Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Contact Inbme (Contact-inbme.com): notre avis sur cette arnaque

contact-inbme.com

Attention à contact-inbme.com. Il semble que ce soit une escroquerie qui a déjà fait des dommages. Voilà pourquoi nous sommes préoccupés.

Contact-inbme.com, un site trop récent pour être fiable

Lorsqu’il s’agit d’identifier si un site web ou juste une URL est frauduleuse, un indice important est : combien de temps ce site ou cette URL existe-t-il ?

contact-inbme.com
Whois du site contact-inbme.com

Contact-inbme.com opère par une URL qui a été créée le 11 septembre 2023, soit il y a 143 jours. C’est excessivement récent pour offrir de tels services ! C’est une première inquiétude qui éveille notre suspicion.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CONTACT-INBME.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Thierry.berrou@contact-inbme.com, l’adresse mail exploitée par ces fraudeurs

Pour entrer en contact avec leurs cibles, cette équipe se sert de l’adresse mail Thierry.berrou@contact-inbme.com. Il est probable que ce ne soit pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils se cachent généralement derrière de fausses identités. L’une des fausses identités qu’ils emploient, c’est Thierry Berrou.

Aucune régulation pour contact-inbme.com

Pour rédiger cet article sur contact-inbme.com, nous avons consulté différentes listes noires publiques éditées par des régulateurs financiers publics. Ces listes sont constamment mises à jour grâce aux signalements de victimes et à la surveillance exercée par ces autorités publiques. Nous n’avons, jusqu’à présent, pas trouvé contact-inbme.com sur aucune de ces listes noires.

Cela peut s’expliquer par le fait que cela peut prendre un certain temps, parfois quelques mois, avant qu’une escroquerie ne soit décelée, signalée puis inscrite sur ces listes noires. Nous rédigeons régulièrement des articles sur des escroqueries qui se retrouvent par la suite sur une de ces listes noires. Nous pensons que contact-inbme.com sera tôt ou tard inscrit sur l’une de ces listes noires.

L’opinion de Warning-Trading: évitez cette escroquerie

Nous n’avons aucun doute, contact-inbme.com est bel et bien une escroquerie et doit être traité en tant que tel.

Les victimes ont souvent du mal à croire que des personnes investissent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les tromper. Pourtant, c’est la triste réalité : cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent à des épargnants et cette activité soutient de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue un véritable secteur industriel.

Avez-vous effectué un transfert bancaire ? Essayez l’appel de fonds d’urgence

Si vous avez transféré de l’argent aux fraudeurs de contact-inbme.com par virement bancaire, vous devez tenter l’appel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les transferts bancaires offrent cette spécificité : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination est encore pourvu et si vous prouvez que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.

Mieux : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle a l’obligation de procéder le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche réussira nécessairement. C’est une obligation de moyens.

Nous observons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit visa permettaient de telles annulations, le “travail” des fraudeurs en serait grandement compliqué…

Si vous êtes victime de contact-inbme.com

Si vous êtes victime de contact-inbme.com, ne laissez pas cela sans réponse ! Vous trouverez une assistance précieuse sur cette page spécialement conçue pour vous.

Si vous avez été dupé par contact-inbme.com, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau sollicité pour se voir proposer d’autres services financiers tout autant frauduleux. En général, une fois que vous avez fourni vos informations personnelles à ce genre d’escroqueries, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone sont transmis d’une escroquerie à l’autre. Restez donc vigilant. C’est de cette façon que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait duper. A chaque fois qu’ils sont sollicités par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir les nouvelles arnaques et nous les faire savoir afin que l’on rédige le plus rapidement possible un article.

Dans les escroqueries comme contact-inbme.com, il est fréquent que les victimes aient transmis des scans de leurs pièces d’identité et des justificatifs de domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement avertis que vous courez le risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est une catégorie d’escroquerie en plein essor et les escrocs qui récupèrent des données personnelles n’hésitent pas à les utiliser à des fins malhonnêtes. En portant plainte contre contact-inbme.com, vous contribuez à réduire les risques.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes souvent contactés par des victimes d’escroqueries qui racontent avoir été appelées par notre équipe. En réalité, ce sont des personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double : tenter d’extorquer encore plus d’argent à leurs victimes en leur faisant miroiter la récupération de leurs fonds et se venger de notre site web qui porte préjudice aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à de nombreuses attaques de toutes sortes.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… en échange d’une certaine somme. Pour les escrocs, c’est simplement une façon d’optimiser leurs profits. On appelle aussi cela la “retape”, les “recovery room” ou encore l’ “escroquerie au sein de l’escroquerie”. Alors si vous êtes contacté de cette manière, n’y donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en faisant l’innocent pour les publier en commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.