récemment, le 5 octobre 2023. Cette nouveauté du domaine est un signal d’alarme, bien qu’à lui seul, ce facteur ne détermine pas l’aspect frauduleux de l’entité. Il s’agit néanmoins d’un élément important à considérer dans votre évaluation.

Le site contact-dnb.com existe depuis 161 jours. Pour offrir de tels services, une certaine légitimité est requise. Il est concevable qu’une entreprise ait une longue histoire avant de lancer son site web, bien que cela soit exceptionnel. Cependant, si une entreprise se lance en même temps que son site et a moins d’un an d’existence tout en cherchant déjà à attirer des clients, cela doit éveiller des suspicions, notamment en raison des délais nécessaires à l’obtention des autorisations officielles pour de tels services.

Tous les sites de moins d’un an d’existence ne sont pas frauduleux, mais la majorité des escroqueries en ligne ont une durée de vie courte. De plus, le fait que contact-dnb.com soit hébergé en Lituanie est un autre signe préoccupant. Aucune entreprise respectable, d’envergure significative ou institution publique n’est hébergée dans ces conditions.

Blacklistage de contact-dnb.com par l’Assurance Banque Epargne Info Service

La plateforme à l’allure attractive contact-dnb.com, avec ses promesses de profits alléchants, a pour but ultime le vol de vos économies. Le premier signal de son caractère frauduleux ? Suite à une vérification, il s’avère que cette entité figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas habilitée à fournir ses services en France, disqualifiant entièrement son offre. Évitez donc toute interaction avec contact-dnb.com, car en cas de problème, il vous sera difficile de revendiquer vos droits.

Selon nous, contact-dnb.com constitue bien une escroquerie

Au vue des informations mentionnées ci-dessus, nous concluons sans hésitation que contact-dnb.com représente une fraude financière.

La fraude financière en ligne s’est développée en une véritable industrie, et cette entité adopte clairement ses méthodes : activités illégales, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous êtes réticent à leur accorder votre confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes déjà une de leurs victimes, vous trouverez des recommandations ci-dessous.

En cas de paiement par virement bancaire, envisagez une demande de remboursement

Si par malheur, vous avez transféré de l’argent à ces escrocs via virement bancaire, il est crucial de considérer une procédure de rappel de fonds d’urgence ou de callback.

Le virement bancaire a cette particularité de permettre des demandes de rappel, même plusieurs semaines après le transfert, si le compte destinataire est encore provisionné et si vous pouvez prouver que ce transfert était lié à une escroquerie.

De plus, une fois que votre banque est informée de la fraude et que vous avez initié une demande de rappel de fonds, elle est tenue d’agir rapidement. Si elle ne le fait pas, elle peut se voir reprocher une négligence. Cela ne garantit toutefois pas le succès de la démarche. C’est une obligation de moyens.

Nous avons connaissance de nombreuses victimes ayant pu récupérer leurs fonds par ce biais. Cet article peut servir de preuve de l’escroquerie pour appuyer votre demande de rappel de fonds.

Si le paiement par carte de crédit offrait cette possibilité, cela compliquerait grandement la tâche des escrocs…

Conseils pour les victimes de contact-dnb.com

Si vous avez été ciblé par contact-dnb.com, consultez notre page dédiée pour aider les victimes d’escroqueries financières.

Important : si vous avez été victime de contact-dnb.com, vos informations personnelles risquent d’être partagées parmi d’autres escrocs. Ces informations circuleront probablement d’une escroquerie à l’autre, préparant le terrain pour de futures tentatives de fraude. Ayant connaissance de cela, vous serez mieux à même de déceler les intentions de ceux qui vous contactent.

Considérant cette information, si vous avez envie de perturber les activités de ces fraudeurs, tentez de recueillir le maximum d’informations sur leur nouvelle escroquerie afin de nous la signaler. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article à ce sujet pour prévenir d’éventuelles futures victimes.

Si vous avez ouvert un dossier chez contact-dnb.com en fournissant des documents d’identité (passeport, carte d’identité, justificatif de domicile, etc.), sachez que ces pièces pourraient être utilisées à mauvais escient pour usurper votre identité. Il est donc impératif de porter plainte.

Méfiez-vous si Warning-Trading.com vous contacte !

Warning-Trading.com est parfois victime d’usurpations d’identité de la part de fraudeurs gênés par nos activités et publications. Ces usurpations prennent diverses formes pour nous discréditer de multiples manières. Pour connaître les risques liés à la confrontation avec des escrocs, consultez cet article.

Certains fraudeurs contactent leurs victimes en prétendant représenter Warning-Trading.com, les convaincant que nous offrons un service de récupération de fonds, et parviennent à les faire payer une seconde fois. Cela est connu sous le nom de « retape », « arnaque à la récupération de fonds », « recovery room » ou encore « arnaque dans l’arnaque ». Donc, si vous êtes contacté de cette manière, il s’agit d’une fraude. Notre site est un portail d’information rémunéré principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est uniquement dans le but de rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.