Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Selon nous, crystalscapitals.info est une escroquerie notoire

crystalscapitals.info

Le site crystalscapitals.info débute à causer des ravages parmi les épargnants français selon nos recherches.

213 journées d’existence pour un site web, c’est plutôt restreint…

Faisant face à un choix comme crystalscapitals.info, notre premier instinct, avant tout, est de consulter son Whois. Le Whois fournit une multitude d’informations à propos de l’URL utilisée par crystalscapitals.info. Il permet de déduire par exemple que le site utilise une URL, une adresse web en d’autres termes, créée le 24 février 2023. En somme, il y a 213 jours de cela.

crystalscapitals.info
Whois du site crystalscapitals.info

De par nos expériences passées, cette durée éphémère doit semer le doute chez les internautes. Les fraudeurs du web créent quotidiennement des dizaines de nouvelles URLs pour se donner une apparence vierge et tenter de tromper les épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont généralement d’apparence récente, à l’image de crystalscapitals.info. Lorsqu’ils ont épuisé l’utilité de cette adresse et que l’on ne peut plus effectuer une recherche Google sans s’apercevoir qu’il s’agit d’une tromperie, ou à défaut que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils créent une nouvelle URL et le cycle recommence… C’est ainsi qu’opèrent les fraudes en ligne…

Une plateforme inscrite sur une liste noire

L’Autorité belge des services et marchés financiers a publié sur son site, mis à la disposition des investisseurs, une liste noire des entités exerçant l’activité d’intermédiaire en produits financiers de manière illégale sur le territoire Français. Cette démarche est également suivie par toutes les autres autorités de régulation européenne. Il est essentiel de systématiquement vérifier si une société qui vous contacte à l’instar de crystalscapitals.info est bien présente sur l’une de ces listes. Après vérification, il semble que cela soit bel et bien le cas pour cette entreprise.

crystalscapitals.info
La réputation de ce site est très mauvaise.

Selon Warning-Trading: crystalscapitals.info est une tromperie

Compte tenu des éléments précités, il est clair que crystalscapitals.info est une escroquerie financière.

L’arnaque financière en ligne est devenue une industrielle lucrative, et cette entité semble manifestement suivre son modus operandi : illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des réticences à leur faire confiance, n’hésitez pas à passer à autre chose. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Ressources utiles pour les victimes de crystalscapitals.info

Pour toutes les victimes d’escroqueries, y compris celles de crystalscapitals.info, nous avons créé une page dédiée offrant toutes les ressources nécessaires pour les victimes d’escroqueries.

Si vous avez été victime de crystalscapitals.info, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau sollicité pour vous proposer d’autres services financiers potentiellement tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez renseigné vos données privées à ce genre d’arnaques, votre adresse email et votre numéro de téléphone circulent de tromperie en tromperie. Restez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des pourfendeurs d’escrocs après avoir été dupées. À chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils feignent d’être intéresses pour découvrir les nouvelles fraudes et nous les signaler afin que l’on rédige un article le plus rapidement possible.

Dans des escroqueries comme celle de crystalscapitals.info, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leurs pièces d’identité et des justificatifs de domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez que vous courez le risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est un type de fraude en pleine expansion et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas de les garder pour un prochain méfait. En portant plainte contre crystalscapitals.info, vous contribuez à prévenir les risques.

Attention! Des fraudeurs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité par des escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour en savoir plus sur les conséquences de contrarier les escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains arrivent à faire payer une seconde fois leurs victimes en leur faisant miroiter qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. On appelle cela la « retape » ou l’arnaque « à la récupération de fonds » ou même l’arnaque « dans l’arnaque ». Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information qui génère principalement des revenus grâce à la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin